Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Représentations
Répondre
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par paco » 22 juin 2018, 21:50

HELENE ADAM a écrit :
22 juin 2018, 13:44
Qui a vu la distribution B ? Apparemment Yusif Eyvazov a été nettement plus brillant que Marcelo Alvarez, assurant une "Pira" sans peur et sans reproche, contre-ut compris longuement tenu (et aurait terminé le trio du final avec un contre ré...) et s'est octroyé la part du lion dans les ovations...
Pas étonnant, personnellement entre l'Alvarez déclinant d'aujourd'hui et Eyvazov je choisis Eyvazov sans hésiter. Encore une fois, le Eyvazov-bashing qui sévit sur ce forum est tout à fait injustifié, c'est un très bon chanteur, bien plus stylé et brillant que d'autres qui font de très belles carrières. Il suffirait qu'il soit bogosse et qu'il ne soit pas le mari de Mme Netrebko pour que les avis changent d'un seul coup... :roll:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par HELENE ADAM » 23 juin 2018, 07:47

paco a écrit :
22 juin 2018, 21:50
HELENE ADAM a écrit :
22 juin 2018, 13:44
Qui a vu la distribution B ? Apparemment Yusif Eyvazov a été nettement plus brillant que Marcelo Alvarez, assurant une "Pira" sans peur et sans reproche, contre-ut compris longuement tenu (et aurait terminé le trio du final avec un contre ré...) et s'est octroyé la part du lion dans les ovations...
Pas étonnant, personnellement entre l'Alvarez déclinant d'aujourd'hui et Eyvazov je choisis Eyvazov sans hésiter. Encore une fois, le Eyvazov-bashing qui sévit sur ce forum est tout à fait injustifié, c'est un très bon chanteur, bien plus stylé et brillant que d'autres qui font de très belles carrières. Il suffirait qu'il soit bogosse et qu'il ne soit pas le mari de Mme Netrebko pour que les avis changent d'un seul coup... :roll:
Là j'avoue que j'hésiterai en effet sur ce Trovatore, au vu de la prestation lamentable d'Alvarez. A partir du moment où il n'est plus capable de chanter avec des nuances d'une part (alors que ses partenaires femmes le font) parce que sa voix a perdu sa souplesse, les legato, trilles et aigus du rôle d'autre part (et notamment le fameux DI quella pira), il ne devrait plus chanter Manrico. J'ai cité d'autres ténors qui sont bons dans ce rôle actuellement. Il semble qu'on peut y rajouter Eyvazov (moi mon problème c'est le timbre...). Tu as raison de dire qu'il a évolué, cela s'entend dans la retransmission du Macbeth de Londres encore disponible sur BBC3 même si Macduff est un petit rôle. Notamment concernant les nuances. C'est incontestable....c'est un bon élève et il a eu les meilleurs professeurs manifestement.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par jerome » 23 juin 2018, 09:27

Le problème d'Alvarez, c'est de s'être cru spinto, ce qu'il n'a jamais été et ne sera jamais. Doté de moyens de ténor lyrique, il était un excellent Edgardo ou Alfredo par exemple mais certainement pas un vrai Manrico ...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par tuano » 23 juin 2018, 09:34

Est-ce lui qui s'est "cru" ou bien est-ce les théâtres qui avaient besoin d'une belle voix et étaient prêts à payer très cher pour boucler leurs distributions ?

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par jmc » 23 juin 2018, 09:43

HELENE ADAM a écrit :
22 juin 2018, 13:44
Qui a vu la distribution B ? Apparemment Yusif Eyvazov a été nettement plus brillant que Marcelo Alvarez, assurant une "Pira" sans peur et sans reproche, contre-ut compris longuement tenu (et aurait terminé le trio du final avec un contre ré...) et s'est octroyé la part du lion dans les ovations...
J'y étais jeudi fête de la musique.
J'y allais sans attentes particulières et j'ai apprécié quelques tutti et l'italianité de Yusif Eyvazov :clapping: .
Un air en seconde partie d'ailleurs salué par un spectateur du parterre criant "graaannndé".

Jean-Marc

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par elisav » 23 juin 2018, 11:16

HELENE ADAM a écrit :
23 juin 2018, 07:47

J'ai cité d'autres ténors qui sont bons dans ce rôle actuellement. Il semble qu'on peut y rajouter Eyvazov (moi mon problème c'est le timbre...).
Tu n’oublies pas Kaufmann, par hasard ? Il a Manrico dans son répertoire, si je ne m’abuse.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par MariaStuarda » 23 juin 2018, 11:27

elisav a écrit :
23 juin 2018, 11:16
HELENE ADAM a écrit :
23 juin 2018, 07:47

J'ai cité d'autres ténors qui sont bons dans ce rôle actuellement. Il semble qu'on peut y rajouter Eyvazov (moi mon problème c'est le timbre...).
Tu n’oublies pas Kaufmann, par hasard ? Il a Manrico dans son répertoire, si je ne m’abuse.
Et hop, un petit coup de muleta en direction de Hélène :lol:
Manrico n’est plus depuis longtemps dans le répertoire de JK, me semble t’il (2013 à Munich ? Et pour une série unique ?)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par jerome » 23 juin 2018, 11:40

La question est plutôt de savoir où se trouve aujourd'hui un vrai grand Manrico comme l'ont été Corelli, Bergonzi, Bonisolli, Domingo et même Pavarotti par exemple !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par MariaStuarda » 23 juin 2018, 11:42

jerome a écrit :
23 juin 2018, 11:40
La question est plutôt de savoir où se trouve aujourd'hui un vrai grand Manrico comme l'ont été Corelli, Bergonzi, Bonisolli, Domingo et même Pavarotti par exemple !
Je n’en vois pas.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par elisav » 23 juin 2018, 13:01

MariaStuarda a écrit :
23 juin 2018, 11:27
elisav a écrit :
23 juin 2018, 11:16
HELENE ADAM a écrit :
23 juin 2018, 07:47

J'ai cité d'autres ténors qui sont bons dans ce rôle actuellement. Il semble qu'on peut y rajouter Eyvazov (moi mon problème c'est le timbre...).
Tu n’oublies pas Kaufmann, par hasard ? Il a Manrico dans son répertoire, si je ne m’abuse.
Et hop, un petit coup de muleta en direction de Hélène :lol:
Manrico n’est plus depuis longtemps dans le répertoire de JK, me semble t’il (2013 à Munich ? Et pour une série unique ?)
Non, rien de spécial. On est très nombreux ici à être obsédés par JK !

Répondre