Massenet - Werther - Gardner/Jacquot - Londres - 09/2019

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Massenet - Werther - Gardner/Jacquot - Londres - 09/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 07 oct. 2019, 08:18

Hiero von Stierkopf a écrit :
07 oct. 2019, 08:07
J'étais à la dernière de cette reprise.

Isabel Leonard m'a fait une très bonne impression, voix puissante, nuancée, français correct, physique avenant. Je l'ai trouvée excellente au III et IV où elle explose scéniquement.
Une belle découverte.

Je voyais le Werther de Florez pour la 3ème fois après le TCE et Zürich. Probablement la dernière.
Interprétation intéressante et fouillée mais le volume est vraiment trop limité. On ne l'entend plus dès que l'orchestre joue un peu fort.
Ca manquait cruellement d'impact aux I et II, ce qui m'a profondément dérangé. Le duo du III passe mieux mais il n'y a guère qu'au IV où je l'ai vraiment apprécié.

Baryton sympa, Sophie au physique d'enfant et au français douteux, bonne direction d'orchestre.
La prochaine fois pour Florez, opte pour l'amphi :lol: !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Massenet - Werther - Gardner/Jacquot - Londres - 09/2019

Message par HELENE ADAM » 07 oct. 2019, 08:22

PlacidoCarrerotti a écrit :
07 oct. 2019, 08:18
Hiero von Stierkopf a écrit :
07 oct. 2019, 08:07
J'étais à la dernière de cette reprise.

Isabel Leonard m'a fait une très bonne impression, voix puissante, nuancée, français correct, physique avenant. Je l'ai trouvée excellente au III et IV où elle explose scéniquement.
Une belle découverte.

Je voyais le Werther de Florez pour la 3ème fois après le TCE et Zürich. Probablement la dernière.
Interprétation intéressante et fouillée mais le volume est vraiment trop limité. On ne l'entend plus dès que l'orchestre joue un peu fort.
Ca manquait cruellement d'impact aux I et II, ce qui m'a profondément dérangé. Le duo du III passe mieux mais il n'y a guère qu'au IV où je l'ai vraiment apprécié.

Baryton sympa, Sophie au physique d'enfant et au français douteux, bonne direction d'orchestre.
La prochaine fois pour Florez, opte pour l'amphi :lol: !
Oui ça fait moins cher la déception... :mrgreen:

PS : ceci dit ce n''est pas tant un problème de volume (l'acoustique du ROH est exceptionnelle même si j'ai trouvé Gardner souvent peu subtil et un peu "lourd") que d'ampleur de la voix. Il faut pouvoir la "grossir" pour les moments dramatiques et JDF reste sur un filet très insuffisant pour transmettre les émotions les plus fortes de Werther.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre