Rythme d'inscription sur ODB

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 11 mars 2005, 19:03

muriel a écrit : la question était bonne, donc je la remets :clown2:
et clac, un clin d'oeil à ma mesaventure: on pourrait en faire un opéra, non? genre "Paillasse".

lonty a écrit :Allez-y, n'ayez pas peur...
pour en revenir à ce sujet: LONTY a presque tout dit. C'est ce que j'ai personnellement ressenti au début, mais comme je suis completement extraverti et désinhibé, j'ai attendu la vague et j'ai plongé. Je dois reconnaitre que j'ai plutôt ressenti un bon accueil. Il n'y en a qu'un qui c'est enervé sur mon premier fil (turandot), du reste il s'enerve toujours autant. Par contre les autres ont été bienveillants, et pédagogues, bien!
:clapping:

Avatar du membre
lilylatig
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2005, 00:00
Contact :

Message par lilylatig » 11 mars 2005, 22:25

pour l'instant je n'ose pas trop poster (car , il vrai, pas trop de connaissances) mais je vais sortir de ma réserve,

car parcourir le forum me donne vraiment envie de participer!!!

courage, courage donc.
:)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 11 mars 2005, 22:27

Il ne faut pas hésiter !

Je trouve ça TRÈS intéressant d'avoir l'avis d'un public néophyte sur les spectacles d'opéra.
Il y a souvent beaucoup de bon sens dans son jugement.

Avatar du membre
lilylatig
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2005, 00:00
Contact :

Message par lilylatig » 11 mars 2005, 22:37

ça fait plaisir ! merci !

alors mes prochaines apparitions seront très très très longues et très très très bien documentées (là je m'emporte un peu )

merci pour cet accueil

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 11 mars 2005, 23:59

ikvat a écrit :Image
"IL" EST REVENU ! :twisted:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 12 mars 2005, 02:23

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries avec cette tête de clown ? Rien compris.

En faveur des mutiques : dans l'Odyssée, quand Ulysse rencontre Ajax aux Enfers, celui-ci NE DIT RIEN, ne répond pas à Ulysse. Et ça, c'est un exemple canonique du sublime.

B., qui parle trop, fasciné par les muets et les aveugles.

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 12 mars 2005, 09:12

lilylatig a écrit :pour l'instant je n'ose pas trop poster (car , il vrai, pas trop de connaissances) mais je vais sortir de ma réserve,

car parcourir le forum me donne vraiment envie de participer!!!

courage, courage donc.
:)
Sache,que tu ne seras pas la seule qui n'a pas trop de connaissances en opéras (je suis assez restreinte en connaissances moi aussi), et que je pense que tu ne serais pas trop perdue...(bon il y a pas mal de topics où je comprends rien mais je lis car c'est très instructif ....)

Comme je ne te l'ai pas souhaité, bienvenue!!


ps:je pense encore à mon premier topic qui parlait déjà de Nabucco/turandot/Dimitrova!Et l'accueil fut très sympaaaaa.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 12 mars 2005, 10:09

oui oui il faut continuer
en ce qui me concerne et pour ma part ... j'ai consulté pendant un certain temps puis
quand j'ai vu que les intervenants ne se faisaient pas insulter, que les messages ne se situaient pas en dessous de la ceinture, que les propos n'étaient pas orduriers comme certains autres sites que je ne nommerai pas !!!
qu'on y parlait réellement de la matière "opéra" je me suis risquée à mettre mon grain de sel de temps en temps .
C'est sûr il y a des ODBiens très pointus et il y a intérêt à faire attention si on ne veut pas recevoir une volée de bois vert ...mais c'est cela aussi la passion !
donc ceux qui n'osent pas et bien osez, glissez vous et vous verrez bien .
bon week end à tous
mcs

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 12 mars 2005, 10:33

bajazet a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries avec cette tête de clown ? Rien compris.
.
ah, enfin bajazet est sur terrain inconnu!
8O
Mon cher ami je vais t'expliquer toutes les mésaventures qui me sont arrivées cette semaine: Tout a commencé une nuit noire d'hiver froid et venteux. je déambulais dans le forum et "oh surprise! un sujet où je vais pouvoir la ramener!". A ce moment très précis mes essais d'ouvrir le fil se révèlent infructueux. Aussi, grand mufti, j'ai pensé de suite avoir fait une bétise comme il m'était déjà arrivé... n'en parlons plus. Aussitôt un autre fil fut ouvert par notre ami wagneriano (je crois) qui s'étonnait de plus pouvoir lire ses messages. J'ai aussitot déversé ma prose (j'étais à bout de déverser quelque chose voyez-vous) en précisant à big brother de montelimar que je n'y étais pour rien, car... "j'étais perché là haut, j'avais rien vu...". Dans le même instant venu de l'au delà, un post m'accusant d'être un boot, votre seigneurie: objet informatique lié aux buggs (désolé pour ces anglicanismes, mon cher watson...). Ce que j'ai nié immédiatement invoquant les dieux de l'olympe (occupés à se torcher à l'ambroisie "buvable"...comme d'hab.) et par esprit mutin j'ai signé " signé Bootax" hé hé hé. La réponse fut foudroyante, les dieux en colère (la déesse amora de la moutarde leur montant au nez...) me transformèrent en "Boot Furax" et changèrent mon physique d'ordinaire si gracieux en celui que vous avez vu, avec les oreillons (que je n'ai pas eu à l'adolescence, je tiens à préciser, grand manitou). Et voilà comment je fus injustement puni, mon bon blaze. Heureusement la clemenza des dieux m'a libéré le lendemain. Mais il se promène toujours une "méchante nonne" qui se délecte de me contrarier, et se rit de mes mésavantures.

voilà mon bon bajazet, l'histoire de ma vie :roll:

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 12 mars 2005, 10:50

Yves a écrit : Mais il se promène toujours une "méchante nonne" qui se délecte de me contrarier, et se rit de mes mésavantures.
Normal quand on est une nonne de poursuivre un diable (cf ton avatar,c'est bien méphisto?)

Répondre