Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
Je viens de publier en tête de ce fil la critique de notre nouveau correspondant en Provence.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
Alaimo en grande forme vocale ce dimanche.
Jeu convaincant, ligne de chant splendide, émotion intense.
Tout est splendide, hormis quelques aigus peu éclatants et peu percutants,
Un grand grand baryton verdien .
Jeu convaincant, ligne de chant splendide, émotion intense.
Tout est splendide, hormis quelques aigus peu éclatants et peu percutants,
Un grand grand baryton verdien .
- PlacidoCarrerotti
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Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
Avec tout ça, on ne sait pas si Scala fait la cabalette, s'il donne le contre-ré, si Alaimo fait le la bémol et Nucio le mi bémol à la fin du III, s'il y a des extrapolations encore pires (mi naturel à la fin de Caro nome, la naturel je ne sais plus où, ut dièse ténor soprano...) etc.
Vous dormiez ou quoi ?
Vous dormiez ou quoi ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
oui mais sans reprise si je me souviens bienPlacidoCarrerotti a écrit : ↑10 juin 2019, 13:50Avec tout ça, on ne sait pas si Scala fait la cabalette,
Surement pas, il tient la note à l'octave inférieure démesurément (plus que l'orchestre) et secoue la main en direction du public pour faire admirer l'exploit
Non il en aurait été incapable à la première et le craquer aurait inutilement flingué sa performance
Oui et très joliment (ainsi qu'à la fin de l'acte)PlacidoCarrerotti a écrit : ↑10 juin 2019, 13:50Nucio le mi bémol à la fin du III, s'il y a des extrapolations encore pires (mi naturel à la fin de Caro nome)
On a bien sur eu les vocalises à la fin du duo Gilda/Duca, le seul moment où Scala fut -impeccablement- sa place, et l'ut dièse.
Il n'a pas rajouté d'aigu dans la cadence (fin de vocalise) de "questa o quella"
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Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
C’est bon. Vous pouvez disposer.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
Le duo "Addio, Addio" entre soprano et ténor est en ré bémol, donc contre-ré bémol. Élève Placido, vous me le copierez dix fois.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑10 juin 2019, 13:50Avec tout ça, on ne sait pas si Scala fait la cabalette, s'il donne le contre-ré, si Alaimo fait le la bémol et Nucio le mi bémol à la fin du III, s'il y a des extrapolations encore pires (mi naturel à la fin de Caro nome, la naturel je ne sais plus où, ut dièse ténor soprano...) etc
Toujours en ré bémol, le tout dernier duo entre Gilda et son père. Donc Placido, tu penses peut-être à l'aigu final du baryton sur "maledi-ZIO-ne" qui n'est pas noté sur la partition. Certains barytons font un la bémol sur le "ZIO", et beaucoup, quand ils sont en forme, montent au demi-ton supérieur (un si double-bémol qui sonne comme un la naturel). Et ne parlons pas de Sherrill Milnes, qui monte encore plus haut, comme d'hab' !
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Re: Verdi- Rigoletto- Rizzi-Brignoli/Roubaud- Marseille- 06/2019
Merci Maîtrevalery a écrit : ↑10 juin 2019, 19:24Le duo "Addio, Addio" entre soprano et ténor est en ré bémol, donc contre-ré bémol. Élève Placido, vous me le copierez dix fois.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑10 juin 2019, 13:50Avec tout ça, on ne sait pas si Scala fait la cabalette, s'il donne le contre-ré, si Alaimo fait le la bémol et Nucio le mi bémol à la fin du III, s'il y a des extrapolations encore pires (mi naturel à la fin de Caro nome, la naturel je ne sais plus où, ut dièse ténor soprano...) etc
Toujours en ré bémol, le tout dernier duo entre Gilda et son père. Donc Placido, tu penses peut-être à l'aigu final du baryton sur "maledi-ZIO-ne" qui n'est pas noté sur la partition. Certains barytons font un la bémol sur le "ZIO", et beaucoup, quand ils sont en forme, montent au demi-ton supérieur (un si double-bémol qui sonne comme un la naturel). Et ne parlons pas de Sherrill Milnes, qui monte encore plus haut, comme d'hab' !
L’élève est heureux d’être compris !
PS : tu es sûr que c’est bien un contre ré, pas un mi double bémol ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).