Concert d'ouverture du Zaryadye Concert Hall à Moscou- Gergiev, Netrebko, Matsuev,Trifonov - 8/09/18

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Concert d'ouverture du Zaryadye Concert Hall à Moscou- Gergiev, Netrebko, Matsuev,Trifonov - 8/09/18

Message par HELENE ADAM » 08 sept. 2018, 17:42

La nouvelle salle de concert de Moscou, le Zaryadye Concert Hall, ouvrait ses portes ce samedi 8 septembre, avec un concert inaugural retransmis en direct à partir de 16h, avec quelques unes des plus fameuses stars russes de la musique classique, l'orchestre du théâtre Mariinski et le maestro en titre du même théâtre ( de Saint-Petersbourg), Valery Gergiev.

Anna Netrebko | Soprano
Albina Shagimuratova | Soprano
Mikhail Petrenko | Basse
Ildar Abdrazakov | Basse
Daniil Trifonov | Pianiste
Denis Matsuev | Pianiste
Pinchas Zukerman | Violoniste
et le compositeur russe, Rodion Shchedrin

Chœur du Théâtre Mariinski
Orchestre du Théâtre Mariinsky
Valery Gergiev | Chef d'orchestre

Programme

PROGRAMME

Modeste Moussorgski, La Khovanchtchina
I, Prélude

Rodion Shchedrin, Ouverture solennelle

Mikhaïl Glinka, Ruslan et Ludmila
I: Aria "I'm sad, dear father!" (Albina Shagimuratova)

Modeste Moussorgski, Boris Godounov
II. "Long life to the Tsar Boris" (Ildar Abdrazakov)

Sergei Rachmaninov, Rhapsodie sur un thème de Paganini, op. 43 (Daniil Trifonov)

Modeste Moussorgski, La Khovanchtchina
III, "Beda, beda... ach, zlejsaja!.." - "... mernyj dal'nij topot" - "Strel'cy! Sprosim batju" (choeurs et Mikhail Petrenko )

Piotr Ilitch Tchaïkovski, Sérénade mélancolique en si bémol mineur (Pinchas Zukerman)

Dimitri Chostakovitch, Concerto pour piano nº 1 (Denis Matsuev)

Nikolai Rimski-Korsakov, La Fiancée du Tsar (Anna Netrebko)
Air de Marfa

Modeste Moussorgski, Tableaux d'une exposition

Beau programme ne serait-ce que pour le plaisir d'entendre ces deux superbes extraits de La Khovanchtchina, le doux prélude et le magnifique "Beda, beda... ach, zlejsaja!.." des choeurs du Mariinsky avec la belle voix de basse de Petrenko. On ne présente plus le Boris Godounov d'Abdrazakov depuis qu'il l'a si brillamment interprété à Paris, les trois virtuoses instrumentistes, tous trois d'une immense sensibilité alliée à une technique époustouflante, font merveille dans les trois beaux morceaux proposés (mention spéciale pour moi à la sérénade de Tchaikovsky) et puis Anna Netrebko en grande forme et en tenue éblouissante, nous fait cet air de Marfa qui n'est que si rarement dans son répertoire. Le russe lui va si bien... Le maestro a l'air aux anges (et nous avec...). Tout en délicatesse et quelle voix...

retransmission en différé disponible par ce lien
https://www.medici.tv/fr/concerts/zarya ... -318445225


Une photo de la salle (medici TV)
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre