Haendel - Hercules- Christie/Bondy- ONP- 12/2004

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Haendel - Hercules- Christie/Bondy- ONP- 12/2004

Message par Alain_B » 02 déc. 2004, 09:29

C'était la générale hier soir, beaucoup de monde.

Sans entrer dans les détails j'ai passé une excellente soirée, la distribution est homogène et de bonne qualité, les choeurs superbes et j'ai même apprécié la mise en scène de Bondy.

Détail pratique : le I et le II sont enchainés, ce qui fait 2h15 de musique avant le seul entracte de la soirée.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 02 déc. 2004, 14:03

Ca fini à quelle heure stp :?:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 02 déc. 2004, 14:16

23h10 rappels compris.

Irisdd
Messages : 47
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00

Message par Irisdd » 02 déc. 2004, 14:49

restait-il des places aux guichets?ou y avait il des vendeurs "à la sauvage " :twisted: comme ils disent à Châtelet?

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 02 déc. 2004, 14:52

C'était la générale, donc pas de billets en vente.

Mais vu l'affluence je crois que cela risque d'être assez difficile d'avoir des places au dernier moment.

Enfin ceux qui iront à la première ce week end pourront en dire plus sur ce sujet.

Avatar du membre
David
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 102
Enregistré le : 29 avr. 2004, 23:00
Localisation : Asnieres sur seine

Message par David » 02 déc. 2004, 17:44

Chose curieuse pour une Opéra Baroque à Garnier, il restait encore des places à vendre sur le site de l'Opéra cette après midi. (et même des places à 39 euros, pour le 24 Décembre...)

David

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 02 déc. 2004, 17:59

Un effet gégé ? :)

Non plaisanterie mise à part, la distribution est excellente mais sans stars, la mise en scène affichée très moderne en effraie peut être (à tort à mon avis dans ce cas), c'est peut être ce qui explique les places disponibles sur le net.

Et j'ai l'impression aussi que le calendrier des mises à disposition sur le site obéit à une logique complexe cette saison :P

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 02 déc. 2004, 18:19

A mon avis, ce sera plein tous les soirs, sauf peut-être effectivement le 24 décembre où les gens ont généralement autre chose à faire qu'aller voir un oratorio sanglant !

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 02 déc. 2004, 18:21

C'est vrai que c'est moins adapté à un avant réveillon que la Grande Duchesse.

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 03 déc. 2004, 09:39

Bonjour

J'ai promis à Tristan de faire un CR de cette générale, alors c'est parti !
Je n'ai malheureusement pas retrouvé mon post de cet été à Aix où j'étais enchantée tant par la mise en scène (et direction d'acteurs) que la distribution. Et bien .. tout pareil !

Un seul changement dans cette distribution par rapport à aix : Iole (Ingela Bohlin). J'avais préféré Camilla Tilling, mais là je fais la fine bouche ! Elle a une belle voix et trouve bien sa place dans cette représentation.
William Shimell (Hercules) est un peu brouillon, mais son physique à la Jean Reno fait passer ce léger défaut, la voix étant pleine et puissante.
Toby Spence a malheureusement un rôle ingrat de fils à papa donc n'est pas aussi touchant que les autres mais il tient sa place avec talent.
Malena Ernman a vraiment une belle voix d'alto et des vocalises parfaites, mais manque de puissance. C'est dommage, il en manque peu pour qu'elle explose.
Et enfin, la déjanire de Joyce Didonato casse la baraque ! elle tient la scène à elle toute seule passant du désespoir, à la joie, puis à la jalousie et à la folie. C'est véritablement le fil conducteur de cette représentation. Le top ! sa scène de folie est prenante de virtuosité et de réalité.

Les choeurs toujours aussi bons.

Mise en scène, j'adhére toujours à la vision de Bondy !
(débats va-t-il y avoir de nouveau ??)

Bien à vous, c'est vendredi, youpi !

perrine

Répondre