Complètement d'accord
Quand elle chantait il y avait une électricité dans la salle indescriptible. Peut être si je l'avais vue,je ne dirai pas ça...
Complètement d'accord
Et oui, grand souvenir, Giusy Devinu, hélas prématurément disparue, c'était formidable !philopera a écrit : ↑14 déc. 2018, 20:10Et une pensée pour Giusy Devinu qui était une Violetta bouleversante (Chatelet 1993); mon plus grand souvenir dans ce rôle...aujourd'hui c'est Jaho qui me rend fou (mais je reconnais ne pas avoir vu toutes les autres sauf Agresta l'année dernière qui ne m'avait pas du tout convaincu)
Au risque d'énerver les détracteurs :philopera a écrit : ↑18 déc. 2018, 09:59Hier soir Jaho fabuleuse mais je n'en dirai pas plus pour ne pas énerver ses détracteurs
Totalement scotché par la prestation de Tézier ,qui au delà d'une composition vocale luxueuse,arrive à camper avec force le terrible personnage de Germont
Castronovo est le partenaire idéal de Jaho ( Tous à Berlin en Fevrier pour La Rondine ) ; il y a une alchimie indéniable entre ces 2 artistes. La voix dans son air manque de juvénilité et d'abandon ( et pas de contre note finale dans la cabalette ;celle ci est -elle écrite par Verdi ?) mais rend parfaitement bien l'agressivité puis le désespoir par la suite.
Salle pleine à craquer ; triomphe de Jaho au rideau ( et elle fut sobre pour recevoir les applaudissements)
Allez y ( mais je crois que toutes les dates sont sold out) car c'est un très beau casting et l'émotion est largement au rendez vous
bon allez je tente une nouvelle couche sur l'aspect purement vocal :
(si j'ai dit que Jahot m'énerve , et que je ne me déplace plus pour la voir, ça ne m'enerve pas du tout de lire votre enthousiasme , au contraire, c'est réjouissant pour vous et ça instruit)philopera a écrit : ↑18 déc. 2018, 12:38bon allez je tente une nouvelle couche sur l'aspect purement vocal :
On trouvera sûrement avec d'autres artistes des "Sempre Libera" plus virtuoses ( Mais Jaho fait toutes les notes,vocalises parfaites et contre ré final) ou des "Addio del passato" avec plus de legato , mais elle est tout de même excellente dans les deux arias (ce qui n'est pas donné à tout le monde).Il n' y a pas d'excès "vériste" dans son chant en dehors de quelques notes "poitrinées" ci et là. Son "Amami Alfredo" est d'une intensité et d'une coloration digne de celui de Callas ( et je pèse mes mots ! j'ai pleuré juste à ce moment là comme d'hab quand c'est très bien fait )
Complètement en phase !philopera a écrit : ↑18 déc. 2018, 09:59Hier soir Jaho fabuleuse mais je n'en dirai pas plus pour ne pas énerver ses détracteurs
Totalement scotché par la prestation de Tézier ,qui au delà d'une composition vocale luxueuse,arrive à camper avec force le terrible personnage de Germont
Castronovo est le partenaire idéal de Jaho ( Tous à Berlin en Fevrier pour La Rondine ) ; il y a une alchimie indéniable entre ces 2 artistes. La voix dans son air manque de juvénilité et d'abandon ( et pas de contre note finale dans la cabalette ;celle ci est -elle écrite par Verdi ?) mais rend parfaitement bien l'agressivité puis le désespoir par la suite.
Salle pleine à craquer ; triomphe de Jaho au rideau ( et elle fut sobre pour recevoir les applaudissements)
Allez y ( mais je crois que toutes les dates sont sold out) car c'est un très beau casting et l'émotion est largement au rendez vous
Ah tout de même ! (tu confonds quand même avec JadoT, qui pourrait en effet être venu voir le spectacle pour le gros arbre qui prend la moitié du plateau)
et bien c est vrai que tu as de l humour !MariaStuarda a écrit : ↑18 déc. 2018, 13:11
Ah tout de même ! (tu confonds quand même avec JadoT, qui pourrait en effet être venu voir le spectacle pour le gros arbre qui prend la moitié du plateau)