Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Reprise de La fanciulla del West de Puccini dans la production de Giancarlo Del Monaco au Metropolitan Opera de New York
Première le 4 octobre 2018
Ce qui est à remarquer c'est le retour dans le rôle de Dick Johnson de Jonas Kaufmann pour 4 représentations les 17,20,23,27 ( il alterne avec Yusif Eyvazov )
Je ne suis pas sûr que Jonas Kaufmann ait repris le rôle depuis les représentations de Vienne dont nous avions abondamment parlé ici .
Évidemment c'est un événement ( notamment , je ne le cache pas , pour moi ) très attendu , même si la Minnie de Nina Stemme me manquera ( on ne se refait pas)
Distribution
Chef d'orchestre : Marco Armiliato
Metteur en scène : Giancarlo Del Monaco(original), Gregory Keller(revival)
Décors, Costumes : Michael Scott
~
Minnie : Eva-Maria Westbroek
Dick Johnson : Yusif Eyvazov / Jonas Kaufmann
Jack Rance : Zeljko Lucic
Sonora : Michael Todd Simpson
Happy : Joseph Barron
Joe : Scott Scully
Bello : Richard Bernstein
Harry : Alok Kumar
Larkens : Adrian Timpau
Trin : Eduardo Valdes
Sid : Jeongcheol Cha
Ashby : Matthew Rose
Nick : Carlo Bosi
Billy Jackrabbit : Philip Cokorinos
Wowkle : Mary Ann McCormick
Jack Wallace : Oren Gradus
Joe Castro : Kidon Choi
Un postiglione : Ian Koziara
Une retransmission dans les cinémas en direct est prévue le 27 octobre 2018
je ferai un commentaire de la salle _distribution JK _ le 20 octobre
Bernard
Première le 4 octobre 2018
Ce qui est à remarquer c'est le retour dans le rôle de Dick Johnson de Jonas Kaufmann pour 4 représentations les 17,20,23,27 ( il alterne avec Yusif Eyvazov )
Je ne suis pas sûr que Jonas Kaufmann ait repris le rôle depuis les représentations de Vienne dont nous avions abondamment parlé ici .
Évidemment c'est un événement ( notamment , je ne le cache pas , pour moi ) très attendu , même si la Minnie de Nina Stemme me manquera ( on ne se refait pas)
Distribution
Chef d'orchestre : Marco Armiliato
Metteur en scène : Giancarlo Del Monaco(original), Gregory Keller(revival)
Décors, Costumes : Michael Scott
~
Minnie : Eva-Maria Westbroek
Dick Johnson : Yusif Eyvazov / Jonas Kaufmann
Jack Rance : Zeljko Lucic
Sonora : Michael Todd Simpson
Happy : Joseph Barron
Joe : Scott Scully
Bello : Richard Bernstein
Harry : Alok Kumar
Larkens : Adrian Timpau
Trin : Eduardo Valdes
Sid : Jeongcheol Cha
Ashby : Matthew Rose
Nick : Carlo Bosi
Billy Jackrabbit : Philip Cokorinos
Wowkle : Mary Ann McCormick
Jack Wallace : Oren Gradus
Joe Castro : Kidon Choi
Un postiglione : Ian Koziara
Une retransmission dans les cinémas en direct est prévue le 27 octobre 2018
je ferai un commentaire de la salle _distribution JK _ le 20 octobre
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
les quelques secondes de répétition publiées par le Met du duo de l'acte II sont très intéressantes concernant Yusif Eyvazov ( je regrette de ne pas pouvoir l'entendre aussi) ; il m'évoque , je sais que c'est très court , le Johnson de Salvatore Licitra , c'est émouvant , de la lumière dans le timbre .
...à suivre , j'espère qu'on aura aussi des échos de ce ténor .
Bernard
...à suivre , j'espère qu'on aura aussi des échos de ce ténor .
