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PlacidoCarrerotti
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par PlacidoCarrerotti » 03 nov. 2018, 00:42
philopera a écrit : ↑02 nov. 2018, 21:07
Ce qu a fait Nina Stemme dans le 2e acte de Gotterdammerung ce soir restera un de mes plus beaux souvenirs wagneriens ( et ce n est pas fini ! 1h 15 d entracte pour se remettre )
Bernard C a écrit : ↑02 nov. 2018, 23:24
Tu as raison, c'est bien dans le II où Nina Stemme est la plus incroyable .
La rencontre entre la fureur de la femme et la puissance dramatique de cette voix et de ce corps ( athlétique) déploie une énergie sans égale.
Bernard
Je plussois. Jamais cette scène ne m'a paru si intense alors que d'habitude je n'y prête pas tant attention.
La scène finale est prise un peu sur le même ton : j'y préfère plus d'abandon mystique avec davantage de legato (mais c'était super quand même !).
Finalement, à part le coup de mou dans la Walkyrie (Sieglinde et orchestre) ce fut un Ring assez gigantesque.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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PlacidoCarrerotti
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par PlacidoCarrerotti » 03 nov. 2018, 00:44
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 nov. 2018, 14:25
Prochaine étape : le Crépuscule. Et là le contre ut est écrit
C’est le seul intérêt de cet opéra c’est bien connu.
PS pour Hélène : je n’ai pas l’oreille absolue !
Le plus beau contre-ut jamais entendu à cet endroit (acte III scène II). Enorme. Pour fêter ça, je suis même resté jusqu'au bout de l'ouvrage, c'est dire
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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philopera
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par philopera » 03 nov. 2018, 07:28
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑03 nov. 2018, 00:42
La scène finale est prise un peu sur le même ton : j'y préfère plus d'abandon mystique avec davantage de legato (mais c'était super quand même !).
Complètement d accord
Elle va vers la mort avec encore la rage au ventre ...un chant plus désincarné aurait sans doute été préférable. Mais quelle autorité dans l attaque ( Starke scheite) et ce "Ruhe" qui ne finissait pas était d une tellle beauté....sublime
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
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par enrico75 » 03 nov. 2018, 08:22
Pour une fois,je note avec la plus grande joie la quasi unanimité des ODbiens qui ont assisté à ce Gotterdammerung à Londres.
(à part les couacs des cuivres)
Qu'avez vous pensé de la mise en scène de ce crépuscule?
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par philopera » 03 nov. 2018, 08:28
enrico75 a écrit : ↑03 nov. 2018, 08:22
Pour une fois,je note avec la plus grande joie la quasi unanimité des ODbiens qui ont assisté à ce Gotterdammerung à Londres.
Oui je suis tellement content d avoir vu Nina Stemme que je n ai pas eu envie de parler de la mise en scène, de l état vocal d Emily Magee,du Gunther riquiqui de Marius Butter...Je veux rester joyeux
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par Hiero von Stierkopf » 03 nov. 2018, 08:32
Les deux dernières journées ont été excellentes et c’est Walküre qui aura été le moins bon.
Des problèmes à l’orchestre mais c’est surtout Sieglinde qui aura altéré le plus la soirée.
La mise en scène de Götterdämmerung était plutôt pas mal et je ne dis pas ça parce que les filles du Rhin étaient nues!
Placido m’avait fait flipper avec l’histoire du poisson mais finalement rien de bien terrible.
Avez-vous remarqué que Vinke a perdu la lance au III qui a failli tomber dans la fosse ?
Hagen le tue avec Nothung. Je pense que c’était improvisé, ceux qui l’ont vu dans un autre cycle pourront peut-être confirmer.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
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par Bernard C » 03 nov. 2018, 08:59
Vous n'êtes tous que des Stemmolâtres !
Bernard
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par Hiero von Stierkopf » 03 nov. 2018, 09:19
Elle a eu droit à une standing ovation.
J’ai eu confirmation depuis hier soir que la brièveté des saluts étaient une tradition séculaire locale (plus rien après le baissé du rideau). Ça ne m’avait jamais frappé auparavant.
Mais c’était particulièrement frustrant hier et d’ailleurs Nina Stemme a essayé d’empêcher le rideau de se baisser définitivement, en vain !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
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par MariaStuarda » 03 nov. 2018, 10:40
enrico75 a écrit : ↑03 nov. 2018, 08:22
Pour une fois,je note avec la plus grande joie la quasi unanimité des ODbiens qui ont assisté à ce Gotterdammerung à Londres.
(à part les couacs des cuivres)
Qu'avez vous pensé de la mise en scène de ce crépuscule?
Personnellement, la mise en scène des 3 journées que j’ai vu a été l’énorme point noir de cette production. Elle accumule tous les défauts et je ne pensais pas qu’un tel ratage puisse être possible sur une scène du niveau du ROH. Affligeant !
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par Hiero von Stierkopf » 03 nov. 2018, 13:18
J'ai trouvé la première scène du II particulièrement ratée scéniquement.
Alberich dans sa barque suspendue avec un masque à oxygène lui donnait des airs guignolesques, image qu'il aura largement trimbalée dans cette mise en scène pendant le Ring.
La scène n'était pas suffisamment noire ni inquiétante.
Et vocalement, je l'ai trouvé moins convaincant que Lundgren à Munich.
Milling a été vocalement très impressionnant.
Scéniquement, il interprète un Hagen calculateur, sarcastique et pervers.
Il tripote et embrasse de force Gutrune, se délecte du sang du pacte entre Siegfried et Gunther.
A noter que le petit livre qu'il sort plusieurs fois est orné d'une Ritter Kreuz.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !