Quiter ODB

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Quiter ODB

Message par JdeB » 14 mars 2018, 10:05

Parfait si tu te dévoues !

La question n'est pas du tout de savoir quelle est notre niveau en anglais ou dans une autre langue étrangère. Moi j'en lis 4, d'autres 5, 7 ou 8, d'autres 0 et alors ?
Ce ne serait qu'un moyen de plus de frimer ici :lol:
Si on autorisait l’anglais pourquoi pas l'allemand, l'italien, l'espagnol, etc et on deviendrait une tour de Babel donc c'est totalement exclu.

et puis cesse de transformer en psychodrame toute velléité de départ d'ODB. Merci. C'est tout à fait normal, c'est la vie courante et saine des fora
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 14 mars 2018, 11:04

Il y a quand même un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi écrire 'Ah! au fait je m'en vais!', alors que dans la pratique personne ne part, il s'agit simplement de ne plus intervenir sur un forum?

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2018, 11:12

JdeB a écrit :
14 mars 2018, 10:05
Parfait si tu te dévoues !

De rien 😊
Par ailleurs venant de moi il n'y a strictement aucun psychodrame ni aucune volonté de frimer puisque justement je ramène ma connaissance de l'anglais à ma pratique quotidienne de technicienne du réseau international. je n'ai donc aucun mérite particulier...je précise juste que cela ne me pose pas de problème ...puisque je fais ça toute la journée. C'est le cas de beaucoup de salariés dans beaucoup de boites aujourd'hui et cet anglais international ne vaut pas "connaissance intellectuelle d'une langue". Je ne propose pas de traduire Shakespeare ( :wink: ).Lou écrivait dans cet anglais puisque ce n'est pas non plus sa langue maternelle.
Ma proposition à Lou a été faite en mode privé. Elle respectait évidemment les règles communes à ODB : publier en français sur un site français et rien d'autre. Comme Lou postait à peu près un fois tous les 6 mois, le terme "dévouement" est inapproprié.
Cela n'allait pas à Lou qui se retire. Point barre.
(difficile d'y voir le moindre psychodrame en ce qui me concerne).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 14 mars 2018, 13:21

David-Opera a écrit :
14 mars 2018, 11:04
Il y a quand même un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi écrire 'Ah! au fait je m'en vais!', alors que dans la pratique personne ne part, il s'agit simplement de ne plus intervenir sur un forum?
C''est Lou qui a demandé comment se désinscrire (d'où l'ouverture de ce fil) , ne pensant pas à la méthode la plus simple : ne plus intervenir.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 14 mars 2018, 13:36

Quand on annonce son départ d'un forum en grande pompe en ouvrant un fil, c'est qu'on cherche généralement à obtenir des soutiens virtuels et qu'on n'a pas vraiment l'intention ferme de se barrer.
C'est la plupart du temps une attitude très égocentrique, on voit ça partout et indépendamment du thème du forum.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 14 mars 2018, 14:29

De toute façon "quiter" ça prend deux "t".
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2018, 14:37

Hiero von Stierkopf a écrit :
14 mars 2018, 13:36
Quand on annonce son départ d'un forum en grande pompe en ouvrant un fil, c'est qu'on cherche généralement à obtenir des soutiens virtuels et qu'on n'a pas vraiment l'intention ferme de se barrer.
Ben pourtant c'est fait. Comme pour d'autres Odbiens et Odbiennes avant qui ont annoncé leur départ et sont partis. Mais c'est la vie... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 15 mars 2018, 00:07

David-Opera a écrit :
14 mars 2018, 11:04
On peut aussi ne plus le lire...
Supprimer tous les messages qu'on a posté aussi.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 15 mars 2018, 11:35

oui, il y a même eu un fou qui a supprimé lui-même ses 600 messages !!!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 15 mars 2018, 11:36

HELENE ADAM a écrit :
14 mars 2018, 14:37
Hiero von Stierkopf a écrit :
14 mars 2018, 13:36
Ben pourtant c'est fait. Comme pour d'autres Odbiens et Odbiennes avant qui ont annoncé leur départ et sont partis. Mais c'est la vie... :wink:
oui, en règle générale, Hiero a raison.

et combien sont partis puis revenus ?
Odb-opéra

Répondre