Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Roberto Alagna Samson
Marie-Nicole Lemieux Dalila
Laurent Naouri Le Grand prêtre
Alexander Tsymbalyuk Abimélech
Renaud Delaigue Un vieillard hébreu
Loïc Félix Un messager philistin
Jérémy Duffau Premier philistin
Yuri Kissin Deuxième philistin
Mikhail Tatarnikov direction
Orchestre National de France
Chœur de Radio France direction Martina Batič
Marie-Nicole Lemieux Dalila
Laurent Naouri Le Grand prêtre
Alexander Tsymbalyuk Abimélech
Renaud Delaigue Un vieillard hébreu
Loïc Félix Un messager philistin
Jérémy Duffau Premier philistin
Yuri Kissin Deuxième philistin
Mikhail Tatarnikov direction
Orchestre National de France
Chœur de Radio France direction Martina Batič
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Billy- TCE- 06/2018
N'est-ce pas Mikhail Tatarnikov qui dirigera ?
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Tu as raison !
Ce devait être d’abord BdeB puis Nicholas Carter est maintenant on annonce Tatarnikov...
Ce devait être d’abord BdeB puis Nicholas Carter est maintenant on annonce Tatarnikov...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Connait-on les raisons de cette valse des "chefs" pour une oeuvre qui nécessite un certain travail préalable...?
Par ailleurs Tatarnikov est un bon chef (directeur musical du Mikhailovsky Theatre de Saint Petersbourg, l'autre opéra...) mais je ne crois pas qu'il ait récemment dirigé Samson et Dalila (c'était le chef du Snegoroutchka à Bastille l'an dernier, sinon il sort peu de son théâtre...).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Dans Samson, le chef est au moins aussi important que les solistes. Espérons donc qu’il sera à la hauteur (Armiliato à Vienne a été merveilleux).
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Le Mikhailovsky fonctionne comme le Mariinsky : un théâtre de répertoire, avec pas loin de 80 titres par an. Il est très fortement probable que Tatarnikov ait déjà dirigé plusieurs fois Samson et Dalila, qui figure au répertoire du Mikhailovsky.HELENE ADAM a écrit : ↑10 juin 2018, 11:21Par ailleurs Tatarnikov est un bon chef (directeur musical du Mikhailovsky Theatre de Saint Petersbourg, l'autre opéra...) mais je ne crois pas qu'il ait récemment dirigé Samson et Dalila (c'était le chef du Snegoroutchka à Bastille l'an dernier, sinon il sort peu de son théâtre...).
Pour le reste je suis d"accord que c'est un "bon" chef, cad pas un "grand" chef
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Selon les affichages, c'est soit Alexander Tsymbalyuk soit Kwangchul Youn qui est annoncé en Abimélech (sachant que Alexander Tsymbalyuk chante Boris Godounov le 13, c'est à dire le lendemain, à Bastille en remplacement d'Abradzakov.)
On manque de basses....
On manque de basses....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Quelqu'un connait-il le timing ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
1ère partie : 1h15
Entracte : 20 min
2nde partie : 45 min
Et 19h30, pour éviter un épisode sup sur le fil "les spectacles que vous avez bêtement ratés "
Entracte : 20 min
2nde partie : 45 min
Et 19h30, pour éviter un épisode sup sur le fil "les spectacles que vous avez bêtement ratés "
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018
Je ne sais pas ce qu'en ont pensé Roselyne Bachelot ou Jack Lang, mais le public d'hier était très enthousiaste. De fait, la représentation était dans l'ensemble de bon niveau. Le chef m'a paru précis et attentif aux chanteurs ; la bacchanale manquait peut-être un peu de folie débridée. Alagna est très engagé et tonitruant, même si sa voix m'a paru de plus en plus métallique. Naouri m'a agréablement surpris aussi par la force et la projection, jointes à ses usuelles qualités de diction et d'articulation ; bien sûr, là aussi, la voix n'a plus sa première fraîcheur mais c'est parfait pour une salle d'opéra. Les deux seront d'ailleurs au Met à la rentrée. Excellentes basses ou barytons-basses aussi, Alexander Tsymbalyuk, Renaud Delaigue et Yuri Kissin. Chez les ténors, Loïc Félix a aussi une bonne voix et le gracile Jérémy Duffau a la fraîcheur du timbre pour lui, mais pas encore la force, surtout par rapport à l'équipe de poids lourds qui l'entoure. Le seul rôle féminin était très joliment tenu par Marie-Nicole Lemieux qui a beaucoup de séduction dans la voix et qui joue bien (dans les limites de la version de concert) ; le volume de sa voix m'a paru plus mince que ce que j'attendais, mais ce n'était pas un problème où j'étais placé (2e rang d'orchestre). Très bonne soirée.