Giordano – Andrea Chénier – Oren / McVicar – ROH – 05-06/2019

Représentations
Markossipovitch
Alto
Alto

Re: Giordano – Andrea Chénier – Oren / McVicar – ROH – 05-06/2019

Message par Markossipovitch » 03 juin 2019, 18:47

Roberto beaucoup moins en forme le 31mai que le 20, Sondra qui annule ce soir.... Après des débuts étourdissants, fin de série difficile au ROH.

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 03 juin 2019, 19:03

Markossipovitch a écrit :
03 juin 2019, 18:47
Roberto beaucoup moins en forme le 31mai que le 20, Sondra qui annule ce soir.... Après des débuts étourdissants, fin de série difficile au ROH.
Aaaaccccchhhh je viens d'arriver

Stella Orion

Message par Stella Orion » 03 juin 2019, 22:27

Roberto beaucoup moins en forme le 31mai que le 20
Alors là, fort étonnée je suis. Etrange perception, parce qu’au théâtre, le 31, j’ai plutôt entendu bon nombre de better and better et des réactions très enthousiastes sur la forme et la prestation de Roberto. À nouveau, ce fut une formidable représentation, beaucoup d'investissement, d’aisance, de couleurs, des voix superbes, une intensité palpable, un duo final particulièrement fort. Et à lire les réactions très appréciatives du soir et du lendemain sur Twitter ... il ne me semble pas très raisonnable sur cette base de faire état d’ « une fin de série difficile » :) (à moins de n’être soi-même pas dans son assiette, une petite méforme de spectateur un 31, ça arrive à tout le monde)

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 03 juin 2019, 22:55

Alors je dis pas la méforme de spectateur que je dois tenir ce soir car à des années lumières des commentaires que j'ai lu de Hiero et Placido lors de la première

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 03 juin 2019, 23:33

Stella Orion a écrit :
03 juin 2019, 22:27
Roberto beaucoup moins en forme le 31mai que le 20
Alors là, fort étonnée je suis. Etrange perception, parce qu’au théâtre, le 31, j’ai plutôt entendu bon nombre de better and better et des réactions très enthousiastes sur la forme et la prestation de Roberto. À nouveau, ce fut une formidable représentation, beaucoup d'investissement, d’aisance, de couleurs, des voix superbes, une intensité palpable, un duo final particulièrement fort. Et à lire les réactions très appréciatives du soir et du lendemain sur Twitter ... il ne me semble pas très raisonnable sur cette base de faire état d’ « une fin de série difficile » :) (à moins de n’être soi-même pas dans son assiette, une petite méforme de spectateur un 31, ça arrive à tout le monde)
C'est pourtant pas réveillon tous les mois :lol: ...

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

Stella Orion

Message par Stella Orion » 04 juin 2019, 00:04

Bernard C a écrit :
03 juin 2019, 23:33
C'est pourtant pas réveillon tous les mois :lol: ...

:lol: oui mais là c’était le réveillon de ... l’Ascension ! ... « Touched by gold from Heaven » dixit un Twitterer :D

paco
Basse
Basse

Message par paco » 04 juin 2019, 07:37

Loïs a écrit :
03 juin 2019, 22:55
Alors je dis pas la méforme de spectateur que je dois tenir ce soir car à des années lumières des commentaires que j'ai lu de Hiero et Placido lors de la première
Ben... si tu n'as pas eu Radva et que tu as eu la remplaçante annoncée, cela peut se comprendre ...

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 04 juin 2019, 08:18

Decidemment cette production ne me réussit pas! Apres la première série avec un Kauffmann qui ne m'avait pas totalement convaincu ( et une Webstroek encore moins; il me faudra attendre Munich) dans un spectacle où le budget et les idées semblent se réduire d'acte en acte , patatras le couple tant attendu fait défaut.

Rien de dramatique bien entendu mais Alagna semble comme absent : les aigus et cette remarquable et limpide projection sont là mais on se sent pas l'animal de scène qui nous fait vibrer habituellement. Je ne comprends rien non plus a ses tempi. Coup de fatigue même si la voix ne trahit rien?
J'attends que l'histoire se répète et le retrouver ailleurs avec une partenaire et un chef à sa hauteur.

Maddalena qui est arrivée dans l'après-midi ne peut évidemment permettre la fusion avec son partenaire lors du premier duo qui tombe à plat. Je n'ai rien à lui reprocher : elle a la voix du role et elle sonne saine notamment sur le haut medium mzis le timbre lui est si vieux et impersonnel avec un bas de registre très laid, on pense entendre la comtesse douairière.  Mais bon elle a sauvé la représentation. "La mamma morta" dans cette situation est l'occasion à saisir pour s'affranchir des partenaires et elle saura l'accaparer et tout donner pour secouer la salle. De même lors du duo final elle utilisera une vaillance impressionante pour écraser un Alagna qui jouait son role tout en subtilités mais là pour le coup on ne peut plus parler de duo.

Pour Gerald : Il donne l'impression de cachetoner et semble ne faire aucun effort ni dans le chant ni dans le jeu en première partie. Le troisième acte le voit dans une posture plus flatteuse mais les tempi trop lents le fatiguent et la tension se fait de plus en plus sentir dans l'aigu. A réécouter la aussi avec un vrai chef maniant des tempi nerveux .
Excellents second rôles à l'exception d'une pitoyable Plowright.
On n'attend jamais rien d'Oren et on n'est jamais déçu. Il ne fallait surtout pas attendre de la fosse l'énergie qui ce soit faisait défaut au plateau. Pire: sa battue anémique ruine les efforts des chanteurs.

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 04 juin 2019, 10:46

En tout cas, Loïs est dans une forme éblouissante ces jours-ci !!

On devrait faire un recueil de morceaux choisis. :D

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 juin 2019, 10:52

Et même deux : un de ses critiques et autres commentaires et un autre de ses présentations d'oeuvres "pour les nuls"...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

Répondre