Nouvelle Production de Fidelio à l'Opéra Garnier

Représentations
Bil
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : Aramon
Contact :

Message par Bil » 08 déc. 2008, 19:03

Ciro a écrit :Qu'est-ce que ça change? Si Nourrit ne l'avait demandé, il n'y aurait pas non plus de "Rachel quand du Seigneur" dans La Juive. Et si Puccini a accepté de rajouter "Vissi d'arte", c'est qu'il a dû trouver que c'était pas plus mal avec. Je pense, mais c'est personnel, qu'il ne faut pas non plus considérer les intentions de l'auteur (ou ce qu'on croit être les intentions de l'auteur) comme le tables de la loi, le respect d'accord, la dévotion non - l'attitude de Muti qui interdit aux ténors de chanter certains aigus au prétexte qu'il ne seraient pas écrits par Verdi, ce n'est pas du respect pour Verdi, c'est de l'historicisme naïf.
De mémoire c'est Angela Gheorghiu qui a dit ça lors de l'enregistrement de sa version studio/film.
Vissi d'arte, Vissi d'amore

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1324
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 08 déc. 2008, 19:16

ouais...la même Gheorghiu qui avait dit que Callas n'avait jamais compris "Tosca" et que elle, , l'avait bien intégrée... :cry:

Ciro
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:00

Message par Ciro » 08 déc. 2008, 19:37

dongio a écrit :ouais...la même Gheorghiu qui avait dit que Callas n'avait jamais compris "Tosca" et que elle, , l'avait bien intégrée... :cry:
il semble que les sources sont divergentes. Moi j'avais entendu cette anecdote à propos de Callas à France Musique il y a assez longtemps (à une époque où Gheorghiu devait à peine commencer à prendre des leçons de chant. Mais bon, je n'ai aucune garantie sur la validité de ma source

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1324
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 08 déc. 2008, 20:03

je crois que c'est Gheorghiu au moment de sa Tosca au ROH. Elle avait dit cela au cours d'une interview qui avait fait chavirer les anglais...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9358
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 déc. 2008, 22:40

Alors finalement, après la générale, les avis sur le spectacle ne semblent pas extrêmement enthousiastes.

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 328
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 08 déc. 2008, 23:14

tuano a écrit :Alors finalement, après la générale, les avis sur le spectacle ne semblent pas extrêmement enthousiastes.
Euh... Tuano... Si tu parles bien de Fidelio à Garnier (dont c'est ici le fil), la générale est passée depuis longtemps puisqu'on en est ce soir à la 4ème représentation.
Et pour avoir assisté à la deuxième, je peux confirmer que, de mon point de vue, il n'y avait effectivement pas grand chose d'enthousiasmant

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 09 déc. 2008, 00:17

Viens de rentrer et j'ai passionement aime cette production. Denoke tres en forme ce soir (comme si elle
avait lu ce fil et a decide de montrer qu'elle vaut bcp plus que ce qu'elle a montre avant). Julia Kleiter
une superbe Marzelline (elle etait dans cet horrible DVD Arabella ou elle etait la seule qui chantait bien).
J'adore Selig et s'il chante bien je suis content -- il a cette touche "humaine" qui est naturelle chez lui,
ce qui est assez rare chez les chanteurs. Et puis Kaufmann qui etait tres-tres bien ce soir.
"Gott! Welch Dunkel hier!" etait ma-gni-fique, le reste un peu moins, mais au total tout le monde a bien
chante. Alan Held (que je ne connaissais pas) a eu des ovations, malgre le role negatif. 100% merite!

La mise en scene est superbe : elle ne s'impose pas - elle est au service de l'oeuvre. On assiste
a une VRAIE piece de theatre - ce qui n'arrive pas souvent a l'opera. La scene n'est pas profonde
et donc les voix des chanteurs ne se dispersent pas. Tout se passe delicatement bien. Surtout le 1er
acte est prenant. Le jeu d'acteurs tres bien reflechi...
Cambreling a essuye qqs hues ce que je n'ai pas vraiment compris. Peut-etre que qqn pourrait
nous expliquer davantage?! Il n'a pas couvert les chanteurs. Il n'y avait rien de si problematique
pour meriter les huees mais bon...


Desole de ne pas pouvoir joindre la foule des "Fidelio-bashers". Ce sera pour une autre fois ;)

abaris
Basse
Basse
Messages : 2897
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 09 déc. 2008, 00:23

Et l'orchestre était bon ? 8)

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 328
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 09 déc. 2008, 00:24

fliegender a écrit :Cambreling a essuye qqs hues ce que je n'ai pas vraiment compris. Peut-etre que qqn pourrait
nous expliquer davantage?! Il n'a pas couvert les chanteurs. Il n'y avait rien de si problematique
pour meriter les huees mais bon...


Desole de ne pas pouvoir joindre la foule des "Fidelio-bashers". Ce sera pour une autre fois ;)
Samedi dernier, il plombait le spectacle d'un ennui mortel. Tempi lentissimes mais inhabités (du sous-Klemperer) ou, a contrario, furia déchaînée dans le finale qui mettait en péril solistes et choeurs. Orchestre plan-plan et bien peu inspiré... aucun lyrisme, aucune envolée.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2897
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 09 déc. 2008, 00:27

On trouve ça sur le site de l'ONP. :cry:

http://www.operadeparis.fr/Saison-2008- ... 55&IdS=519

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités