Cycle de conférences 2005-2006

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 23 août 2005, 12:44

licida a écrit :
JdeB a écrit :Tiens, c'est exactement ce que j'avais en tête de proposer à Clément : après la conférence Storace d'EdeB l'an dernier, un portrait de voix d'un grand chanteur de l'époque baroque, créateur d'un des opéras qu'on pourra entendre à Paris cette saison....
Normal, entre anciens khâgneux, on se comprend :D
J. qui en est sorti en 1993

PS . Licida, si tu t'intéresses aux chanteurs de cette époque tu peux déjà lire en dossier ce que nous avons écrit sur
Pierre Gaveaux (Portrait du premier Jason)
(Maria) Anna (Josepha Francisca) Gottlieb, la première Pamina
Anton Raaff, premier Idomeneo de Mozart
et sur le castrat Venanzio Rauzzini (1746-1810)
Merci pour ces indications, il est vraiment temps que je me cultive quant à ces chanteurs que je ne connais pas du tout(déjà la Blanchard et Candé m'aide pas mal) Ah quel bonheur de pouvoir enfin s'adonner à sa passion sans ce dire que l'on ferait mieux de bosser le concours!(pti mot pour les khagneux qui viendraient sur ce forum: Tenez bon!!! :lol: )

Licida - à l'assaut des salles lyriques parisiennes!
"Bienvenue au club" ! (pas des khâgneux, en ce qui me concerne )
Licida, tu trouveras également quelques indications sur certains autres chanteurs liés à Mozart et ses contemporains dans les dossiers sur
- La grotta di Trofonio de Salieri :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... =63&page=1

- Temistocle de J-C Bach :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=68

Le Blanchard et Candé est un excellent point de départ francophone, mais il n'est pas exempt de quelques erreurs... L'icono est particulièrement remarquablen ! (Nous avons la première édition en deux tomes...)

Par ailleurs, je souhaiterais un jour faire une conférence ou un dossier sur Conchita Supervia dont je raffole. Cependant les éléments sont rares et contradictoires : est-ce que quelqu'un aurait des infos ou des éléments bibliographiques à me communiquer ????

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 23 août 2005, 13:18

Il y aura aussi cette saison un dossier sur Victor Maurel, premier Iago, premier Falstaff, premier Tonio (Pagliacci), créateur d'Il guarany et de Fosca de Gomez, etc...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 août 2005, 16:11

tuano a écrit :
JdeB a écrit : le 1 octobre: L'or du Rhin par Tristan en duo avec un(e) wagnérien(ne) d'ODB
S'agit-il d'un invité mystère ou les wagnériens d'ODB doivent-ils se proposer auprès de Tristan ?
Les partenaires de Tristan seront Kat, Sieglinde, Friedmund et Philou (pour le Crépuscule)

Il y aura donc 11 ou 12 Odbiens qui interviendront dans ce cycle de 13 conférences.

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 24 août 2005, 19:38

JdeB a écrit :Je cherche donc :
un conférencier traitant d'un opéra, ou d'un compositeur ou d'un metteur en scène du XX ième siècle pour le 2 avril ou un samedi de juin
un présentateur pour le concert Onéguine qui replace les airs dans la trame dramatique du livret.
:idea: Pourquoi pas une conférence sur Wieland Wagner et la rénovation de la scène wagnérienne dans la seconde moitié du XXeme. Par Parsifal832 et Beckmesser, en collaboration avec Tristan. 8) Après tout c'est rebattu et on aura assez eu de Wagner cette saison... :roll: C'est une idée comme une autre.
:idea: Sinon une conf' des deB sur peter Sellars !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 août 2005, 19:56

Excellentes idées.

Une conférence sur Peter Sellars aura lieu la saison suivante.

philou
Alto
Alto

Message par philou » 06 sept. 2005, 18:24

Suite aux récents évenements sur ODB, j'ai décidé de ne plus héberger les conférences de la saison 2005-2006, et d'annuller celles que je devais tenir personnellement.
Jérôme et Emmannuelle (JdeB et EdeB) annullent aussi les leurs.

Les autres conférenciers peuvent maintenir leurs dates si ils le souhaitent, mais devront trouver un lieu pour le faire, car pour ma part je vais m'éloigner du site pour un certain temps.

Je m'excuse auprès des conférenciers qui avaient prévu de venir chez moi, et auprès de tous les ODBiens qui avaient prévu d'y assister.

Merci de votre compréhension,
Philou

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 06 sept. 2005, 18:59

on irait à croire que certains OdBiens se sont vraiment déchirés entre eux car de l'enthousiasme partagé d'avant on est passé à l'anéantissement très brusquement. Même si le forum continue, OdB ne sera plus comme avant. c'est bien dommage. et beaucoup d'OdBiens bien innocents faces à ces évènements facheux en sont de pauvres victimes.

Catherine
Alto
Alto

Message par Catherine » 06 sept. 2005, 19:14

Désolée, j'annule aussi ma conférence.

Et aussi la suite du dossier Massenet.

LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par LucaGi64 » 06 sept. 2005, 19:50

philou a écrit :Merci de votre compréhension,
Philou
Les odbiens qui t'aiment bien sauront comprendre.
Son vergin vezzosa in vesta di sposa
Son bianca ed umìle qual giglio d'april

Bach

Message par Bach » 07 sept. 2005, 16:29

Tres respectueusement , pouvons nous connaitre les motifs humains qui ont poussés EdeB et JdeB à annuler leurs conférences respectives ?

Un autre odbien en a parlé
les intéressés peuvent ils s'exprimer ?

Merci

Répondre