J'ai vu surtout des doutes sur sa présenceBernard C a écrit : ↑11 oct. 2018, 07:11Sur la distribution
Minnie aujourd'hui est pratiquement indistribuable.
Nina Stemme ( que perso j'ai entendu dans toutes ses productions du rôle) ne chante plus le rôle depuis longtemps. ( Je ne sais pas si elle le reprendra jamais)
Johnson ,....quel ténor ? Quand on voit les doutes sur les sites et blogs émis sur Jonas quant à cette reprise de rôle.
Compte tenu de son annulation spectaculaire de Manon Lescaut (Puccini) en 2016 puis de son désaccord avec Gelb sur les dates de sa venue pour Tosca en 2017 qui ont conduit le directeur du MET à luI préférer Grigolo, plus fiable, le public du MET se méfie !
Mais bon, il est arrivé à NY la semaine dernière pour son concert à Carnegie Hall et le MET prend soin de l'afficher en répétition (ou essayant ses chapeaux de cow boy) pour rassurer tout le monde.
Sur le rôle : il l'a chanté pour la première et la dernière fois en septembre 2013 jusqu'à présent, avec Nina Stemme en Minnie, et comme toujours (j'ai pu le vérifier cet été par deux fois dans Parsifal et dans la Walkure), leur couple fonctionnait très bien de tous les points de vue (un excellent DVD en est sorti). je ne vois pas quelles évolutions notables a connu JK qui lui rendrait difficile un rôle dans lequel il était particulièrement à l'aise ?
Nina Stemme, elle, a repris le rôle à Paris Bastille en février 2014, toujours très impressionnante mais mal accompagnée (surtout au regard de Vienne) et dans une mise en scène nettement moins intéressante, puis en octobre 2014 à nouveau à Vienne mais avec Antonenko. Même remarque, je pense qu'elle pourrait sans problème reprendre le rôle mais, bon, après Munich, elle triomphe (le mot est faible) dans le Ring, à Londres, c'est beaucoup plus intéressant pour elle et pour nous....
Quant à EMW, elle est inégale, certes, mais cela m'étonnerait qu'elle ne passe pas la rampe de l'orchestre ( )