Peut être que si tu envoies ta culotte à Lissner comme une a envoyé la sienne à Kaufmman ça marcheraPlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 oct. 2018, 14:02Et tu as eu une invitation pour le gala des 350 ans ?David-Opera a écrit : ↑01 oct. 2018, 13:41Je suis un petit mécène de l'opéra le plus proche de chez moi.
Bravo : c'est plus que pendant les 20 ans où j'ai été mécène
Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Jérôme parle de la présentation de la saison 2018/2019 de janvier dernier, rien de plus.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 oct. 2018, 14:02Et tu as eu une invitation pour le gala des 350 ans ?
Bravo : c'est plus que pendant les 20 ans où j'ai été mécène
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Concernant le ténor il n'est nul besoin d'exagérer ni de grossir quoique ce soit ( à part toi qui l'a trouvé professionnel et je ne sais plus quoi, il a fait l'unanimité contre son interprétation ici et ailleurs).David-Opera a écrit : ↑01 oct. 2018, 12:06Pourquoi y aller si les comptes-rendus déforment la représentation en grossissant des défauts plutôt qu'en soulignant les réussites et les qualités (nombreuses ici)?jerome a écrit : ↑01 oct. 2018, 11:18Il faut quand même y aller si on en a la possibilité, même avec les coupures, sinon les détracteurs de Meyerbeer se feront une joie de dire: "'Vous voyez! l.'ONP fait l'effort de programmer un Meyerbeer et ça ne remplit pas! Donc il urge de ne pas renouveler l'expérience!"
Le résultat sera effectivement une plus grande frilosité, et l'on verra alors Verdi atteindre la barre des 50% du répertoire de l'ONP (il est à 25% aujourd'hui, ce que l'on n'a jamais vu à Bastille depuis son ouverture).
Et si nous parlons autant de ces Huguenots c'est que nous y sommes allés par définition, ce n'est donc pas nous qui sommes frileux loin de là. Et je crois que nos avis convergent énormément pour saluer l'oeuvre avec toute la force de conviction nécessaire et regretter certaines limites de l'interprétation, notamment parce que ces limites n'étaient pas inévitables avec un peu plus de savoir-faire dans le choix de la distribution...
Ne pas le dire n'est tout simplement pas crédible...Et ce sont ces erreurs de distribution qui handicapent la redécouverte d'une oeuvre magistrale pas le fait que nous soulignons l'évidence.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Le "nous" est ridicule et très prétentieux de ta part, ce qui ne m'étonne pas outre mesure, car il y avait deux milliers de personnes dans la salle.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17192
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Le nous se réfère bien évidemment aux auteurs de CR sur ODB que tu accuses de grossir les défauts...David-Opera a écrit : ↑01 oct. 2018, 16:43Le "nous" est ridicule et très prétentieux de ta part, ce qui ne m'étonne pas outre mesure, car il y avait deux milliers de personnes dans la salle.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Of course...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 oct. 2018, 16:55Le nous se réfère bien évidemment aux auteurs de CR sur ODB que tu accuses de grossir les défauts...David-Opera a écrit : ↑01 oct. 2018, 16:43Le "nous" est ridicule et très prétentieux de ta part, ce qui ne m'étonne pas outre mesure, car il y avait deux milliers de personnes dans la salle.
(c'était assez évident...en effet et ce n'est pas mon genre de parler au nom des 2000 spectateurs de la Bastille. )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Et bien, après ces vifs échanges, le bien-fondé d'assister à ces "Huguenots" parisiens m'échappe encore...
Ceci écrit, je n'ai pas, jusques alors, assisté à une représentation des "Huguenots" mais, par curiosité, j'ai acheté des LPs et CDs, téléchargé également quelques "performances" des "Huguenots" sans être pleinement convaincu. Je pensais qu'une représentation me permettrai de "tirer l'affaire au clair" comme on dit mais toutes les réserves exprimées par les Odbiens m'interpellent.
fomalhaut
Ceci écrit, je n'ai pas, jusques alors, assisté à une représentation des "Huguenots" mais, par curiosité, j'ai acheté des LPs et CDs, téléchargé également quelques "performances" des "Huguenots" sans être pleinement convaincu. Je pensais qu'une représentation me permettrai de "tirer l'affaire au clair" comme on dit mais toutes les réserves exprimées par les Odbiens m'interpellent.
fomalhaut
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
I et II bien meilleurs que vendredi.
On reste dubitatif avec le ténor qui, s’il est un peu moins à la peine, manque toujours d’audace au II.
Lisette Oropesa confirme sa magnifique prestation de vendredi.
On reste dubitatif avec le ténor qui, s’il est un peu moins à la peine, manque toujours d’audace au II.
