Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Représentations
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par Loïs » 10 juil. 2018, 10:10

jerome a écrit :
10 juil. 2018, 09:06
Désolé mais l'ensemble des critiques salue le choix pertinent de cette œuvre et la sensationnelle direction de Nathalie Stutzmann.
Ah mais je ne m'érige pas en vérité première mais je persiste et signe, raye son nom d'un énorme feutre noir et posterai mon CR un peu plus tard

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par Loïs » 10 juil. 2018, 10:19

fomalhaut a écrit :
10 juil. 2018, 10:10
jerome a écrit :
10 juil. 2018, 09:06
Désolé mais l'ensemble des critiques salue le choix pertinent de cette œuvre et la sensationnelle direction de Nathalie Stutzmann.
Tout comme Jérôme, je suis surpris par les réserves et réticences des ODBiens alors que les critiques "officiels" sont largement favorables...

fomalhaut
Pour l'instant je n'ai lu que celle de FO qui aille dans le sens de l'extase et de la révélation (et dont je suis d'ailleurs quasiment opposé à tous les autres points de la distribution)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par JdeB » 10 juil. 2018, 10:38

fomalhaut a écrit :
10 juil. 2018, 10:10
jerome a écrit :
10 juil. 2018, 09:06
Désolé mais l'ensemble des critiques salue le choix pertinent de cette œuvre et la sensationnelle direction de Nathalie Stutzmann.
Tout comme Jérôme, je suis surpris par les réserves et réticences des ODBiens alors que les critiques "officiels" sont largement favorables...

fomalhaut
et la critique "officielle" d'ODB le serra aussi car j'ai passé une très bonne soirée
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par beckmesser » 10 juil. 2018, 10:53

Critique officielle ou pas, j'ai passé une excellente soirée jeudi dernier.

Mon seul regret, c'est BUM en Marguerite. J'aurais préféré un vrai soprano. Son vibrato était à la limite du supportable.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par JdeB » 10 juil. 2018, 10:55

beckmesser a écrit :
10 juil. 2018, 10:53
Critique officielle ou pas, j'ai passé une excellente soirée jeudi dernier.

Mon seul regret, c'est BUM en Marguerite. J'aurais préféré un vrai soprano. Son vibrato était à la limite du supportable.
idem pour hier soir. Je te rejoins complétement sur ce point
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par jerome » 10 juil. 2018, 11:10

Ah ben ça c'est le problème beaucoup plus général de BUM dans ses envies actuelles de répertoire. A vouloir se croire un grand soprano dramatique, elle va aller dans le mur et pas que dans celui d'Orange!

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par jerome » 10 juil. 2018, 11:16

Sinon, je trouve que cet opéra mérite beaucoup mieux que la réputation de son compositeur. Le Mefistofele de Boito est une œuvre assez flamboyante, spectaculaire même avec une musique prenante et des chœurs impressionnants. Et je regrette énormément que France 3 ou France 2 ne la diffusent pas et donc ne jouent pas la carte du renouvellement que Grinda semble vouloir inscrire dans l'histoire des Chorégies.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par micaela » 10 juil. 2018, 11:26

+1
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par JdeB » 10 juil. 2018, 11:26

+1 !

Grinda est en train de réussir son pari :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boito- Mefistofele- Stutzmann / Grinda- Orange- 07/2018

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2018, 11:29

jerome a écrit :
10 juil. 2018, 11:16
Sinon, je trouve que cet opéra mérite beaucoup mieux que la réputation de son compositeur. Le Mefistofele de Boito est une œuvre assez flamboyante, spectaculaire même avec une musique prenante et des chœurs impressionnants. Et je regrette énormément que France 3 ou France 2 ne la diffusent pas et donc ne jouent pas la carte du renouvellement que Grinda semble vouloir inscrire dans l'histoire des Chorégies.
je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, bêtement je n'ai rien vérifié comptant sur sa rediffusion TV comme d'habitude. C'est un opéra que j'ai vu à Munich il y a deux ans avec Calleja, Pape et Opolais et dont j'ai gardé un souvenir magnifique.
Si j'ai bien compris, il n'est même pas prévu une rediffusion audio ? Je pense que les organisateurs devraient prévoir leurs propres moyens de rediffusion en streaming et cesser de compter sur des chaines TV ou radio qui font des choix sans imagination et sans talent.
C'est tellement plus efficace avec la publicité adéquate sur les réseaux sociaux...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre