Calaf a écrit : ↑10 juil. 2018, 23:14
C'est vrai, mais je ne garde aucun souvenir de Netrebko dans cette même production.
Tandis que moi, alors que je trouvais sa prestation brillante mais manquant d'émotion avant ce ""d'Amor sull'ali rosee", quand elle l'a entonné, elle m'a littéralement scotchée, j'ai été bouleversée, je me rappellerai très longtemps des dernières notes qu'elle a chanté allongée les bras en croix sur la tombe. C'est l'un de mes grands souvenirs Netrebko...et il est sûr que pour moi, dans ce rôle (comme dans la Lady de Macbeth par exemple), elle fait de l'ombre aux autres...
(oui pour la générosité de SR, tout à fait d'accord avec toi...surtout que l'exercice est risqué pour la voix...).
PS : vue de près, la mise en scène révèle des détails qui m'avaient échappé les trois fois précédentes mais n'a pas pour autant plus d'intérêt et gâche de toute façon une partie de la représentation par sa lourdeur et les difficultés qu'elle donne aux artistes pour interpréter leurs rôles. Comme les autre fois, j'ai trouvé tout cela assez mal joué, peu de passions entre les personnages, une recherche du beau chant (plus ou moins réussie...
) plutôt que du théâtre.
Pour tout arranger, cette mise en scène se révèle dangereuse une fois de plus, puisque à l'issue de la première scène, un bloc ne s'est pas correctement enfiché dans son trou, a failli basculer, a été relevé in extremis par les techniciens (bravo à eux) pour finalement descendre correctement.