Lisette Oropesa confirme sa magnifique prestation de vendredi.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Dès après les 1er et 2ème actes, je conseillerais plutôt de venir écouter cette oeuvre assez inédite qd mm. Le cast est de qualité et la scénographie plutôt jolie. Ayant daté l'action en 2063, c'aurait pu être pire...fomalhaut a écrit : ↑01 oct. 2018, 18:58Et bien, après ces vifs échanges, le bien-fondé d'assister à ces "Huguenots" parisiens m'échappe encore...
Ceci écrit, je n'ai pas, jusques alors, assister bà une représentation des "Huguenots" mais, par curiosité, j'ai acheté des LPs et CDs, téléchargé également quelques "performances" des "Huguenots" sans être pleinement convaincu. Je pensais qu'une représentation me permettrai de "tirer l'affaire au clair" comme on dit mais toutes les réserves exprimées par les Odbiens m'interpellent.
fomalhaut
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
Re: Meyerbeer - Les Huguenots - Mariotti/Kriegenburg - ONP - 09&10/2018
Tu confonds dans nos échanges l'œuvre et sa représentation parisienne.
Je vais te dire franchement, même dans une interprétation très moyenne (ce qui n'est pas le cas à Paris), il faut voir Les Huguenots de Meyerbeer parce que l'œuvre est sensationnelle et qu'elle est trop rarement donnée. Et rien que parce que Lissner a décidé d'enfin programmer une œuvre qui n'aurait jamais dû quitter le répertoire de l'Opéra de Paris et qui aurait en tout cas dû le réintégrer depuis au moins une trentaine d'années, il faut l'en remercier chaleureusement (rendons à Jules ce qui est à César!). Lissner est suffisamment discutable par ailleurs pour que là, on puisse reconnaître une heureuse et salutaire initiative! Donc oui va voir et écouter cette œuvre qui est un monument dramatico-musical d'une force extraordinaire.
Oui le cast parisien est intéressant, souvent bon voire fort bon mais il n'est pas exempt d'inégalités!
Oui la mise en scène semble discutable! Moi je ne jugerai qu'après l'avoir vue mais il est vrai dans le même temps qu'elle souffre forcément d'une comparaison qui lui est défavorable car tous les amateurs (et ils sont nombreux!) des Huguenots de Meyerbeer ont encore très vivace dans leur mémoire le souvenir de l'extraordinaire mise en scène d'Olivier Py à Bruxelles puis à Strasbourg il y a 6/7 ans.
Oui, la direction de Mariotti est très inégale et souffre aussi de la comparaison avec celle, formidable, de Minkowski.
Oui il y a beaucoup de coupures irritantes.
Tout cela est vrai et pourtant, la sauce prend quand même justement parce que l'œuvre est ce qu'elle est! Donc, oui, oui et mille fois oui, il y a bien-fondé à aller voir ces Huguenots! Va, cours, vole vers ces Huguenots !
Je vais te dire franchement, même dans une interprétation très moyenne (ce qui n'est pas le cas à Paris), il faut voir Les Huguenots de Meyerbeer parce que l'œuvre est sensationnelle et qu'elle est trop rarement donnée. Et rien que parce que Lissner a décidé d'enfin programmer une œuvre qui n'aurait jamais dû quitter le répertoire de l'Opéra de Paris et qui aurait en tout cas dû le réintégrer depuis au moins une trentaine d'années, il faut l'en remercier chaleureusement (rendons à Jules ce qui est à César!). Lissner est suffisamment discutable par ailleurs pour que là, on puisse reconnaître une heureuse et salutaire initiative! Donc oui va voir et écouter cette œuvre qui est un monument dramatico-musical d'une force extraordinaire.
Oui le cast parisien est intéressant, souvent bon voire fort bon mais il n'est pas exempt d'inégalités!
Oui la mise en scène semble discutable! Moi je ne jugerai qu'après l'avoir vue mais il est vrai dans le même temps qu'elle souffre forcément d'une comparaison qui lui est défavorable car tous les amateurs (et ils sont nombreux!) des Huguenots de Meyerbeer ont encore très vivace dans leur mémoire le souvenir de l'extraordinaire mise en scène d'Olivier Py à Bruxelles puis à Strasbourg il y a 6/7 ans.
Oui, la direction de Mariotti est très inégale et souffre aussi de la comparaison avec celle, formidable, de Minkowski.
Oui il y a beaucoup de coupures irritantes.
Tout cela est vrai et pourtant, la sauce prend quand même justement parce que l'œuvre est ce qu'elle est! Donc, oui, oui et mille fois oui, il y a bien-fondé à aller voir ces Huguenots! Va, cours, vole vers ces Huguenots !