Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Nous nous étions lancé dans une idée d'écriture à deux mains mais la technique s'avère un mur infranchissable à moins que les administrateurs arrivent à intégrer notre critique à deux colonnes (voir photo ci-dessus) .
Après deux heures et demi de tentatives, je jette l'éponge et est affiché le texte comme j'ai pu en essayant de le rendre lisible
Et merci à Oylandoy d'avoir ajouté les photos , je m'y coinçais les doigts dans le clavier
Après deux heures et demi de tentatives, je jette l'éponge et est affiché le texte comme j'ai pu en essayant de le rendre lisible
Et merci à Oylandoy d'avoir ajouté les photos , je m'y coinçais les doigts dans le clavier
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Pas mal, cette bi-critique.
fomalhaut
fomalhaut
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
à voir après la version de Berlin, ça fait du bien.
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Dommage que les thèmes du "jeu d'échecs" et de la "toile d’araignée" n'aient pas été mieux exploités C'était une bonne idée mais, comme souvent, avec monsieur Mazzonis, cela se résume à une succession de tableaux sans réelle mise en scène.
Je n'ai pas été convaincue par la direction de Paolo Arrivabeni, couvrant assez souvent le plateau malgré des chanteurs bien en voix ; il ne nous a pas habitué à cela, pas plus qu'à une certaine nonchalance.
J'ai été impressionnée par Tatiana Serjan, tant du point de vue de la voix que de l'interprétation.
Une bonne soirée qui clôturait la saison de l'ORW ... je crois que c'est la moins bonne que j'ai connue en 35 ans !
Je n'ai pas été convaincue par la direction de Paolo Arrivabeni, couvrant assez souvent le plateau malgré des chanteurs bien en voix ; il ne nous a pas habitué à cela, pas plus qu'à une certaine nonchalance.
J'ai été impressionnée par Tatiana Serjan, tant du point de vue de la voix que de l'interprétation.
Une bonne soirée qui clôturait la saison de l'ORW ... je crois que c'est la moins bonne que j'ai connue en 35 ans !
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
C'est celle que j'ai préférée (depuis 5 ans)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Ah si on aime les opéras italiens, on est gâté en effet !
Personnellement, je n'ai pas renouvelé mon abonnement mais plutôt souscrit à un abonnement à la carte et je me suis dirigée vers la capitale pour compléter.
Personnellement, je n'ai pas renouvelé mon abonnement mais plutôt souscrit à un abonnement à la carte et je me suis dirigée vers la capitale pour compléter.
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Pour ma part, entre Liège et Bruxelles, mon choix est vite fait...Liège et une majorité d'opéras italien, peut-être, plutôt que la mixture bruxelloise !
Ceci écrit, il y a trente ans, je crois que la programmation de Bruxelles l'aurait emporté...
fomalhaut
Ceci écrit, il y a trente ans, je crois que la programmation de Bruxelles l'aurait emporté...
fomalhaut
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Macbeth - Arrivabeni/Mazzonis di Pralafera - Liège - 06/2018
Revu hier sur Mezzo ce Macbeth permet surtout de revoir l'exceptionnelle Lady de Tatiana Serjan qu'on ne voit pas assez souvent, hélas.
Engagement, subtilité, nuances, force du drame, couleurs, tout y est pour une chanteuse/actrice qui brûle les planches. J'ai adoré la revoir.
Nucci donne l'impression d'être un peu au bout du rouleau. Bref.
Engagement, subtilité, nuances, force du drame, couleurs, tout y est pour une chanteuse/actrice qui brûle les planches. J'ai adoré la revoir.
Nucci donne l'impression d'être un peu au bout du rouleau. Bref.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr