Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Représentations
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par micaela » 16 oct. 2018, 11:23

MariaStuarda a écrit :
16 oct. 2018, 06:55
kirby a écrit :
16 oct. 2018, 06:43
C'est en effet bien exagéré.
Ecnore une fois, dans la salle, cette jeune chanteuse a été handicapée par le mur de son bâti par la fosse et le chef.
Et dire qu'elle est à l'ABC du chant alors qu'elle nous a offert un récital de toute beauté au TCE le lendemain !!!!!
Certains se rendent ils compte que les artistes eux-mêmes peuvent lire ODB et peuvent être blessés par des avis aussi extrêmes ?
Je ne sais pas si Dreisig sera blessée ou pas par ces propos (et depuis ses "non-remerciements" aux Victoires, elle a dû en lire d'autres), mais j'ai l'impression qu'elle "paye" certaines déclarations . Sans aller jusqu'au lissage, elle devrait faire attention à ce qu'elle dit.
PS Rien que sur les photos, Yoncheva impressionne...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par MariaStuarda » 16 oct. 2018, 11:43

Oui ben moi je dis que “faut pas tout mélanger !”

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par zigfrid » 16 oct. 2018, 14:10

ben moi je ne juge que ce que j'entends et son air qui avait commencé relativement bien finit de manière catastrophique on avait l'impression d'entendre une élève de conservatoire en perdition.
je n'en aurais pas fait cas si je n'avais lu en couverture d'opéra magazine "j'ai l'impression d'être née chanteuse"...un peu d'humilité quoi!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par MariaStuarda » 16 oct. 2018, 14:25

Sauf qu’entre une fin d’air qui serait mauvaise (je ne l’ai pas entendue) et une chanteuse qui ne maîtrise pas l’ABC du chant, il y a un gouffre.
Ensuite, on va pouvoir effectivement reprocher ad vitam aeternam la déclaration du jeune chanteuse sûrement impulsive sans regarder comment elle évolue, à mon avis avec un certain talent et beaucoup de risques.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par zigfrid » 16 oct. 2018, 14:28

je ne connais pas cette chanteuse ni ses déclarations que je viens à peine de découvrir; et je fais la différence entre un ratage dû à une voix en méforme et de réelles difficultés techniques...(et à ce stade de sa carrière ca me semble problématique).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par JdeB » 16 oct. 2018, 14:53

zigfrid a écrit :
16 oct. 2018, 14:10
ben moi je ne juge que ce que j'entends et son air qui avait commencé relativement bien finit de manière catastrophique on avait l'impression d'entendre une élève de conservatoire en perdition.
je n'en aurais pas fait cas si je n'avais lu en couverture d'opéra magazine "j'ai l'impression d'être née chanteuse"...un peu d'humilité quoi!
je ne vois pas trop en quoi ce serait orgueilleux ? Elle est née dans une famille d'artistes lyriques, elle a ressenti sa vocation très tôt, c'est quoi le problème :?:

Si elle avait dit "j'ai l'impression d'être née Diva assoluta" là oui, il y aurait à s'inquiéter :lol:

Moi aussi je condamne la brutalité de ta remarque.

Je me répète; Elsa Dresig a l'air d'être une artiste particulièrement clivante. Couverte de récompenses dès ses débuts et jusqu'à son disque qui est sorti il y a 10 jours, très soutenue par la critique, elle laisse le public très partagé.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par JdeB » 16 oct. 2018, 15:00

DelBosco a écrit :
15 oct. 2018, 16:49
jeantoulouse a écrit :
13 oct. 2018, 13:11
Très beau compte rendu, très prenant, qui donne envie de voir le spectacle et d'entendre Yoncheva. On vous envie.
Je lis que Lissner était dans la salle. Une possibilité qu'il fasse venir ce spectacle à Paris ?
S. Lissner a très probablement déjà bouclé son travail de programmateur à l'ONP puisqu'il part dans moins de 3 ans...

Mais son successeur serait bien inspiré de faire venir la superbe production genevoise de C. Loy
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par zigfrid » 16 oct. 2018, 15:20

JdeB a écrit :
16 oct. 2018, 14:53
zigfrid a écrit :
16 oct. 2018, 14:10
ben moi je ne juge que ce que j'entends et son air qui avait commencé relativement bien finit de manière catastrophique on avait l'impression d'entendre une élève de conservatoire en perdition.
je n'en aurais pas fait cas si je n'avais lu en couverture d'opéra magazine "j'ai l'impression d'être née chanteuse"...un peu d'humilité quoi!
je ne vois pas trop en quoi ce serait orgueilleux ? Elle est née dans une famille d'artistes lyriques, elle a ressenti sa vocation très tôt, c'est quoi le problème :?:

Si elle avait dit "j'ai l'impression d'être née Diva assoluta" là oui, il y aurait à s'inquiéter :lol:

Moi aussi je condamne la brutalité de ta remarque.

Je me répète; Elsa Dresig a l'air d'être une artiste particulièrement clivante. Couverte de récompenses dès ses débuts et jusqu'à son disque qui est sorti il y a 10 jours, très soutenue par la critique, elle laisse le public très partagé.
pour moi c'est le type même de voix qu'on nous impose de vénérer. C'est peut être une jolie voix, mais ca ne mérite pas tout ce tintamarre. du moins pas pour l'instant.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par JdeB » 16 oct. 2018, 15:26

Arrête de toute réduire à la voix ! ED est d'abord une artiste très singulière. Son récital à l'Elephant a vraiment renouvelé le genre je pense

Tu prêtes aux médias un pouvoir qu'ils n'ont pas
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par JdeB » 16 oct. 2018, 15:28

Enfin revenons à Médée, comme situer SY entre les deux grandes titulaires actuelles du rôle ACA et Alexandra Deshorties ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre