Le chanteur de Mexico - Châtelet, 09/2006
J'écoute en ce moment la rediffusion de la représentation du Chanteur de México donnée le 30 Septembre dernier. Jusqu'à présent j'ai entendu quelque chose de très terne ressemblant vaguement à l'oeuvre originale. L'impression était elle la même en live?
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 mai 2006, 23:00
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 mai 2006, 23:00
Désolée Parisfredo, mais la seule consolation de cette soirée c'est Ismaèle Jordi. Les autres n'ont rien à afaire sur une scène d'opérette. J'ai beaucoup de respect pour Jean Benguigui et Clotilde Couraud, mais que sont ils aller faire sur cette galère?parisfredo a écrit :de terne?????? et ben faut se déboucher les oreilles
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non au contraire ca me permet de me faire ma propre opinion.Avec le battage qui en a été fait, je voulais savoir ce que ça donnait. Maintenant, je peux dire que c'est pas bon comme spectacle, mais si cette chose a plu à certains temps mieux pour eux.abaris a écrit : Ce qui est pitoyable, c'est que France musique diffuse une m... pareille.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 mai 2006, 23:00
mais mes pauvres amis , vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes . Depuis quand les trial ou les comiques d'opérettes ont eu des voix ? vous vous trompez lourdement . Vous voudriez que l'opérette ait les memes regles que l'Opéra c'est faux .
Vous ne pouvez pas demander à des roles crées par Bourvil ou Dario Moreno d'etre chanter comme Birgit nilsson ou Luciano Pavarotti.
j'ai déja assisté trois fois à ce spectalc et la salle est toujours pleine à craquer ; samedi dernier j'ai eu la chance d'etre assis derièrre qui devinez ? Jean Pierre Brossmann et Hugues Gall et bien croyez moi ils ne se sont pas ennuyés et on passés un bon moment . De demandez pas à l'opérette ce qu'elle peut offir à savoir un moment de joie pour le plus grand nombre , et tant pis si faire plaisir à la populasse déplait à l'élite ! sur ce salut , moi je m'éclate devant mon poste et j'en suis fier .
Vous ne pouvez pas demander à des roles crées par Bourvil ou Dario Moreno d'etre chanter comme Birgit nilsson ou Luciano Pavarotti.
j'ai déja assisté trois fois à ce spectalc et la salle est toujours pleine à craquer ; samedi dernier j'ai eu la chance d'etre assis derièrre qui devinez ? Jean Pierre Brossmann et Hugues Gall et bien croyez moi ils ne se sont pas ennuyés et on passés un bon moment . De demandez pas à l'opérette ce qu'elle peut offir à savoir un moment de joie pour le plus grand nombre , et tant pis si faire plaisir à la populasse déplait à l'élite ! sur ce salut , moi je m'éclate devant mon poste et j'en suis fier .
Je ne fais aboslument pas partie de l'élite. Seulement quand je vais voir un spectacle, qu'il s'agisse de théâtre, d'opéra ou d'opérette (et oui il m'est arrivé d'en voir) je veux voir un spectacle de qualité. Quand ce que j'entends ne me plait pas je le dis aussi clairement que toi quand tu dis que tu aimes.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Pour ma part, je suis agréablement surprise par la musique : c'est vraiment charmant !
En revanche, c'est vrai que je m'interroge un peu sur la pertinence de la présence de certains acteurs : pas parce qu'ils n'assurent pas du point de vue vocal mais parce que leur prestation me semble vide ; aucun charisme ; pas d'énergie (je dis ça, mais pour certains ça passe bien ; comme je ne connais pas l'oeuvre, je ne sais pas qui intervient à quel moment, ni qui j'apprécie et qui m'ennuie).
Je commence tout juste à entrer dans le monde de l'opérette et j'avoue que ce Chanteur me séduit assez.
En revanche, je trouve les dialogues plats à périr ! Je n'ai pas encore ri une seule fois. Mais peut-être qu'il faut être dans la salle ...
En revanche, c'est vrai que je m'interroge un peu sur la pertinence de la présence de certains acteurs : pas parce qu'ils n'assurent pas du point de vue vocal mais parce que leur prestation me semble vide ; aucun charisme ; pas d'énergie (je dis ça, mais pour certains ça passe bien ; comme je ne connais pas l'oeuvre, je ne sais pas qui intervient à quel moment, ni qui j'apprécie et qui m'ennuie).
Je commence tout juste à entrer dans le monde de l'opérette et j'avoue que ce Chanteur me séduit assez.
En revanche, je trouve les dialogues plats à périr ! Je n'ai pas encore ri une seule fois. Mais peut-être qu'il faut être dans la salle ...