Cycle de conférences 2005-2006

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
parsifal832
Alto
Alto

Message par parsifal832 » 07 sept. 2005, 22:12

Que deviennent les conférences de tristan sur le RING, la plupart des "co-conférenciers"prévus ètant depuis devenus membres fondateurs d'OG ,donc j'imagine peu enclins à continuer leur collaboration avec ODB ?

Alx

Message par Alx » 07 sept. 2005, 22:22

Peut-être qu'ils ont maintenu leur conférence en dehors d'ODB ?

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 07 sept. 2005, 22:26

NON.
Kat.
There are two golden rules for an orchestra : start together and finish together. The public doesn't give a damn what goes on in between. Sir Thomas Beecham.

Windgassen
Alto
Alto

Message par Windgassen » 08 sept. 2005, 06:41

Kat a écrit :NON.
Kat.
Et ceux qui en pâtissent sont les non polémiqueurs.. c'est bien dommage!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 08 sept. 2005, 07:33

Je préfère rapidement poster cette petite mise au point et déroger ainsi au silence que je m'étais imposé. Les conférences ont été annulées parce que Philou ne souhaite plus les héberger et parce que plusieurs conférenciers ont annulé les leurs. C'est leur décision et je la respecte totalement.
Je tiens à préciser qu'être présente sur un autre forum ne constitue pas forcément une marque d'hostilité à l'égard de ce site auquel je reste profondément attachée.
Ceci reflète mon opinion personnelle et tant pis si cela paraît paradoxal. Je termine en ajoutant que j'ai été extrèmement peinée de la fermeture provisoire d'ODB et que je me réjouis de sa réouverture. Là encore, il s'agit de ma pensée la plus sincère.
J'arrête là car je m'étais fait une règle de ne pas intervenir publiquement. Je viens de l'enfreindre, mais parfois il vaut mieux parler.
Kat.
There are two golden rules for an orchestra : start together and finish together. The public doesn't give a damn what goes on in between. Sir Thomas Beecham.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 08 sept. 2005, 09:15

Kat a écrit : Je préfère rapidement poster cette petite mise au point et déroger ainsi au silence que je m'étais imposé. Les conférences ont été annulées parce que Philou ne souhaite plus les héberger et parce que plusieurs conférenciers ont annulé les leurs. C'est leur décision et je la respecte totalement.
Je tiens à préciser qu'être présente sur un autre forum ne constitue pas forcément une marque d'hostilité à l'égard de ce site auquel je reste profondément attachée.
Ceci reflète mon opinion personnelle et tant pis si cela paraît paradoxal. Je termine en ajoutant que j'ai été extrèmement peinée de la fermeture provisoire d'ODB et que je me réjouis de sa réouverture. Là encore, il s'agit de ma pensée la plus sincère.
J'arrête là car je m'étais fait une règle de ne pas intervenir publiquement. Je viens de l'enfreindre, mais parfois il vaut mieux parler.
Kat.
Je m'aligne totalement sur ces propos. L'existence d'un autre forum nous garanti de ne plus souffrir du comportement observé ici, ayant pu constater le peu de cas fait des utilisateurs. Je reste au minimum un lecteur du contenu du site.

ikvat
Pacha

Message par ikvat » 08 sept. 2005, 09:18

David-Opera a écrit :
Kat a écrit : Je préfère rapidement poster cette petite mise au point et déroger ainsi au silence que je m'étais imposé. Les conférences ont été annulées parce que Philou ne souhaite plus les héberger et parce que plusieurs conférenciers ont annulé les leurs. C'est leur décision et je la respecte totalement.
Kat.
Je m'aligne totalement sur ces propos. L'existence d'un autre forum nous garanti de ne plus souffrir du comportement observé ici, ayant pu constater le peu de cas fait des utilisateurs. Je reste au minimum un lecteur du contenu du site.
Cela reste un jugement très personnel.
Qui agresse qui?
Odb-opéra

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 08 sept. 2005, 09:30

David-Opera a écrit :Je m'aligne totalement sur ces propos. L'existence d'un autre forum nous garanti de ne plus souffrir du comportement observé ici, ayant pu constater le peu de cas fait des utilisateurs. Je reste au minimum un lecteur du contenu du site.
J'ai été sans doute stupide de m'exprimer publiquement en pensant que personne ne profiterait de ce message pour relancer un débat stérile.
Navrée, Ikvat.
Kat.

tristan
Ténor
Ténor

Conférences annulées....

Message par tristan » 08 sept. 2005, 22:33

Je veux suelement répondre à tous ceux qui me témoignent leurs regrets de voir brutalement annulées les conférences prévues.

J' en suis encore plus peiné que vous , d' autant que j' avais commencé à travailler RHEINGOLD et WALKÜRE , et que j' avais même contacté des intervenants de grande qualité;

de tristes évènements ont contraint PHILOU à annuler l' hébergement qu' il nous offrait.Il en a le droit et on peut comprendre que ds ces circonstances, le coeur n' y soit pas!

Je suis d' autant plus navré que c' est moi, qui au cours de l'été 2004 avait proposé à JEROME la mise sur pied de ces conférences ,car je trouvais qu' ODB présentait un "vivier" de connaissances assz étonnantes et qu' il serait plaisant de mettre ce beau projet au point!

JEROME avait répondu avec enthousiasme à ma proposition et, l'hiver suivant le 1° cycle avait lieu :tt le mond se souvient de NANCY STORACE, POPPEA, TRISTAN, ELEKTRA, LA MAISON DES MORTS.....qui avaient obtenu un franc succès.....la soirée se terminant dans un climat de franche amitié au restaurant japonais!!!!

TTcelà, il faut le redire , car ce furent des moments d' intense partage musical et d' amitié à ODB.....

J' ai dans le passé prononcé plus de 200 conférences sur des sujets divers :WAGNER MOZART, RICHARD STRAUSS;VERDI , SCHUBERT, MAHLER.....
C' est toujours pour moi une vraie joie de partager connaissances et recherches avec des mélomanes désireux "d' aller plus loin" dans l' approfondissement d' une oeuvre.....

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 09 sept. 2005, 10:24

Cher Tristan
J'espère vivement que nous trouverons une solution pour que les conférences reprennent... je comptais sur tes lumières pour affronter mon premier RING.

Répondre