Wagner - Der Ring des Nibelungen - Petrenko/Kriegenburg - BSO Munich - 07/2018

Représentations
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Re: Wagner - der Ring des Nibelungen - Petrenko/Kriegenburg - BSO Munich - 07/18

Message par Hiero von Stierkopf » 25 juil. 2018, 14:52

J'ai moi aussi perçu que l'aigu était un poil crié mais franchement, c'est presque un détail compte tenu de l'émotion transmise et ça n'a altéré en rien ce moment sublime.

J'étais personnellement dans un état second, il faisait en plus très chaud dans la salle pendant le III. C'est la seule artiste aujourd'hui qui me fait autant d'effet, je ne cesse de revivre la scène depuis hier. Effet équivalent bien que différent avec sa Kundry à laquelle j'ai repensé chaque jour pendant plus d'une semaine.
Il y a la voix mais il y a aussi la présence scénique.

J'ai noté que Petrenko souriait régulièrement pendant toute la soirée.
Un spectateur m'a dit qu'il se moquait du jeu de Vinke mais je ne crois pas à cette thèse audacieuse. Je ne sais pas s'il souriait parce qu'il prenait du plaisir ou si cela s'adressait aux solistes.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Wagner - der Ring des Nibelungen - Petrenko/Kriegenburg - BSO Munich - 07/18

Message par HELENE ADAM » 25 juil. 2018, 14:55

Hiero von Stierkopf a écrit :
25 juil. 2018, 14:52

Un spectateur m'a dit qu'il se moquait du jeu de Vinke mais je ne crois pas à cette thèse audacieuse. Je ne sais pas s'il souriait parce qu'il prenait du plaisir ou si cela s'adressait aux solistes.
Il était comme toujours très attentifs aux solistes, on le voit leur faire signe de démarrer à chaque moment où le chant suit un passage purement orchestral. Il souriait, je pense, du caractère enjoué et comique des scènes de l'acte 1, magnifiquement jouée par les interprètes et peut-être aussi parce que, comme nous, il était content de ce qu'il voyait et entendait... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Basse
Basse

Message par paco » 25 juil. 2018, 15:17

HELENE ADAM a écrit :
25 juil. 2018, 14:55

Il était comme toujours très attentifs aux solistes, on le voit leur faire signe de démarrer à chaque moment où le chant suit un passage purement orchestral. Il souriait, je pense, du caractère enjoué et comique des scènes de l'acte 1, magnifiquement jouée par les interprètes et peut-être aussi parce que, comme nous, il était content de ce qu'il voyait et entendait... :D
oui tout à fait d'accord avec Hélène. D'autant que je ne vois pas pourquoi le jeu de Vinke prêterait à rire, bien au contraire pour une fois on avait un Siegfried bon acteur !

paco
Basse
Basse

Message par paco » 25 juil. 2018, 15:19

J'ai moi aussi perçu que l'aigu était un poil crié mais franchement, c'est presque un détail compte tenu de l'émotion transmise et ça n'a altéré en rien ce moment sublime.
oui bien sûr c'était juste un détail, je me suis régalé de sa prestation ! :D

@Bernard: tout dépend de ce que j'appelle "raté" : ce n'était pas du tout un couac ou un accident vocal, c'était juste très tendu, à la limite du cri, et écourté (justement pour éviter l'accident).
Et puis de toute façon une Brünnhilde de Stemme, pour moi, c'est toujours proche du 5/5, même avec un aigu tendu :D

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 25 juil. 2018, 15:25

paco a écrit :
25 juil. 2018, 15:19
oui bien sûr c'était juste un détail, je me suis régalé de sa prestation ! :D

@Bernard: tout dépend de ce que j'appelle "raté" : ce n'était pas du tout un couac ou un accident vocal, c'était juste très tendu, à la limite du cri, et écourté (justement pour éviter l'accident).
Et puis de toute façon une Brünnhilde de Stemme, pour moi, c'est toujours proche du 5/5, même avec un aigu tendu :D
Ah tu me rassures .

Je suis content de voir que sur ODB les "stemmolâtres" semblent aujourd'hui majoritaires :heart:

( je ne pense pas à toi Paco , bien sûr , convaincu depuis longtemps :wink: )

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 25 juil. 2018, 15:34

Bernard C a écrit :
25 juil. 2018, 15:25

Je suis content de voir que sur ODB les "stemmolâtres" semblent aujourd'hui majoritaires :heart:
Je ne suis pas devenue "stemmolâtre" comme tu dis :wink: , il y a des rôles pour lesquels je ne la trouve pas toujours convaincante (le château de BB) mais c'est ma meilleure Brünnhilde depuis des années... et elle le reste. Sans aucun doute. Plus séduite par ailleurs par sa Kundry à Munich il y a trois semaines, que je ne l'avais été lors de sa prise de rôle à Vienne.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 25 juil. 2018, 15:48

Bernard C a écrit :
25 juil. 2018, 14:12
Qu'est ce que ce sera dans le Crépuscule !

Bernard
J'ai craqué : j'y serai...

paco
Basse
Basse

Message par paco » 25 juil. 2018, 15:58

Philippes a écrit :
25 juil. 2018, 15:48
Bernard C a écrit :
25 juil. 2018, 14:12
Qu'est ce que ce sera dans le Crépuscule !

Bernard
J'ai craqué : j'y serai...
Oui, très franchement il ne faut pas hésiter à craquer. J'ai renoncé à plusieurs autres dépenses pour pouvoir me payer ce Siegfried trajet inclus et je ne le regrette absolument pas, en fait je pense que ce fut mon meilleur spectacle de la saison, carrément !!
(et qu'est-ce que ça a dû être pour la Walkyrie et qu'est-ce que ce sera avec le Crépuscule !!)

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 25 juil. 2018, 15:58

Quand on pense que Nina Stemme remet le couvert à Covent Garden dans pas si longtemps que ça... avec John Lundgren en Wotan !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Bernard C
Basse
Basse

HS Re: Wagner - der Ring des Nibelungen - Petrenko/Kriegenburg - BSO Munich - 07/18

Message par Bernard C » 25 juil. 2018, 16:13

25 juil. 2018, 15:58
Quand on pense que Nina Stemme remet le couvert à Covent Garden dans pas si longtemps que ça... avec John Lundgren en Wotan !
Je ne sais pas si Stemme et Lundgren ont rechanté ensemble Walküre (Brünnhilde/Wotan) depuis le Ring de Stockholm, mais véritablement c'est un couple admirable .
Vocalement les voix se répondent de façon incomparable et dramatiquement ces deux artistes se fréquentent depuis des années .

Je recommande vivement en vous souhaitant une mise en scène à la hauteur.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Répondre