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Ah, je me sens moins seul à trouver ce ténor intéressantBernard C a écrit : ↑02 oct. 2018, 23:13les quelques secondes de répétition publiées par le Met du duo de l'acte II sont très intéressantes concernant Yusif Eyvazov ( je regrette de ne pas pouvoir l'entendre aussi) ; il m'évoque , je sais que c'est très court , le Johnson de Salvatore Licitra , c'est émouvant , de la lumière dans le timbre .
...à suivre , j'espère qu'on aura aussi des échos de ce ténor .
Bernard
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Non mais je rejoins votre avis en écoutant ces extraits des répétitions du MET. Je l'avais déjà noté à propos de son Macduff en écoutant la retransmission de BBC3, il a beaucoup progressé et, ma foi, se défend de mieux en mieux.paco a écrit : ↑03 oct. 2018, 08:16Ah, je me sens moins seul à trouver ce ténor intéressantBernard C a écrit : ↑02 oct. 2018, 23:13les quelques secondes de répétition publiées par le Met du duo de l'acte II sont très intéressantes concernant Yusif Eyvazov ( je regrette de ne pas pouvoir l'entendre aussi) ; il m'évoque , je sais que c'est très court , le Johnson de Salvatore Licitra , c'est émouvant , de la lumière dans le timbre .
...à suivre , j'espère qu'on aura aussi des échos de ce ténor .
Bernard
Mais bon, je verrai la retransmission cinéma de cette Fanciulla le 27, donc avec Kaufmann dans un de ses meilleurs rôles AMHA (qu'il n'a jamais rechanté depuis Vienne en effet mais qu'il avait très envie de faire à NY depuis longtemps, selon nombre de ses déclarations).
Il est d'ailleurs arrivé enfin à NY mais pour son concert de Carnegie Hall le 5 octobre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Curieusement pas un mot sur Odb sur ses prestations à l'ONP pour le Trouvère en Juin dernier dont il a pourtant assuré 3 représentations (il est vrai que c'est plutôt la soirée-show du 28 Juin qui a défrayé la chronique ....)paco a écrit : ↑03 oct. 2018, 08:16Ah, je me sens moins seul à trouver ce ténor intéressantBernard C a écrit : ↑02 oct. 2018, 23:13les quelques secondes de répétition publiées par le Met du duo de l'acte II sont très intéressantes concernant Yusif Eyvazov ( je regrette de ne pas pouvoir l'entendre aussi) ; il m'évoque , je sais que c'est très court , le Johnson de Salvatore Licitra , c'est émouvant , de la lumière dans le timbre .
...à suivre , j'espère qu'on aura aussi des échos de ce ténor .
Bernard
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Excellentes critiques concernant les représentations à New-York pour Yusif Eyvazov , par exemple celle ci de E.C.Simpson dans Classical Review :paco a écrit : ↑03 oct. 2018, 08:16Ah, je me sens moins seul à trouver ce ténor intéressantBernard C a écrit : ↑02 oct. 2018, 23:13les quelques secondes de répétition publiées par le Met du duo de l'acte II sont très intéressantes concernant Yusif Eyvazov ( je regrette de ne pas pouvoir l'entendre aussi) ; il m'évoque , je sais que c'est très court , le Johnson de Salvatore Licitra , c'est émouvant , de la lumière dans le timbre .
...à suivre , j'espère qu'on aura aussi des échos de ce ténor .
Bernard
Yusif Eyvazov, meanwhile, seems tailor-made for the role of Dick Johnson. His tenor is massive, powerful, and bright—the sort of instrument that sounds like it should be hard to control, and yet he manages to corral it into tight, nuanced phrases, magnifying the impact when he sings at full voice. Combined with his earnest portrayal of a career bandit trying to reform himself, Eyvazov’s performance was irresistible. “Ch’ella mi creda libero” was the knock-out aria that it ought to be, an expansive, shining, impassioned climax to the emotional turmoil of the plot.
In http://newyorkclassicalreview.com/2018/ ... -del-west/
Éloges aussi dans le New-York Times.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Une photo du Met
Ken Howard
Dans l'Observer on peut même lire :
. Jeudi, seul le ténor Yusif Eyvazov s'est montré digne de ce nom.
