Un air avec une note?

Représentations
Répondre
Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Un air avec une note?

Message par alagnaflorez » 13 mars 2010, 18:41

Bonjour!

Je rédige un travail sur l'opéra, et je me souviens d'une anecdote qui me serait utile. Cependant, comme c'est un souvenir, je ne suis plus certain de tout.
Rossini, lors des répétitions d'un de ses opéras, aurait trouvé qu'une des chanteuses ne possédait qu'une seule belle note, et lui aurait alors composé un air entier avec cette note unique (ou alors un air dans lequel cette note reviendrait souvent). Cependant, je n'arrive pas à retrouver de quel air et de quel opéra il s'agit. Si quelqu'un parmi vous peut me renseigner, ce serait très gentil!!
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Message par Piem67 » 13 mars 2010, 18:51

Je ne connais pas cet air, mais il existe un "Opéra de 4 notes" hilarant de Tom Johnson. Le matériau musical se résume à sa plus simple expression et les situations dramatiques mettent en scène tous les grands clichés de l'opéra.

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 13 mars 2010, 20:57

Il s'agit de l'air d'Argene, dans Ciro in Babilonia de Rossini, et la note est un si bémol.

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 14 mars 2010, 13:06

Merci beaucoup!! :D
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Répondre