Cosi fan tutte - Spinosi/Génovèse - TCE, novembre 2008

Représentations
meteosat
Ténor
Ténor

Cosi fan tutte - Spinosi/Génovèse - TCE, novembre 2008

Message par meteosat » 26 oct. 2008, 22:36

Une vidéo est en ligne sur le site du TCE, où l'on voit Veronica Cangemi répeter un air de Fiordiligi.
http://www.theatrechampselysees.fr/

Par ailleurs, une rencontre avec toute l'équipe aura lieu début novembre je crois (les abonnés ont du recevoir une invitation).

Je vois que c'est maintenant Yaël Azzaretti qui chante Despina, et non plus Danielle de Niese (je ne sais pas si le changement est récent).

Image

Neil_Schicoff_tenor
Alto
Alto

Message par Neil_Schicoff_tenor » 27 oct. 2008, 08:21

Au rayon des changements il y a aussi Paolo Fanale, qui remplacera Francesco Meli en Ferrando.

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 27 oct. 2008, 08:48

Sans Danielle de Niese et sans Francesco Meli 8O

Ca fait un peu comme le prochain Der Rosenkavalier sans Fleming et Damrau.
Show must go on, eh? :wink:

schubmann
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par schubmann » 27 oct. 2008, 11:20

Pourtant Fleming et Damrau sont toujours programmées.

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 27 oct. 2008, 12:37

Ca devrait etre : "Ca fait un peu comme SI le prochain Der Rosenkavalier ETAIT sans Fleming et Damrau. "
:oops:

Pas possible ces etrangers... ;)

zephiro
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par zephiro » 27 oct. 2008, 20:13

fliegender a écrit :Sans Danielle de Niese et sans Francesco Meli 8O

Ca fait un peu comme le prochain Der Rosenkavalier sans Fleming et Damrau.
Show must go on, eh? :wink:
:( J'ai longtemps hésité à prendre mes places car je n'apprécie pas plus que ça le style histérico-fougueux de Spinosi, et c'est notamment la présence de Danielle de Niese qui m'avait décidé. Je pense que ce rôle lui serait allé comme un gant.
Bon, il faut quand même relativiser, il y a d'autres très bons chanteurs dans cette production qui peuvent nous faire vivre une belle soirée.
En tous cas, j'essaierai, comme toujours, d'y aller sans a priori négatif...et qui sait, peut-être que ce sera la mise en scène de l'année et que je tomberai sous le charme de l'énergie débordante de Spinosi :?

paco
Basse
Basse

Re: Cosi fan tutte - Spinosi/Génovèse - TCE, novembre 2008

Message par paco » 27 oct. 2008, 21:58

meteosat a écrit :Une vidéo est en ligne sur le site du TCE, où l'on voit Veronica Cangemi répeter un air de Fiordiligi.
http://www.theatrechampselysees.fr/

Par ailleurs, une rencontre avec toute l'équipe aura lieu début novembre je crois (les abonnés ont du recevoir une invitation).

Je vois que c'est maintenant Yaël Azzaretti qui chante Despina, et non plus Danielle de Niese (je ne sais pas si le changement est récent).

Image

j'ai vu la video sur le site, je me demande ce qu'un lecteur qui ne connait pas Cosi fan tutte peut bien y comprendre...
Cette video me semble complètement inutile, on voit tout le monde de dos, on ne nous explique pas ce qui se passe dans la scène qui est travaillée
Débile

Malibran

Message par Malibran » 30 oct. 2008, 10:59

Je ne vois pas en quoi c'est "débile", c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose, et justement moi ça me donne envie d'aller voir cespectacle. Ce n'est donc pas si débile que ça ni si inutile...
De plus oui, on ne voit pas grand chose mais rien qu'avec le geste du metteur en scène, on comprend un peu sa manière de travailler, les intentions qu'il cherche à faire passer, même si ce n'est pas grand chose...
Et puis c'est rigolo, c'est tout
"La timidité n'appartient qu'a la sottise. Quiconque se sent pénétré d'un amour vrai pour son art ne peut rien craindre..."
in Consuelo, de George Sand

Verseau
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Verseau » 11 nov. 2008, 15:43

Pour moi aussi, c'était la présence de Danielle qui m'avait décidé à réserver ce spectacle.
Contrairement à l'habitude, je n'ai rien reçu du TCE annoncant un changement de distribution... Cela donne l'impression que c'était fait en catimini...
La distribution reste de qualité et homogène (capital pour Cosi).

Salomon
Soprano
Soprano

Message par Salomon » 12 nov. 2008, 00:49

J'ai assisté à la générale.
C'est une belle production. Le décors est classique et simple (de très jolis tons pastels) et le dispositif scénique fort ingénieux permet de multiplier les tableaux généreusement.
La direction de Spinosi est à la fois dynamique, souple et musicale.
L'opéra paraîtrait presque trop court au bout de 3 heures de musique.
Je vous laisse vous faire votre avis sur cette jeune distribution à la première...

Répondre