Petit récapitulatitf de la saison 2011/12 sur ODB

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit récapitulaitf de la saison 2011/12 sur ODB

Message par JdeB » 30 juin 2012, 06:18

Bruno92 a écrit :
JdeB a écrit : A Paris, seule la reprise de la Veuve joyeuse n'a suscité aucun écho...
On peut faire un avis a posteriori avec les maigres souvenirs qu'on a ? :roll:

(histoire de faire un 100% Paris)
oui, bien sûr. Je préfère, et de loin, les avis a posteriori que ceux qui décrétent, six mois avant une première, que ce sera subliiime forcément subliiime ou sans aucun intérêt ! :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit récapitulaitf de la saison 2011/12 sur ODB

Message par JdeB » 30 juin 2012, 06:24

faustin a écrit :
JdeB a écrit :

A Paris, seule la reprise de la Veuve joyeuse n'a suscité aucun écho...
Re Orso, de Marco Stroppa, à l'opéra comique, spectacle ambitieux n'a pas suscité une ligne de commentaire. Faut dire que c'était un peu dur!

Des spectacles plus fringe, comme Lo Speziale de Haydn, au théâtre des Athévains, par exemple, n'ont pas été commentés. De même le Tour d'écrou de Britten au Théâtre de l'Athénée.

Les spectacles de l'Opéra Royal de Versailles, par exemple Orfeo de Monteverdi, le Roi et le fermier de Monsigny et aussi Armide de Lully n'ont pas été commentés.

La chute de la maison Usher, opéra inachevé de Debussy, à l'amphitéêtre de la Bastille, par l'Atelier lyrique, n'a pas été commenté.

Faustin
Oui, je voulais parler de l'ONP.

Parmi les spectacles "fringe" comme on dit au festival d'Edimbourg; Le Monde de la lune de Haydn à Mouffetard a suscité une longue discussion de même que KK au Bouffes du Nord sans oublier le Madame Curie de Sikora à l'UNESCO

Puisque tu élargis le rayon géographique à l'Ile de France, dommage que personne n'ait fait le voyage à Herblay pour la Vanessa de Barber ni à Saint-Quentin (The Mikado, etc...)...

En ce qui concerne Versailles, beaucoup de productions présentées à l'Opéra royal l'ont été aussi ailleurs et ont été commentées dans d'autres villes (le Grétry / Sacchini à Montpellier, Traviata à Rouen, Orphée de Gluck/Berlioz à Saint-Etienne, etc...)

C'est sûr que parmi les spectacles d'élèves et de semi-professionnels, il doit y avoir en effet beaucoup de productions qui n'ont pas trouvé d'écho ici. (Finta Giardiniera à Bobigny par l'Atelier lyrique, etc...)

Mais comme le dit Bernard, à toi et à ceux qui les ont vues, de réparer ces lacunes; à vos plumes !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit récapitulaitf de la saison 2011/12 sur ODB

Message par faustin » 30 juin 2012, 12:52

JdeB a écrit :
Puisque tu élargis le rayon géographique à l'Ile de France, dommage que personne n'ait fait le voyage à Herblay pour la Vanessa de Barber ni à Saint-Quentin (The Mikado, etc...)...
Le Mikado, c'est vraiment dommage, mais ils ont tellement bien fait leur publicité que je n'ai pas été averti que ce spectacle devait avoir lieu. Ces fameuses opérettes anglaises, c'est un des angles morts de la scène lyrique française et francilienne. Quand est-ce que le Châtelet va nous en donner au moins une?

Faustin

Répondre