Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2019, 00:05

srourours a écrit :
02 janv. 2019, 11:50
Hymel en souffrance mais il se murmure qu'il vivrait une sorte de burn out. Bref il vraiment pas l'air bien...
je n'ai pas encore regardé ce gala et au vu de ce que vous dites tous, ce n'est pas sûr que je regarde autre chose que des extraits. Quant à Hymel, j'ai déjà horriblement souffert pour lui lors des Vêpres en juillet dernier à Munich, j'avais (avec d'autres) émis l'hypothèse d'un problème grave de voix (suite à un crash lors des précédentes Vêpres au même endroit quelques mois plus tôt), il n'a en réalité jamais retrouvé ses moyens et je ne sais pas si le genre de problème qu'il semble avoir, peut s'arranger... j'avais parlé de syndrome Villazon tant il me rappelait les premières fois où la voix du ténor mexicain l'a lâché à peu près dans les mêmes conditions d'ailleurs.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par JdeB » 03 janv. 2019, 10:06

oui, moi aussi j'ai fait le rapprochement avec Rolando Villazon mais comme Hymel ne bénéficie pas du même statut de star ni du même capital de sympathie, sa carrière risque d'en pâtir beaucoup plus...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par srourours » 03 janv. 2019, 18:28

Hélas, s'il a à subir les affres d'un burn out, pas étonnant que la voix s'étiole...il ferait mieux de faire un vrai break, mais j'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure il peut dénoncer ses contrats, pour certains signés il y a sans doute plusieurs années...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2019, 18:37

srourours a écrit :
03 janv. 2019, 18:28
Hélas, s'il a à subir les affres d'un burn out, pas étonnant que la voix s'étiole...il ferait mieux de faire un vrai break, mais j'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure il peut dénoncer ses contrats, pour certains signés il y a sans doute plusieurs années...
Il a annulé plusieurs de ses prestations depuis son crash vocal durant la Première des Vêpres à Munich qui date de mars 2018, il n'a pas pu finir la représentation et a annulé toutes les autres, ne pouvant pas chanter (d'autant que le rôle est vraiment difficile mais quelques mois auparavant à Londres il nous avait ébloui justement...). Ensuite il a annulé tous ses engagements (notamment au MET) pour raisons de problèmes vocaux et n'a repris que les deux séances des Vêpres en juillet à Munich où j'étais et dont j'ai déjà parlées. A nouveau il a dû tout annuler (et notamment les Huguenots à Paris) sauf, encore une fois, deux des trois séances des Vêpres en novembre à Munich (il a à nouveau craqué à la dernière).
Je ne sais pas si le terme burn out s'applique dans ce cas mais je pencherai plutôt pour un grave problème vocal qu'il n'arrive pas à surmonter.
Je ne sais pas si davantage de repos encore répondra au problème... il n'est malheureusement pas surbooké en ce moment et le fait qu'il n'ouvre pas non plus la nouvelle production des Troyens n'est évidemment pas bon signe...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par srourours » 03 janv. 2019, 18:53

De ce qui se dit suite à son retrait des Huguenots dans le "métier", c'est qu'une sorte de ras le bol général du métier serait en cause, d'où l'utilisation du terme de burn out.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par elisav » 03 janv. 2019, 21:15

Pour info :

En octobre 2018, Bryan Hymel a rejoint la très prestigieuse AVA (Academy of Vocal Arts) de Philadelphie, en tant que Vice Président. Rappelons qu’il est diplômé de cette école de chant.

https://www.avaopera.org/article/uncategorized/2513/

Ceci ne l’empêchera pas de continuer à chanter sur des scènes d’opéra, le cas échéant, mais ça aidera à boucler les fins de mois. C’est une carrière au moins aussi prestigieuse que celle poursuivie par Villazón ces derniers temps !

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par srourours » 03 janv. 2019, 22:04

elisav a écrit :
03 janv. 2019, 21:15
Pour info :

En octobre 2018, Bryan Hymel a rejoint la très prestigieuse AVA (Academy of Vocal Arts) de Philadelphie, en tant que Vice Président. Rappelons qu’il est diplômé de cette école de chant.

https://www.avaopera.org/article/uncategorized/2513/

Ceci ne l’empêchera pas de continuer à chanter sur des scènes d’opéra, le cas échéant, mais ça aidera à boucler les fins de mois. C’est une carrière au moins aussi prestigieuse que celle poursuivie par Villazón ces derniers temps !
Oui grande école de chant! Costello et Fabiano en sont également diplomés, comme Angela Meade (pour parler des dernières années).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par JdeB » 04 janv. 2019, 10:13

srourours a écrit :
03 janv. 2019, 18:53
De ce qui se dit suite à son retrait des Huguenots dans le "métier", c'est qu'une sorte de ras le bol général du métier serait en cause, d'où l'utilisation du terme de burn out.
un burn out ce n'est pas un simple ras le bol, aussi profond soit-il, c'est tout à fait autre chose, c'est une maladie grave. J'espère qu'il ne nous fera pas une AlexiaCousin
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par Bernard C » 04 janv. 2019, 12:42

JdeB a écrit :
04 janv. 2019, 10:13
srourours a écrit :
03 janv. 2019, 18:53
De ce qui se dit suite à son retrait des Huguenots dans le "métier", c'est qu'une sorte de ras le bol général du métier serait en cause, d'où l'utilisation du terme de burn out.
un burn out ce n'est pas un simple ras le bol, aussi profond soit-il, c'est tout à fait autre chose, c'est une maladie grave. J'espère qu'il ne nous fera pas une AlexiaCousin
Merci Jérôme de rappeler que le terme de Burn out ne doit pas être utilisé à tout bout de champ.... c'est effectivement une maladie grave.

Pour Hymel je ne sais rien du tout.

Disons que depuis toujours, de mon point de vue il a chanté dans l'espace de limites vocales franchies.
Ses plus grandes réussites pour moi furent précisément Enée .
Il a affronté beaucoup de théâtres terriblement grands pour les moyens de cette voix que j'aime beaucoup mais qu'il n'a jamais cherché à économiser stylistiquement comme le fait et l'a gérée Jonas Kaufmann malgré des agendas énormes.

À suivre.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par srourours » 04 janv. 2019, 13:14

Merci à vous mais je sais très bien la signification que revêt le mot burn out pour avoir une maman médecin du travail et deux amis de mon âge (dont un jeune chanteur en reconversion ) ayant subi les affres de cette maladie. Pour Hymel, de ce qu'on m'a rapporté c'est une vraie souffrance à exercer son métier, à le subir (le malaise était palpable pendant les répétitions des huguenots ). Difficile de sortir de cette spirale car il faut bien gagner sa vie. On en parle pas mais le nombre de chanteurs accros à l'alcool et aux anti depresseurs...

Répondre