Wagner - Lohengrin - Thielemann /Sharon - Bayreuth- 07/2018

Représentations
micaela
Basse
Basse

Re: Wagner - Lohengrin - Thielemann /Sharon - Bayreuth- 07/2018

Message par micaela » 28 juil. 2018, 15:42

Plutôt bizarre comme mise en scène ...
Pour le livre, je pencherais pour des exemplaires de la bible des Gédéons, placés dans la chambre avant leur arrivée. A moins que ça n'ait rien à voir avec un des deux titres que tu cites. Avec un tel parti-pris de mise en scène (et vu que les décorateurs ont manifestement fumé la moquette), ça peut être n'importe quoi.
PS j'ai jeté un œil sur la vidéo complète. Vraiment trop bizarre ce truc, et jusqu'au bout ...(mention spéciale au bonhomme tout vert, façon pub Cetelem).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Luc ROGER
Baryton
Baryton

Message par Luc ROGER » 28 juil. 2018, 15:49

Et cela peut se voir en France?

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 28 juil. 2018, 15:51

Je ne sais pas pour combien de temps, mais pour le moment ça fonctionne, je viens d'y jeter un coup d'œil.

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 28 juil. 2018, 16:47

micaela a écrit :
28 juil. 2018, 15:51
Je ne sais pas pour combien de temps, mais pour le moment ça fonctionne, je viens d'y jeter un coup d'œil.
Effectivement j'ai eu la même surprise grâce au lien donné par Hélène de son train :D et maintenant je vois que celui transmis par Pingpangpong est également efficace, tous deux sans le terrible "nicht verfügbar" . C'est à n'y rien comprendre mais profitons de ce trou dans les interdits juridiques :wink:
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 28 juil. 2018, 17:52

Je l'ai enregistré! Franchement je m'attendais à pire et j'ai largement préféré cette mise en scène à la précédente, immonde (avec les rats). Au niveau du chant, c'est très superlatif.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 28 juil. 2018, 22:17

Cette mise en scène est franchement bizarre par moments , frôlant parfois le n'importe quoi (le bonhomme tout vert à la fin en particulier), mais elle n'a rien d'immonde. C'est même parfois plutôt beau à voir (les teintes bleutées, je suis moins fan des séquences en orange).
Je ne connais pas la mise en scène avec des rats.

lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Message par lionrougeetblanc » 29 juil. 2018, 07:19

J"ai enregistré l'intégrale hier soir retransmise par la chaîne 3sat mais n'ai eu le temps de voir que le premier acte.
Etrange ... Le parti-pris du bleu ne manque pas d'intérêt mais j'ai du mal à trouver de l'intérêt à la vision très électrique proposée par la m-e-s. Le combat aérien entre Lohengrin et Telramund m'a plutôt fait penser aux représentations telles qu'on peut en voir sur des fresques en Indonésie, un temps colonie des Pays-Bas, des combats opposant les esprits maléfiques et les forces du bien, d'autant que l'épée de Telramund s'apparente nettement à un kriss.
Les costumes sont inégalement réussis mais dans l'ensemble ne laissent pas une impression très favorable.
Je regarde la suite dans la journée mais les commentaires du fil me laissent augurer d'une suite pleine d'interrogations.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 29 juil. 2018, 11:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 29 juil. 2018, 11:06

lionrougeetblanc a écrit :
29 juil. 2018, 07:19
des combats opposant les esprits maléfiques et les forces du bien
Ah ben de toute façon, la base l'intrigue de Lohengrin, c'est ça!

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 29 juil. 2018, 11:49

C’est très simple, en réalité : Lohengrin est l’électricien polonais (cousin du plombier polonais) qui vient sauver l’économie gaspilleuse en électricité du Brabant (le Brabant pourrait représenter n’importe quel pays riche de la Communauté).
Mais pour ce faire, il doit absolument travailler incognito (et au noir) chez Elsa.
Or, il y a des lobbies dans le pays qui voient dans la présence de Lohengrin une menace envers le status quo et qui vont profiter de la méfiance d’Elsa envers les étrangers pour dénoncer une concurrence jugée déloyale.
Une fois son identité dévoilée, l’electricien polonais ne peut plus rester dans le Brabant... Mais à l’avenir (représenté par le petit frère) l’électricité dans la Communauté sera verte, sinon elle ne sera pas.

Répondre