Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Représentations
jerome
Basse
Basse

Re: Berlioz- Les Troyens - Jordan/Tcherniakov - ONP - 01-02/2019

Message par jerome » 10 févr. 2019, 01:34

aurele a écrit :
10 févr. 2019, 00:42
Pour avoir vu et entendu en salle, je suis en désaccord sur la distribution. Sur la mise en scène qui n'est pas une "bouse", jugement à l'emporte pièce je trouve. Surtout pr la partie à Troie. Et Jordan contemplatif mais avec ses très beaux moments comme le Ve acte et le duo du IV notamment.
Mais libre à toi de penser ce que tu veux! Et libre à moi de confirmer ce que j'en ai dit! Et je confirme! :wink:

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 10 févr. 2019, 08:36

Ta partie sur les chanteurs était peu étoffée et tu fais appel à tous les illustres interprètes pour donner ton avis je pense. J'aurais aimé savoir ce que tu as pensé de D'Oustrac notamment.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 10 févr. 2019, 10:51

aurele a écrit :
10 févr. 2019, 08:36
Ta partie sur les chanteurs était peu étoffée et tu fais appel à tous les illustres interprètes pour donner ton avis je pense. J'aurais aimé savoir ce que tu as pensé de D'Oustrac notamment.
Bon je n'ai pas vu le spectacle en salle mais retransmis, mais je rejoins grosso modo l'avis de Jérôme.
Sur les chanteurs, ( pour l'essentiel) pareil et pas par rapport aux chanteurs du passé, par rapport aux meilleurs du présent.
Mais je me suis déjà exprimé là dessus.

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 10 févr. 2019, 11:19

Hier, j’ai trouvé tous les artistes en état de grâce.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 10 févr. 2019, 11:36

aurele a écrit :
Je n'ai fait appel à aucun chanteur car je n'avais même pas envie (et c'est toujours le cas!) de m'en donner la peine tout simplement parce que cette production ratée, moche et sans aucun rapport avec le livret de cet opéra de Berlioz n'en vaut pas la peine. Je n'ai pas particulièrement enfoncé la distribution, j'ai dit qu'elle n'était pas indigne mais assez inégale et je n'ai pas besoin de convoquer sur ce coup là les chanteurs du passé! Certains chanteurs actuels auraient été, à mon sens, autrement pertinents et je rejoins Bernard à ce propos.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 10 févr. 2019, 11:38

Excellente maitrise technique d'Aude Extremo et Christian Van Horn. Aucune balle hors limite pendant toute la durée de leur duo, hormis à la toute fin. Étourdissant!

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 10 févr. 2019, 12:00

MariaStuarda a écrit :
10 févr. 2019, 11:19
Moi aussi et c'est même une production maintenant dont j'aimerais connaitre toutes les coulisses :cupidon: .

Il prezzo
Ténor
Ténor

Message par Il prezzo » 10 févr. 2019, 12:24

jmc a écrit :
10 févr. 2019, 12:00
MariaStuarda a écrit :
10 févr. 2019, 11:19
Moi aussi et c'est même une production maintenant dont j'aimerais connaitre toutes les coulisses :cupidon: .
Au sens propre, la visite des coulisses du 13 janvier dernier était encore une fois bluffante: le gigantisme des espaces, l'étrange sensation d'arpenter, comme nos héros d'un soir, le plateau du "centre de reconstruction post-traumatique", ouvert sur l'immense salle de Bastille...
Quant à l'autre aspect des coulisses, le récit lu plus haut de l'incompréhension / abattement de Semenchuk face aux invectives d'un public grossier, est une anecdote instructive. On en aimerait d'autres, effectivement!

Lucas
Basse
Basse

Message par Lucas » 10 févr. 2019, 12:26

jerome a écrit :
10 févr. 2019, 01:34
aurele a écrit :
10 févr. 2019, 00:42
Pour avoir vu et entendu en salle, je suis en désaccord sur la distribution. Sur la mise en scène qui n'est pas une "bouse", jugement à l'emporte pièce je trouve.
Mais libre à toi de penser ce que tu veux! Et libre à moi de confirmer ce que j'en ai dit! Et je confirme! :wink:
Bernard C a écrit :
10 févr. 2019, 10:51
aurele a écrit :
Bon je n'ai pas vu le spectacle en salle mais retransmis, mais je rejoins grosso modo l'avis de Jérôme.
Sur les chanteurs, ( pour l'essentiel) pareil et pas par rapport aux chanteurs du passé, par rapport aux meilleurs du présent.
Mais je me suis déjà exprimé là dessus.
jerome a écrit :
10 févr. 2019, 11:36
aurele a écrit :
Je n'ai fait appel à aucun chanteur car je n'avais même pas envie (et c'est toujours le cas!) de m'en donner la peine tout simplement parce que cette production ratée, moche et sans aucun rapport avec le livret de cet opéra de Berlioz n'en vaut pas la peine. Je n'ai pas particulièrement enfoncé la distribution, j'ai dit qu'elle n'était pas indigne mais assez inégale et je n'ai pas besoin de convoquer sur ce coup là les chanteurs du passé! Certains chanteurs actuels auraient été, à mon sens, autrement pertinents et je rejoins Bernard à ce propos.
C'est peu dire que Jérôme et Bernard m'ôtent les mots de la bouche ...

Quant au "Wanderer", il a beaucoup aimé ces Troyens tout comme le dernier Boccanegra. Et, bonne nouvelle, son style est toujours aussi verbeux avec des tonnes de pages pour ne rien dire ou si peu ...

C'est bon signe : je déteste tout ce qu'il aime ...

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 10 févr. 2019, 12:36

Comme aucun de vous trois n’a vu le spectacle, ça ne va pas changer notre opinion, je crois :wink:

Verrouillé