la censure : mode d'emploi

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Répondre
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

la censure : mode d'emploi

Message par mcs » 27 avr. 2005, 09:16

censure
pour mon info qui a le droit de censurer sur ODB ?
y-a-t-il un "comité des sages " qui peut corriger certains excès et certaines perceptions un peu trop excessives sur certains sujets ?
Pour avoir subi, sur d'autres sites, certains excès j'en comprends la nécessité et j'apprécie qu'il existe un certain contrôle sur ODB.
Mais j'ai aussi subi certains propos apparentés à des leçons de morale que j'ai moins appréciées. J'ai d'ailleurs immédiatement et courtoisement exprimé ma façon de penser : vive la démocratie! .
d'où ma question innocente et surtout sans polémique : qui censure et selon quels critères ?
merci de m'éclairer
mcs

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 27 avr. 2005, 09:32

Chère mcs,

l'équipe d'ODB est la suivante:

Jacky et Ikvat sont les créateurs, les propriétaires , les webmasters et les administrateurs d'ODB.
Jacky s'occupe de la base de données discographiques (CD / DVD) et de la collection de livrets à télécharger.
Ikvat est responsable technique du site qu'il a mis en place.
JdeB est administrateur des News et des dossiers et représente le site
Tuano est co-administrateur des News.
Les modérateurs sont : Kozlika, Alain B., RR, Paolo.

Toutes ces personnes peuvent verrouiller un fil qui dérive, modifier ou supprimer un message.
Tuano et moi publions les News qui nous semblent fiables et dignes d'intérêt. Merci à tous pour vos contributions !
Je m'occupe de la publication des dossiers et de représenter le site auprès des professionnels, de la presse, des institutions, etc...
L'équipe peut prononcer des bannissements temporaires ou définitifs.

Ce qui n'est pas toléré sur ce site: les insultes, les attaques personnelles, les propos racistes, la diffamation, l'éloge du piratage, les échanges illégaux contrevenant les lois du copyright, le plagiat.

bien à vous 2,
J.

Ps : par ailleurs, Barberine est en charge de l'agenda et de l'accueil des ODbiens de province à Paris et j'ai confié à RR les entretiens avec les artistes que je ne mène pas moi-même.

EDITE SUITE CHANGEMENT MODERATION, A FIN INFORMATIVE

Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: message VERROUILLE : que l'on voit de temps en temps sur

Message par ikvat » 27 avr. 2005, 11:51

mcs a écrit :censure
pour mon info qui a le droit de censurer sur ODB ?
y-a-t-il un "comité des sages " qui peut corriger certains excès et certaines perceptions un peu trop excessives sur certains sujets ?
Nous sommes effectivement amenés à statuer collégialement. Pour se faire, nous disposons d?un forum privé qui nous permet de nous concerter quand un message semble poser problème.
Odb-opéra

Répondre