Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2018, 07:51

Bernard C a écrit :
11 oct. 2018, 07:11
Sur la distribution

Minnie aujourd'hui est pratiquement indistribuable.
Nina Stemme ( que perso j'ai entendu dans toutes ses productions du rôle) ne chante plus le rôle depuis longtemps. ( Je ne sais pas si elle le reprendra jamais)
Johnson ,....quel ténor ? Quand on voit les doutes sur les sites et blogs émis sur Jonas quant à cette reprise de rôle.
J'ai vu surtout des doutes sur sa présence :lol:
Compte tenu de son annulation spectaculaire de Manon Lescaut (Puccini) en 2016 puis de son désaccord avec Gelb sur les dates de sa venue pour Tosca en 2017 qui ont conduit le directeur du MET à luI préférer Grigolo, plus fiable, le public du MET se méfie !
Mais bon, il est arrivé à NY la semaine dernière pour son concert à Carnegie Hall et le MET prend soin de l'afficher en répétition (ou essayant ses chapeaux de cow boy) pour rassurer tout le monde.
Sur le rôle : il l'a chanté pour la première et la dernière fois en septembre 2013 jusqu'à présent, avec Nina Stemme en Minnie, et comme toujours (j'ai pu le vérifier cet été par deux fois dans Parsifal et dans la Walkure), leur couple fonctionnait très bien de tous les points de vue (un excellent DVD en est sorti). je ne vois pas quelles évolutions notables a connu JK qui lui rendrait difficile un rôle dans lequel il était particulièrement à l'aise ?
Nina Stemme, elle, a repris le rôle à Paris Bastille en février 2014, toujours très impressionnante mais mal accompagnée (surtout au regard de Vienne) et dans une mise en scène nettement moins intéressante, puis en octobre 2014 à nouveau à Vienne mais avec Antonenko. Même remarque, je pense qu'elle pourrait sans problème reprendre le rôle mais, bon, après Munich, elle triomphe (le mot est faible) dans le Ring, à Londres, c'est beaucoup plus intéressant pour elle et pour nous.... :wink:
Quant à EMW, elle est inégale, certes, mais cela m'étonnerait qu'elle ne passe pas la rampe de l'orchestre ( :mrgreen: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par srourours » 11 oct. 2018, 08:55

Bernard C a écrit :
11 oct. 2018, 07:11



Pour le reste je crois qu'il est difficile d'avoir des distributions plus intéressantes que le MET cette année sur la majorité des spectacles.
C'est énorme ( le MET ne peut pas inventer les ténors qui n'existent pas actuellement .... ceci dit Eyvazov semble très bien dans le rôle )

Bernard
Ah bon tu trouves ? Je ne trouve pas qu'il y ait tant de distributions 5 étoiles que ça...

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par srourours » 11 oct. 2018, 09:11

Tu oublies Munich

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par Bernard C » 11 oct. 2018, 11:07

srourours a écrit :
11 oct. 2018, 09:11
Tu oublies Munich
Hormis des difficultés inhérentes au déficit relatif de grands ténors toutes ( ou presque) les œuvres offrent de mon point de vue des distributions formidables sur pratiquement tous les rôles.

Il suffit d'aller voir le programme .
Peut-être certains chanteurs sont inconnus , mais pour moi ils sont très très excitants.

:wink:
Quant à la distribution de la Fanciulla, c'est aujourd'hui une des plus difficiles à monter.
Quelle Minnie aujourd'hui ?
Quel Dick hormis Jonas et ( apparemment Yusif ... que je n'ai pas entendu dans le rôle ceci dit) ?

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par srourours » 11 oct. 2018, 11:42

Oui à part Stemme, c'est surtout Anja Kampe qui est distribué dans le role cette année (et Ainhoa Arteta que je connais pas...). Peut etre Netrebko dans le futur, ou un profil wagnérien...Pour Dick, comme toi, à part Jonas, je sèche. On manque vraiment vraiment de format dramatique dans cette tessiture, qui de manière générale est la plus mal distribuée.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par HELENE ADAM » 18 oct. 2018, 08:28

Le "grand" retour....
http://operawire.com/metropolitan-opera ... aAQ4TESbwg

Et un extrait répétition, mis en ligne par le MET
https://www.instagram.com/p/BpDI25_HH9- ... FeqivJAmm8
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par Bernard C » 18 oct. 2018, 08:54

C'est une critique réjouissante !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par Efemere » 19 oct. 2018, 03:19

Une autre critique en anglais : "Review: Jonas Kaufmann, Back at the Met, Is Good, Not Great"
(The New York Times, 18 oct.).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par HELENE ADAM » 19 oct. 2018, 07:49

Et une image (ah ce MET que de clichés :D !)

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Puccini-La fanciulla del West-Armiliato/Del Monaco- New York Met -10/2018

Message par tuano » 19 oct. 2018, 08:12

Efemere a écrit :
19 oct. 2018, 03:19
Une autre critique en anglais : "Review: Jonas Kaufmann, Back at the Met, Is Good, Not Great"
(The New York Times, 18 oct.).
Critique qui trouve que Jonas Kaufmann ne peut plus être considéré comme le meilleur ténor au monde maintenant que de plus jeunes très talentueux comme Vittorio Grigolo font les beaux soirs du Met.

Répondre