Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018

Représentations
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 12 oct. 2018, 13:52

verdiwagmonte a écrit :
12 oct. 2018, 13:39
Wim a écrit :
07 oct. 2018, 18:54
Bernard C a écrit :
07 oct. 2018, 18:12

Aucune voix ne mérite le déplacement

Bernard
Oropesa, Jaho, Deshayes, Sempey, Testé... là où j'habite on ne réunit pas tous les jours des chanteurs d'un tel niveau. Je suis très content d'avoir fait le déplacement.
Ah oui !!!! Et même kang m a semblé préférable à hymmel. Ok il est moins talentueux mais au moins il remplit la salle. Et dans cet opéra cela me semble préférable vu l inspiration musicale ...legere
J'avais entendu Kang dans le Bal masqué. Ça lui convient bien mieux. Bonne projection, bel aigu, timbre assez ensoleillé. Mais toujours une certaine monotonie liée à une difficulté à faire passer le texte et à varier les couleurs.
Mercredi, ce fut un festival de couacs, hélas.
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 12 oct. 2018, 14:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
12 oct. 2018, 13:52
Annoncé souffrant, cependant.

raph13
Basse
Basse

Message par raph13 » 13 oct. 2018, 10:00

J'avais entendu Kang dans le Bal masqué. Ça lui convient bien mieux. Bonne projection, bel aigu, timbre assez ensoleillé. Mais toujours une certaine monotonie liée à une difficulté à faire passer le texte et à varier les couleurs.
Voir le fil sur le Bal : http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 1&p=299450
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 13 oct. 2018, 15:13

raph13 a écrit :
13 oct. 2018, 10:00
A ses côtés, Yosep Kang est également un jeune chanteur à la voix éclatante de santé, au timbre séduisant et qui assume sans faiblir le rôle lourd du monarque. Nous tenons là un beau ténor lyrique, à l'aise du grave à l'aigu, avec un contre-ut solide.
Était-il mauvais dans Les Huguenots au DOB ?
Peut-être que tous les bons chanteurs deviennent instantanément médiocres quand ils chantent à l’ONP ( hormis JK, Harteros et 2-3 autres ) ? Et vice-versa, des chanteurs qui sont complètement insignifiants à l’ONP deviennent époustouflants à Berlin, Marseille, Lyon, Liège et ailleurs ?

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 13 oct. 2018, 18:03

elisav a écrit :
13 oct. 2018, 15:13
raph13 a écrit :
13 oct. 2018, 10:00
A ses côtés, Yosep Kang est également un jeune chanteur à la voix éclatante de santé, au timbre séduisant et qui assume sans faiblir le rôle lourd du monarque. Nous tenons là un beau ténor lyrique, à l'aise du grave à l'aigu, avec un contre-ut solide.
Était-il mauvais dans Les Huguenots au DOB ?
Peut-être que tous les bons chanteurs deviennent instantanément médiocres quand ils chantent à l’ONP ( hormis JK, Harteros et 2-3 autres ) ? Et vice-versa, des chanteurs qui sont complètement insignifiants à l’ONP deviennent époustouflants à Berlin, Marseille, Lyon, Liège et ailleurs ?
Plus simplement, Kang est plus à l’aise en Gustavo qu’en Raoul.
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

pingpangpong
Ténor
Ténor

Message par pingpangpong » 13 oct. 2018, 19:06

Ce soir Oropesa est annoncée souffrante...mais elle assure, et comment !!
Je pense que c'est Kang qui aurait dû se faire porter pâle.Et moi aussi je suis souffrant...quand il chante!
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 oct. 2018, 20:13

"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 13 oct. 2018, 20:47

Ah Marilyn!! :D
âge d'or :clap:

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 13 oct. 2018, 21:01

jerome a écrit :
13 oct. 2018, 20:47
Ah Marilyn!! :D
âge d'or :clap:
Pur bonheur... Elle le faisait de temps à autres en bis : triomphe assuré et mérité.

Pour eux qui ont découvert l'oeuvre à Bastille, cela donne une idée du scandale des coupures pratiquées : il y en a autant dans la partie plus dramatique de l'ouvrage.

Il prezzo
Alto
Alto

Message par Il prezzo » 13 oct. 2018, 21:03

Irrécupérable. Même une star absolue ne me réconcilie pas avec cette musique ampoulée...
Et ça passe d'autant moins que je sors d'une enthousiasmante soirée tchèque à la Philharmonie de Berlin. Le rouet d'or de Dvorak. Et Taras Bulba de Janacek. Ah, la musique à programme. Qui chante toute seule 😀 Beaucoup de Makropulos là -dedans d'ailleurs.
Fin du hors sujet.
PS Je n'ai pas encore touché à l'enregistrement des Huguenots de Montpellier que j'ai reçu il y a plus de deux semaines. Mis en dessous de la pile de tous les super-Caballé achetés depuis (yc Salomé).

Répondre