Concert Alagna Monte Carlo 30 01 2010

Représentations
romain
Alto
Alto

Concert Alagna Monte Carlo 30 01 2010

Message par romain » 31 janv. 2010, 10:19

Bonjour,

alors est ce que quelqu'un est allé à ce concert...? Je crois que Mc 06 nous avait dit qu'il y serait!!! Un petit avis peut etre?

A priori, c'est Inva Mula qui a chanté et non pas Vassileva.

En conséquence ce n'est plus Andrea Chenier et ses extraits qui ont été interprétés mais bien tous les airs et duos de Romeo et Juliette de Gounod.

Cela reste à confirmé par quelqu'un qui y était...

Merci d'avance

Romain

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 31 janv. 2010, 10:36

Toi-même, tu vois Roberto combien de fois par an environ ?

romain
Alto
Alto

Message par romain » 31 janv. 2010, 11:03

Salut,

je dois dire que je suis assez fan, j'écoute donc toute le diffusions sur tous les supports...en france je vais tout voir sauf les series mariano ou sicilien ou je vais à une date...

a l'étranger j'ai du mal a cause du boulot et pour des raisons financières...j'essaye d'aller à londres parce qu'il y chante toujours magnifiquement.

Je vais tous les ans à orange, ou on peut le rencontrer facilement, j'ai appris a connaitre comme ca son frere, ses parents, sa soeur, natalie manfrino, "sa troupe du splendid" avec rivenq, barrard et compagnie et julie depardieu...incroyablement incroyable!

Je suis les interviews, les forums, ses projets...

Donc globalement je le vois 3 à 4 fois par an, et je le trouve toujours au top...

a plus

romain

Ciocio
Soprano
Soprano

Re: Concert Alagna Monte Carlo 30 01 2010

Message par Ciocio » 31 janv. 2010, 12:39

romain a écrit :Bonjour,

alors est ce que quelqu'un est allé à ce concert...? Je crois que Mc 06 nous avait dit qu'il y serait!!! Un petit avis peut etre?

A priori, c'est Inva Mula qui a chanté et non pas Vassileva.

En conséquence ce n'est plus Andrea Chenier et ses extraits qui ont été interprétés mais bien tous les airs et duos de Romeo et Juliette de Gounod.

Cela reste à confirmé par quelqu'un qui y était...

Merci d'avance

Romain
je suis seulement de passage, alors très rapidement:
oui, c'était bien Inva Mula, et le programme était effectivement Romeo et Juliette de Gounod.
Plusieurs bis : extraits de Thais et Mireille notamment.
Dir. impécable de J. Lacombe.

romain
Alto
Alto

Message par romain » 31 janv. 2010, 13:00

Et comment étaient les chanteurs? et Notre Roberto...

romain

mc06
Ténor
Ténor

Message par mc06 » 31 janv. 2010, 14:25

Effectivement ce fut un beau concert avec un chef sachant obtenir le meilleur du philharmonique de Nice comme Auguin il y a 15 jours dans Parsifal.
Alagna parvient malgré un élargissement de sa voix parvient à camper un Romeo ,juvénile et crédible avec de belles nuances et une diction toujours exemplaire .
J'ai été moins convaincu par la Juliette d'Inva Mula ,peu à l'aise dans cette tessiture et pas assez intelligible .
Alagna a terminé le concert par quelques bis : un court extrait du duo Thais/Athanael ,une élégie de Massenet par le ténor et un air de Mireille par Inva Mula puis un duo (la Chauve-Souris ? ) qu'il n'a pas annoncé car trop évident .

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 31 janv. 2010, 17:50

mc06 a écrit : Alagna parvient malgré un élargissement de sa voix à camper un Romeo ,juvénile et crédible avec de belles nuances et une diction toujours exemplaire .
Je n'en suis pas étonnée.
mc06 a écrit : J'ai été moins convaincu par la Juliette d'Inva Mula ,peu à l'aise dans cette tessiture et pas assez intelligible .
Là non plus, je ne suis pas étonnée.
mc06 a écrit :
Alagna a terminé le concert par quelques bis : un court extrait du duo Thais/Athanael ,une élégie de Massenet par le ténor et un air de Mireille par Inva Mula puis un duo (la Chauve-Souris ? ) qu'il n'a pas annoncé car trop évident .
Comme Domingo, Roberto Alagna finira par chanter les rôles de baryton rien que pour chanter Athanael !!! :) :lol:

Martine qui regrette beaucoup de ne pas avoir eu de place pour ce concert et qui s'est consolée en allant voir Cenerentola au TCE

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 31 janv. 2010, 18:22

mc06 a écrit :Effectivement ce fut un beau concert
Que penses-tu de la forme de ce concert, les airs et duos d'un même ouvrage enchainés, et est-ce que ça t'a plu ?

Lors d'une rencontre organisée à Monaco, Roberto Alagna a dit que si ce R & J en extraits était bien accueilli par le public, il reprendait ce concept pour essayer de sortir de la forme conventiionnelle du concert.

Ciocio
Soprano
Soprano

Message par Ciocio » 31 janv. 2010, 21:47

il a fait une très belle prestation. Je reproche juste les problèmes de diction d'Inva Mula qui se notent d'autant plus aux côtés de Roberto Alagna auquel on ne peut faire ce reproche.
Le public a été un peu surpris de ce programme au départ, mais le concert s'est terminé par une standing ovation !
Beaucoup espéraient des airs d'opéras italiens.

mc06
Ténor
Ténor

Message par mc06 » 31 janv. 2010, 22:45

Martine a écrit :
mc06 a écrit :Effectivement ce fut un beau concert
Que penses-tu de la forme de ce concert, les airs et duos d'un même ouvrage enchainés, et est-ce que ça t'a plu ?

Lors d'une rencontre organisée à Monaco, Roberto Alagna a dit que si ce R & J en extraits était bien accueilli par le public, il reprendait ce concept pour essayer de sortir de la forme conventiionnelle du concert.
Ce concept de concert thématique a été bien accueilli par le public azuréen et a bien fonctionné , l'oeuvre de Gounod se prêtant bien à cet exercice .
Alagna s'est totalement investi dans le personnage , cassant ainsi la routine des récitals ; d'ailleurs , en toute franchise , je n'ai pas vu le temps passé et de nombreux souvenirs me sont revenus tels son Roméo à Orange ou ses témoignages audio et video (Covent Garden) ...Un rôle emblématique pour lui .

Pour en revenir au concert , quelques petites précisions :
- le duo d'opérette était extrait de La Veuve Joyeuse (Heure exquise )
- le concert se serait terminé avec parla piu piano a capella , clin d'oeil à sa tournée Sicilien ( concert à Nice au Palais Nikaia le 10 mai prochain)

Répondre