Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Représentations
Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par Il prezzo » 01 janv. 2019, 12:31

Regardé ce gala sur Arte, entre deux coupes de champagne.
De beaux moments mais décidément, trois chanteurs et deux couples de danseurs, même excellents (encore que, j'ai rarement entendu aussi mauvais Werther, dont les "souffrances" étaient à prendre au pied de la lettre...), ce n'était pas vraiment à la hauteur de l'événement-anniversaire revendiqué...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par alexios » 01 janv. 2019, 12:32

Assisté au gala du 30.

Vu les prix pratiqués (230€ minimum pour voir toute la scène dans de bonnes conditions...comment dire), le flou sur la programmation et la durée relativement courte, je comprends tout à fait la deception de certains. Mais pour 10€ en place de dernière minute, entendre Yoncheva et Tezier en Violetta et Germont ou Tezier en Posa, et ce à Garnier, c'est assez exceptionnel.

La mise en espace est en effet assez pauvre, avec néanmoins quelques jolies transitions entre certains airs. Pas vraiment compris pourquoi on voit Yoncheva déambuler dans les couloirs et puis sur le toit de Garnier pendant l'air de Werther et puis la mort de Posa. Les maquettes de Bastille et Garnier, ainsi que les cadres de célébrités (pendant la mort de Posa) ne sont pas une mauvaise idée, mais je me demande combien ont pu les apercevoir de suffisamment près pour en distinguer les details — pour ça, merci Arte !
micaela a écrit :
01 janv. 2019, 00:45
Pour la conclusion, enchaîner un air d'opérette et le trio final de Faust, ça faisait bizarre (d'ailleurs, lors de son entrée en scène, Yoncheva avait l'air de s'apprêter à chanter un air tragique et non cet air-là).
Alors en fait je pense qu'elle a cet air sombre car elle entre en scène en tant qu'Elisabeth de Valois (Hymel faisant lui aussi une apparition muette en tant que Carlos). Mais en effet, la succession air tragique - operette - trio de Faust déroute un petit peu...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 01 janv. 2019, 12:35

Il prezzo a écrit :
01 janv. 2019, 12:31
(encore que, j'ai rarement entendu aussi mauvais Werther, dont les "souffrances" étaient à prendre au pied de la lettre...)...
Ne parlons pas de sa »gloire première »...

Je me suis frotté les yeux en pensant à mon jeune temps où j’ai entendu Kraus 7 fois de suite dans le rôle sur cette même scène...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par philopera » 01 janv. 2019, 12:39

Regarder ce concert en replay avec la gueule de bois n'est pas une bonne idée ...Avec Yoncheva ,ça tangue tellement :boat:
Hymel dans Werther c'est terrifiant
Tézier impérial comme d'habitude :worthy:
Heureux d'avoir économisé sur ce gala
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par micaela » 01 janv. 2019, 13:01

Tézier (et les danseurs, excellents, et mieux servis par les costumes et mise en scène) était en effet la grande satisfaction de cette soirée finalement peu festive.
Pour répondre à alexios, les vidéos projetées pendant Werther et les airs de Posa ne servaient à rien : illustration (plus ou moins lointaine) de l'œuvre, ni images purement décoratives, histoire de ne pas jouer devant un fond noir (en effet , pas compris à quoi rimait de montrer les déambulations de Yoncheva dans Garnier).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 01 janv. 2019, 13:10

alexios a écrit :
01 janv. 2019, 12:32
Assisté au gala du 30.

Vu les prix pratiqués (230€ minimum pour voir toute la scène dans de bonnes conditions...comment dire), le flou sur la programmation et la durée relativement courte, je comprends tout à fait la deception de certains. Mais pour 10€ en place de dernière minute, entendre Yoncheva et Tezier en Violetta et Germont ou Tezier en Posa, et ce à Garnier, c'est assez exceptionnel.

La mise en espace est en effet assez pauvre, avec néanmoins quelques jolies transitions entre certains airs. Pas vraiment compris pourquoi on voit Yoncheva déambuler dans les couloirs et puis sur le toit de Garnier pendant l'air de Werther et puis la mort de Posa. Les maquettes de Bastille et Garnier, ainsi que les cadres de célébrités (pendant la mort de Posa) ne sont pas une mauvaise idée, mais je me demande combien ont pu les apercevoir de suffisamment près pour en distinguer les details — pour ça, merci Arte !
micaela a écrit :
01 janv. 2019, 00:45
Pour la conclusion, enchaîner un air d'opérette et le trio final de Faust, ça faisait bizarre (d'ailleurs, lors de son entrée en scène, Yoncheva avait l'air de s'apprêter à chanter un air tragique et non cet air-là).
Alors en fait je pense qu'elle a cet air sombre car elle entre en scène en tant qu'Elisabeth de Valois (Hymel faisant lui aussi une apparition muette en tant que Carlos). Mais en effet, la succession air tragique - operette - trio de Faust déroute un petit peu...
Il y a même un moment où elle marche sur la musique des Pêcheurs de perles avant d’enchaîner sur les Cent vierges !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par muriel » 01 janv. 2019, 13:13

philopera a écrit :
01 janv. 2019, 12:39
Regarder ce concert en replay avec la gueule de bois n'est pas une bonne idée ...Avec Yoncheva ,ça tangue tellement :boat:
je ne comprends pas, tangue quoi ?
certains lui reprochent son vibrato, je ne comprends pas non plus

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par micaela » 01 janv. 2019, 13:18

J'avais oublié ces détails. Si les maquettes de Bastille et Garnier n'étaient pas une mauvaise idée, les photos de célébrités (apparemment surtout des images issues de spectacles plus ou moins anciens, plus des photos de personnalités ayant marqué l'histoire de l'ONP, telles Noureev) faisaient un peu hors sujet pour la mort de Posa.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 01 janv. 2019, 13:38

muriel a écrit :
01 janv. 2019, 13:13
philopera a écrit :
01 janv. 2019, 12:39
Regarder ce concert en replay avec la gueule de bois n'est pas une bonne idée ...Avec Yoncheva ,ça tangue tellement :boat:
je ne comprends pas, tangue quoi ?
certains lui reprochent son vibrato, je ne comprends pas non plus
Ça ne m’a pas marqué dans la salle en tout cas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 01 janv. 2019, 13:38

micaela a écrit :
01 janv. 2019, 13:18
J'avais oublié ces détails. Si les maquettes de Bastille et Garnier n'étaient pas une mauvaise idée, les photos de célébrités (apparemment surtout des images issus de spectacles plus ou moins anciens, plus des photos de personnalités ayant marqué l'histoire de l'ONP, telles Noureev) faisaient un peu hors sujet pour la mort de Posa.

Photos indiscernables depuis la salle...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre