Demofoonte - Muti/Lievi - ONP juin 2009

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 28 juin 2009, 09:13

Ce spectacle où tout le monde s'est ennuyé, où les gens partaient en masse à chaque entracte est en effet une excellente publicité pour les mérites de l'approche traditionnelle! :lol:

Troll un jour, troll toujours!
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

zoeyok
Alto
Alto
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:00
Localisation : ile-de-france
Contact :

Demoofonte

Message par zoeyok » 28 juin 2009, 09:39

+ 1
:lol: :lol: :lol:

zephiro
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 144
Enregistré le : 01 avr. 2008, 23:00
Contact :

Message par zephiro » 28 juin 2009, 18:09

Rameau a écrit :Ce spectacle où tout le monde s'est ennuyé, où les gens partaient en masse à chaque entracte est en effet une excellente publicité pour les mérites de l'approche traditionnelle! :lol:

Troll un jour, troll toujours!
:lol: + 1 pour moi aussi.

Quant à ce genre de remarque :
Semolino a écrit :Il faut bien que quelqu'un s'oppose à toute cette merde baroqueuse!
C'est comme dans tous les domaines, les réactions extrêmes...il faut mieux les ignorer.

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 29 juin 2009, 11:07

Rameau a écrit :Ce spectacle où tout le monde s'est ennuyé!
C'est sûr qu'un Rousset ou un Minkowski auraient eu beaucoup plus de succès. Mais le public français, dans ce genre de répertoire, décrète le succès plus par idéologie que par goût musical. La France, pays où les idéologies ont toujours eu beaucoup de succès, a permis au mouvement baroqueux de s'y installer avec beaucoup plus d'hégémonie que dans les autres pays.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 29 juin 2009, 12:23

Semolino a écrit :
Rameau a écrit :Ce spectacle où tout le monde s'est ennuyé!
C'est sûr qu'un Rousset ou un Minkowski auraient eu beaucoup plus de succès. Mais le public français, dans ce genre de répertoire, décrète le succès plus par idéologie que par goût musical. La France, pays où les idéologies ont toujours eu beaucoup de succès, a permis au mouvement baroqueux de s'y installer avec beaucoup plus d'hégémonie que dans les autres pays.
Le soir où j'y étais (gala Arop), je peux t'assurer que le public était à 99% composé de gens qui se moquent comme d'une guigne de ce genre de débat.
Et tout le monde s'ennuyait et la salle a été désertée au fil des actes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 29 juin 2009, 21:37

PlacidoCarrerotti a écrit :Le soir où j'y étais (gala Arop), je peux t'assurer que le public était à 99% composé de gens qui se moquent comme d'une guigne de ce genre de débat.
Et tout le monde s'ennuyait et la salle a été désertée au fil des actes.
Peut-être que ce genre de public n'est tout simplement pas touché par ce genre de musique.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 29 juin 2009, 21:48

Semolino a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Le soir où j'y étais (gala Arop), je peux t'assurer que le public était à 99% composé de gens qui se moquent comme d'une guigne de ce genre de débat.
Et tout le monde s'ennuyait et la salle a été désertée au fil des actes.
Peut-être que ce genre de public n'est tout simplement pas touché par ce genre de musique.

Mais est-ce que tu y étais ?!?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Binbin
Ténor
Ténor
Messages : 510
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Binbin » 29 juin 2009, 22:07

Semolino a écrit : Peut-être que ce genre de public n'est tout simplement pas touché par ce genre de musique.
Bien au contraire, c'est un public vraiment amateur de baroque. C'est incroyable mais on retrouve toujours les même quelque soit le théatre et l'orchestre, donc lorsqu'il s'ennuie, ce n'est pas un problème de chef mais tout simplement que le spectacle ne les passionnent pas.
Et vu la quantité impressionnante de spectacles que certains vont voir, ce n'est pas surprenant que certains partent si cela ne leur convient pas.

Et vraiment, pour l'avoir vu 2 fois, je peux dire qu'il s'agit bien d'un des spectacles les plus soporifique que j'ai eu l'occasion d'entendre depuis quelques années. Rien n'est mauvais, mais c'est loin d'être l'évènement tant attendu (en tout cas, rien qui vaille de tels tarifs).

Répondre