Page 1 sur 1

Arabella à l'Opéra Royal de Wallonie...

Posté : 26 sept. 2006, 23:45
par nugava
Je reviens tout juste de Liège où les mamies bleues ont fait chier leur monde...

Le public est toujours aussi nul ou c'est juste les mardis ?
(Les chanteurs avaient l'air dépités par un tel manque de reconnaissance... à peine 5 minutes d'applaudissement... Pas un seul rappel alors que la prestation des 3 rôles principaux a été d'un très bon niveau...
Mireille Delunsch a tout compris du rôle... Anne Catherine-Gillet est Zdenka... Werner van Mechelen donne tout ce qu'il a...)

Désolé, c'est plus une impression sur le public mais je suis sorti dégoûté par tant d'ingratitude...
Parfois, on se demande si les petites vieilles ne viennent pas à l'opéra pour se racler la gorge...

Posté : 02 oct. 2006, 21:28
par Renard
Je connais cette production; c'était sans doute la 'mis-en-scène' honteuse la responsable pour cette réaction.

Posté : 02 oct. 2006, 21:59
par paco
je suis souvent allé à l'opéra en Belgique dans mon enfance et adolescence. Peuple chaleureux et généreux, les wallons m'ont cependant toujours surpris par leur froideur à l'opéra (à l'inverse des flamands des opéras de Gand et Anvers qui se lachent complètement à "l'ovationnomètre"). Dans leur rituel, un clap-clap pendant deux ou trois saluts est signe d'un grand succès. Ca a beaucoup changé à Brussels à partir des années Mortier, où le public s'est "internationalisé" et devenu de plus en plus passionné avec la venue de stars très charismatiques comme Gwyneth Jones, Anja Silja ou Ben Heppner. Liège n'en est pas encore là et le public y est encore un peu frisquet.