Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par Bernard C » 13 févr. 2019, 12:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 févr. 2019, 12:45
Il prezzo a écrit :
13 févr. 2019, 12:30
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 févr. 2019, 12:17
jerome a écrit :
13 févr. 2019, 11:16
Il prezzo a écrit :
13 févr. 2019, 10:27
probablement que nous aussi (le public) avons mûri cette mise en scène, et franchi un pas supplémentaire dans son acceptation.
ce qui supposerait dans ce cas là que le public de la dernière serait assez rigoureusement le même que celui des premières représentations ... ce qui est fort peu probable voire carrément impossible ... :lol:
A noter l’appréciation assez différente de jmc qui était pourtant dans « le public » le même soir.
Qu'apporte cette remarque...?
Parce que tu commences ton post en t’exprimant au nom du public ;-)
« C’est un public en apnée etc. ».
Alors qu’il s’agit, comme pour nous tous qui nous exprimons ici, d’un simple avis personnel...
Encore l'ami Prezzo ne s'est pas pris pour le peuple... :lol:

En ce moment c'est dans l'air du temps.

Ceci dit jmc nous dit qu'il était" gagné par la lassitude"... peut être était il aussi en apnée (du sommeil) ?

:arrow: ( je suis sorti)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par MariaStuarda » 13 févr. 2019, 13:45

Ceci étant, le post de Prezzo est totalement en phase avec le ressenti des quelques uns qui y étaient samedi (notamment jmc, Aurele et moi même).

En tous cas, si j’avais eu goût à cela (et plus de talent), j’aurai pu tout à fait écrire exactement la même chose que lui (avec peut-être les mêmes maladresses sur le “public”).
Force est de constater que, samedi, le public n’a pas manifesté d’hostilité, ce qui a sûrement été ressenti par les artistes et les a probablement libérés.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par Il prezzo » 13 févr. 2019, 13:58

MariaStuarda a écrit :
13 févr. 2019, 13:45
Ceci étant, le post de Prezzo est totalement en phase avec le ressenti des quelques uns qui y étaient samedi (notamment jmc, Aurele et moi même).m

En tous cas, si j’avais eu goût à cela (et le talent en moins), j’aurai pu tout à fait écrire exactement la même chose que lui (avec peut-être les mêmes maladresses sur le “public”).
Force est de constater que, samedi, le public n’a pas manifesté d’hostilité, ce qui a sûrement été ressenti par les artistes et les a probablement libérés.
Merci pour ton soutien.
Face à une équipe de contempteurs aguerris 😉
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par JdeB » 13 févr. 2019, 15:01

oui, enfin vous enrôlez sous votre bannière Jean-Marc (jmc) qui exprime autre chose semble-t-il.
Entre sa lassitude et l'enthousiasme intact d'Il Prezzo il y a plus que des nuances

il serait bien que quelqu’un soit chargé de comptabiliser le nombre d'Odbiens qui se sont exprimés sur un même spectacle vu en salle ou en retransmission.
Le Scarlatti fait un flop retentissant à ce niveau là par exemple.

avec le serial spectateurs, je ne sais pas trop combien d'ODbiens ont vu ces Troyens
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par aurele » 13 févr. 2019, 15:50

Prezzo, agréable de lire ton compte rendu, sauf les soucis de prénoms et noms de famille. Merci de respecter les noms des artistes. Stéphanie d'Oustrac et non Valérie ainsi que Brandon Jovanovich.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par Il prezzo » 13 févr. 2019, 15:54

aurele a écrit :
13 févr. 2019, 15:50
Prezzo, agréable de lire ton compte rendu, sauf les soucis de prénoms et noms de famille. Merci de respecter les noms des artistes. Stéphanie d'Oustrac et non Valérie ainsi que Brandon Jovanovich.
Oooh. Sorry for that.
Je ne devais pas être bien réveillé, après ma soirée en apnée 😉
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par aurele » 13 févr. 2019, 16:16

Possible et j'espère que tu n'as pas mal pris ma petite remarque.

L'essentiel est que tu ais aimé et passé une super soirée, comme d'ailleurs un ancien membre d'ici qui a été exclu du forum. Nous sommes quelques uns à avoir apprécié notre soirée pour cet opéra, à ma grande surprise me concernant.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par elisav » 13 févr. 2019, 16:28

JdeB a écrit :
13 févr. 2019, 15:01
il serait bien que quelqu’un soit chargé de comptabiliser le nombre d'Odbiens qui se sont exprimés sur un même spectacle vu en salle ou en retransmission.
Le Scarlatti fait un flop retentissant à ce niveau là par exemple.
En tout cas, on constate que, en règle générale, tous les titres qui pré-datent Mozart ou qui post-datent Strauss font un flop sur ODB.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 13 févr. 2019, 16:44

Il prezzo a écrit :
13 févr. 2019, 13:58
MariaStuarda a écrit :
13 févr. 2019, 13:45
Ceci étant, le post de Prezzo est totalement en phase avec le ressenti des quelques uns qui y étaient samedi (notamment jmc, Aurele et moi même).m

En tous cas, si j’avais eu goût à cela (et le talent en moins), j’aurai pu tout à fait écrire exactement la même chose que lui (avec peut-être les mêmes maladresses sur le “public”).
Force est de constater que, samedi, le public n’a pas manifesté d’hostilité, ce qui a sûrement été ressenti par les artistes et les a probablement libérés.
Merci pour ton soutien.
Face à une équipe de contempteurs aguerris 😉
Pff. Un peu facile.
Personnellement, je n'ai pas eu envie de huer, crier, plutôt de dormir, puis de partir. Pour autant, je n'enrôle pas sous ma bannière tous ceux qui ont garder le silence.


Léger HS qui ne concerne absolument pas Il Prezzo : il y a une expression qui m'insupporte quand je lis des commentaires, c'est "le public ne s'y trompe pas et fait un triomphe / et offre un accueil houleux etc."
Or, le public est toujours plus ou moins d'accord.
C'est un artifice visant à mettre le soit-disant public de son côté, comme si on avait besoin de l'opinion des autres pour justifier la sienne. Za m'énerfe.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 13 févr. 2019, 16:46

elisav a écrit :
13 févr. 2019, 16:28
JdeB a écrit :
13 févr. 2019, 15:01
il serait bien que quelqu’un soit chargé de comptabiliser le nombre d'Odbiens qui se sont exprimés sur un même spectacle vu en salle ou en retransmission.
Le Scarlatti fait un flop retentissant à ce niveau là par exemple.
En tout cas, on constate que, en règle générale, tous les titres qui pré-datent Mozart ou qui post-datent Strauss font un flop sur ODB.
J'y vais le 20. Ce soir-là il y a un match au Parc : je n'aurais de toute façon pas réussi à garer ma voiture.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Verrouillé