DVD d'ailleurs tout à fait satisfaisant!iledgardo a écrit :Savez-vous quand le DVD sort exactement?
Armida - Frizza/Zimmerman - New York, Février/Mars 2011
Mais paris a en effet le tort de ne pas assez jouer du Rossini seria
--> excellent otello au TCE cette année quand même, donna (.....) l'an dernier à Garnier, donc pas absence mais trop grande rareté[/quote]
Belle Donna del Lago mais rien depuis. Otello n'était vraiment pas bon, avec une Antonacci dépassée et hors de propos. On attend Eglise Gutierrez, merveilleuse, dans un Bellini, et la jeune et prodigieuse Julia Lezhneva dans une Donna ou une Zelmira.
--> excellent otello au TCE cette année quand même, donna (.....) l'an dernier à Garnier, donc pas absence mais trop grande rareté[/quote]
Belle Donna del Lago mais rien depuis. Otello n'était vraiment pas bon, avec une Antonacci dépassée et hors de propos. On attend Eglise Gutierrez, merveilleuse, dans un Bellini, et la jeune et prodigieuse Julia Lezhneva dans une Donna ou une Zelmira.
- Adalgeesira
- Alto
- Messages : 445
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Dans le genre rossinienne dramatique, Antonacci est infiniment supérieure à Flemming. Elle ne vocalise pas à la perfection mais quand même très bien, et projette bien mieux (pour les avoir entendues les deux en salle) dans un contexte rossinien. Je maintiens.Leyla a écrit : Belle Donna del Lago mais rien depuis. Otello n'était vraiment pas bon, avec une Antonacci dépassée et hors de propos. On attend Eglise Gutierrez, merveilleuse, dans un Bellini, et la jeune et prodigieuse Julia Lezhneva dans une Donna ou une Zelmira.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Habituellement, oui, mais dans Otello au TCE, non.[/b]Adalgeesira a écrit :Dans le genre rossinienne dramatique, Antonacci est infiniment supérieure à Flemming. Elle ne vocalise pas à la perfection mais quand même très bien, et projette bien mieux (pour les avoir entendues les deux en salle) dans un contexte rossinien. Je maintiens .Leyla a écrit : Belle Donna del Lago mais rien depuis. Otello n'était vraiment pas bon, avec une Antonacci dépassée et hors de propos. On attend Eglise Gutierrez, merveilleuse, dans un Bellini, et la jeune et prodigieuse Julia Lezhneva dans une Donna ou une Zelmira.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
- Baryton
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 déc. 2009, 00:00
- Contact :
Antonacci est une splendide chanteuse, mais n'a jamais été une très grande rossinienne.PlacidoCarrerotti a écrit :Habituellement, oui, mais dans Otello au TCE, non.[/b]Adalgeesira a écrit :Dans le genre rossinienne dramatique, Antonacci est infiniment supérieure à Flemming. Elle ne vocalise pas à la perfection mais quand même très bien, et projette bien mieux (pour les avoir entendues les deux en salle) dans un contexte rossinien. Je maintiens .Leyla a écrit : Belle Donna del Lago mais rien depuis. Otello n'était vraiment pas bon, avec une Antonacci dépassée et hors de propos. On attend Eglise Gutierrez, merveilleuse, dans un Bellini, et la jeune et prodigieuse Julia Lezhneva dans une Donna ou une Zelmira.
Quant à Fleming, c'est un désastre dans le registre belcantiste.( Son Pirata du Châtelet, quelle catastrophe !!)
Je sais, on va me rétorquer que son Armide pésaresque était acceptable,
mais j'y étais et j'en garde un fort médiocre souvenir
Le triomphe cette année là ( 93) c'était Gasdia dans la reprise du Maometto.
Et Gasdia , même au zénith ,était loin d'être parfaite.
Mais elle avait cette vaillance qui faisait qu'on lui pardonnait tout.
Comme disait mon professeur de chant, Noémie Perugia pour les connaisseurs, la question n'est pas : "Est-ce que vous pouvez chanter mieux, vous ? " mais : "Comment faites-vous VOTRE métier, vous ?"iledgardo a écrit :J'ai juste une question pour vous tous, vous qui critiquez les chanteurs... Qui ètes-vous pour les critiquer? Pouvez-vous au moin chanter les rôles qu'ils chantent pour parler d'eux comme ça?
Je ne vois pas le rapport!!
Ici, que de critiques sur de grands chanteurs par des gens derriere une ordinateur.. Des gens qui critiuquent des chanteurs alors que ces gens ne sont pas capable de faire le millième de se que les vrais grands chanteurs font sur scène!!!
Ici, que de critiques sur de grands chanteurs par des gens derriere une ordinateur.. Des gens qui critiuquent des chanteurs alors que ces gens ne sont pas capable de faire le millième de se que les vrais grands chanteurs font sur scène!!!
J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.
Moi je vois très bien le rapport. Il ne s'agit pas de faire ce que font les chanteurs, mais de faire, chacun, son métier au plus haut niveau d'excellence. Or Antonacci a très mal chanté Desdemona et Fleming a chanté Imogene style jazzy. On peut le relever sans avoir soi-même à chanter Desdemona comme June Anderson ou Virginia Zeani, ni Imogene comme Maria Callas ! J'ai le droit de critiquer et non d'accepter tout béatement. Ou bien êtes-vous à la tête du Comité de la Pensée Unique ?iledgardo a écrit :Je ne vois pas le rapport!!
Ici, que de critiques sur de grands chanteurs par des gens derriere une ordinateur.. Des gens qui critiuquent des chanteurs alors que ces gens ne sont pas capable de faire le millième de se que les vrais grands chanteurs font sur scène!!!
Et vous, à la tête des cretins de services? Vous vous rendez compte que vous parlez de Renée Fléming?? Une des plus grande soprano de se monde? Dois-je rappeler que Fleming na pas d'agent artistique? Qu'elle est son propre agent? Pourtant, elle est une des plus grande de se monde!!! Cessez de critiquer des gens qui ont un niveau que beaucoup n'auront jamais!!!
On ne peut critiquer quelque chose qu'on ne peut pas faire!!!
On ne peut critiquer quelque chose qu'on ne peut pas faire!!!
J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.