Musiques en fête Orange 20/6/2018

Représentations
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par sopranolove » 26 juin 2018, 13:29

Je reconnais que je suis très bon public (certains pourraient dire trop !), mais je préfère cela à ceux qui sont glacials et qui applaudissent du bout des lèvres. Je ne parle pas là des ODBiens exigeants (pour ne pas être à l'origine de polémiques inutiles...). Mais ce n'est pas ma faute si, souvent à Metz, les chanteurs souvent sont très bons (je n'ai pas eu souvent à supporter des catastrophes vocales, je les ai comptées sur le bout des doigts en de 1972 à maintenant ! ) et qu'il y a des moments où ils sont en état de grâce... Et donc je les soutiens et je cherche à les faire connaître. Borras en Riccardo et Cavallier en Philippe II (dans Don CarloS) et Don Quichotte... c'était merveilleux ! D'un autre côté, je n'ai pas fait de chant (ni de solfège) et peut-être cela fait que je ne remarque pas certaines choses qui pourraient entraîner des réserves ici...
Et pour en revenir à Florian Laconi : peut-être tout simplement que son évolution actuelle pose des problèmes. Encore un qui a voulu faire son Di Stefano ? De plus j'ai remarqué que peu parmi vous l'ont vu sur scène dans un rôle entier. Peut-être que des extraits ne sont pas suffisants à juger quelqu'un...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par micaela » 26 juin 2018, 14:29

De toute façon, à propos de certains artistes, il y a ici des prises de position très opposées, pour ne pas dire des disputes. Et la connaissance technique n'est pas le seul critère. Je pense tout de même qu'en plus de 40 ans de lyricomanie, tu dois pouvoir repérer les qualités ou défauts techniques des artistes, même si tu n'as pas le bagage nécessaire pour employer certains termes techniques. Tu arrives bien à faire des suggestions de casting...
Ce qu'a fait Laconi ce soir-là a fait mal aux oreilles à un certain nombre d'odbiens, c'est tout.
Et si on pousse ton analyse jusqu'au bout, il faudrait ne rien dire (par exemple) de la formidable prestation de Netrebko en Lady Macbeth parce qu'elle n'a pas besoin de soutien, et parler uniquement des chanteurs pas trop connus, pour en dire du bien, même s'ils ne sont pas très bons ou n'ont pas le niveau international, en raison de ce même soutien.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre