Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par Bernard C » 20 sept. 2019, 19:21

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 sept. 2019, 19:05
Remigio2 a écrit :
20 sept. 2019, 18:50
Est-ce que Nicklausse chante tous ses airs au moins ? Dans le livestream de Vienne diffusé dimanche dernier, Chaslin avait coupé "Vois, sous l'archet frémissant", ce qui m'a passablement choqué (Arquez aussi visiblement) :akuma:

R.
Non seulement c’est chanté (et très bien) mais c’est Smith qui accompagne Extrémo au violon.
C'est très excitant ! ( et merci pour ton CR)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par Asvo » 20 sept. 2019, 21:10

Merci pour ce CR Placido ! Un peu de regrets de ne pas pouvoir y aller, car malgré les incongruités de la mise en scène que tu pointes (et ses répercussions), cela fait plaisir de voir que Pratt fait partie des rares chanteuses actuelles capables d'interpréter avec la même qualité ces 4 rôles si différents.

Pour Mauillon, c'est surprenant car après avoir chanté Hermann et Schlémil (à Pleyel, déjà avec Minkowski), rôles de baryton, il chante les 4 valets ! Je me demande ce qu'il donne en ténor...

Et au niveau du 3ème acte, on a "Scintille, diamant" ou bien "Répands tes feux dans l'air" ? Et la foule qui se moque du fait qu'il n'a plus de reflet à la fin ("voyez, voyez il n'a plus de reflet") ?

Bref, vivement la retransmission !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 20 sept. 2019, 21:16

On a bien «  Repends tes feux dans l’air » et le chœur qui se moque (après, je ne suis pas certain de la complétude).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par Loïs » 20 sept. 2019, 21:41

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 sept. 2019, 14:06
Jessica Pratt chante les 4 rôles féminins pour la première fois et elle est déjà assez remarquable. Prononciation et français impeccables, aigus faciles et sans dureté, beaux piano et interprétation intéressante (dans la limite de ce que lui impose la mise en scène). En effet, dans cette production, elle n'est jamais une poupée. Donc, elle ne chante pas "mécaniquement" son air ce qui est complètement idiot. Au passage, pas de contre-sol à la première (alors qu'elle les faisaient en répétition), probablement pour assurer.
Elle chante la poupée en tonalité haute (et pas rabaissée comme prévu par Offenbach quand l'artiste assure les 4 rôles)?

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par Il prezzo » 21 sept. 2019, 10:46

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 sept. 2019, 18:08
Bernard C a écrit :
20 sept. 2019, 16:37
C'est quoi cet usage de l'italique tout à coup ?
Bernard
C’est la queue de comète de l’annee Berlioz : «  Italiques ! Italiques ! ».
😂😂😂
Pour rester dans Berlioz, Aude Estremo chantait bien dans les Troyens, non? Je l'y avais trouvée excellente.

Hors sujet (mais je n'ai pas le courage d'en ouvrir un!). A Berlin pour un Ring, ai assisté hier soir en amuse-bouche à un très bon Oneguine au Komische Oper. Mise en scène très esthétique de Barrie Kosky. Une clairière dans une forêt, sublimement éclairée. "Très russe". Pour quasi toutes les scènes (sauf le bal), mais ça marche. Une distribution homogène et de qualité dans tous les rôles. Excellent trio Tatiana Onegin LenskI (resp. Natalya Pavlova, Günter Papendell, Ales Briscein).
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par JdeB » 21 sept. 2019, 10:58

Christopher a écrit :
18 sept. 2019, 17:46
La représentation du 26 septembre sera diffusée en direct sur Culturebox
cette captation est annulée
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 21 sept. 2019, 11:15

Loïs a écrit :
20 sept. 2019, 21:41
PlacidoCarrerotti a écrit :
20 sept. 2019, 14:06
Jessica Pratt chante les 4 rôles féminins pour la première fois et elle est déjà assez remarquable. Prononciation et français impeccables, aigus faciles et sans dureté, beaux piano et interprétation intéressante (dans la limite de ce que lui impose la mise en scène). En effet, dans cette production, elle n'est jamais une poupée. Donc, elle ne chante pas "mécaniquement" son air ce qui est complètement idiot. Au passage, pas de contre-sol à la première (alors qu'elle les faisaient en répétition), probablement pour assurer.
Elle chante la poupée en tonalité haute (et pas rabaissée comme prévu par Offenbach quand l'artiste assure les 4 rôles)?
Elle finit par des mi bémol si c'est ça la question :dj:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par philipppe » 21 sept. 2019, 14:04

À propos de Vincent Huguet , c’est la première fois qu’on ne mentionne pas qu’il a été l’assistant d’un immense metteur en scène décédé il y a quelques années. Comme le talent se fiche de ce genre de filiation, bravo !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 21 sept. 2019, 14:17

philipppe a écrit :
21 sept. 2019, 14:04
À propos de Vincent Huguet , c’est la première fois qu’on ne mentionne pas qu’il a été l’assistant d’un immense metteur en scène décédé il y a quelques années. Comme le talent se fiche de ce genre de filiation, bravo !
D’accord sur le fond.
En revanche je n’ai pas été cloué au fauteuil par le talent de cette proposition.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Offenbach- Les Contes d'Hoffmann- Minkowski/Huguet- Bordeaux- 09/2019

Message par philipppe » 21 sept. 2019, 14:24

Je comprends, j ai partagé cette impression pour d’autres spectacles, et c est pour cela que je dis que le talent n a pas de rapport avec cette filiation (ou pour être plus clair la question du talent).

Répondre