Sa voix, bien que pas tout à fait glamour, est parfaitement vraie et, pour la première fois de sa vie, il s'est avéré être musicalement parfait. Le dernier acte de Johnson, l'air "Ch'ella mi creda" offre une tentation presque irrésistible au ténor, mais la prise d'Eyvazov était un modèle de dignité tragique, allant jusqu'à une paire de B-flats très solides./i]
Bernard
Ken Howard
Dans l'Observer on peut même lire :
. Jeudi, seul le ténor Yusif Eyvazov s'est montré digne de ce nom.
Sa voix, bien que pas tout à fait glamour, est parfaitement vraie et, pour la première fois de sa vie, il s'est avéré être musicalement parfait. Le dernier acte de Johnson, l'air "Ch'ella mi creda" offre une tentation presque irrésistible au ténor, mais la prise d'Eyvazov était un modèle de dignité tragique, allant jusqu'à une paire de B-flats très solides./i]
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Bonne nouvelle pour lui qui confirme ce que nous sommes plusieurs à observer sur ses très nets progrès (et puis les bons ténors, AMHA, se font rares). Ce qui est préoccupant par ailleurs c'est le fait qu'il soit le "seul". Décidément, après Aida (et le problème Radamès), le Met semble avoir du mal à réunir une distribution correcte de tous les rôles principaux. Espérons que EMW et Zeljko Lucic auront pris leurs marques d'ici la retransmission du 27...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Dans le " seul" il s'agissait de la projection par dessus l'orchestre.
Or Westbroek semble unanimement là aussi rencontrer désormais les effets d'une usure ( mais qui s'en étonnerait ... c'est pas d'aujourd'hui).
Quant à Lucic il avait un rhume.
Bernard
Or Westbroek semble unanimement là aussi rencontrer désormais les effets d'une usure ( mais qui s'en étonnerait ... c'est pas d'aujourd'hui).
Quant à Lucic il avait un rhume.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018
Sur la distribution
Minnie aujourd'hui est pratiquement indistribuable.
Nina Stemme ( que perso j'ai entendu dans toutes ses productions du rôle) ne chante plus le rôle depuis longtemps. ( Je ne sais pas si elle le reprendra jamais)
Johnson ,....quel ténor ? Quand on voit les doutes sur les sites et blogs émis sur Jonas quant à cette reprise de rôle.
Perso je ne sais pas ce que ça donnera sur la scène new-yorkaise ... mais je ne voulais pas manquer ça.
Donc de toute façon distribution plutôt difficile de la Fanciula aujourd'hui.
Attendre donc de voir et entendre par nos oreilles.
Pour le reste je crois qu'il est difficile d'avoir des distributions plus intéressantes que le MET cette année sur la majorité des spectacles.
C'est énorme ( le MET ne peut pas inventer les ténors qui n'existent pas actuellement .... ceci dit Eyvazov semble très bien dans le rôle )
Bernard
Minnie aujourd'hui est pratiquement indistribuable.
Nina Stemme ( que perso j'ai entendu dans toutes ses productions du rôle) ne chante plus le rôle depuis longtemps. ( Je ne sais pas si elle le reprendra jamais)
Johnson ,....quel ténor ? Quand on voit les doutes sur les sites et blogs émis sur Jonas quant à cette reprise de rôle.
Perso je ne sais pas ce que ça donnera sur la scène new-yorkaise ... mais je ne voulais pas manquer ça.
Donc de toute façon distribution plutôt difficile de la Fanciula aujourd'hui.
Attendre donc de voir et entendre par nos oreilles.
Pour le reste je crois qu'il est difficile d'avoir des distributions plus intéressantes que le MET cette année sur la majorité des spectacles.
C'est énorme ( le MET ne peut pas inventer les ténors qui n'existent pas actuellement .... ceci dit Eyvazov semble très bien dans le rôle )
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v