Gounod- La Nonne sanglante- Equilbey / Bobée- OC- 06/2018

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gounod- La Nonne sanglante- Equilbey / Bobée- OC- 06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2018, 07:12

jerome a écrit :
24 juin 2018, 23:38
Le livret est certes assez capillotracté mais c'est sans importance dès lors qu'il est porté par une musique forte et c'est bien le cas ici et ce, dès l'ouverture (que personnellement j'aime particulièrement). Moi je vais oser dire que musicalement parlant, je trouve à plus d'une reprise l'œuvre plus prenante que Faust pourtant doté d'un livret plus qualitatif. Dans La Nonne sanglante, je reconnais qu'il y a quelques tunnels sur le plan dramatique mais dans Faust, il y en a un paquet sur le plan musical!
Et puis cette production de l'OC tellement réussie sur le plan scénique, orchestral et vocal (avec une mention particulière pour Spyres) ne peut qu'emporter l'adhésion.
De gustibus... J’ai au contraire redécouvert Faust avec un immense plaisir avec le concert de la version de 1859.
Je suis ravi d’avoir vu enfin la Nonne, surtout dans d’aussi bonnes conditions mais je ne la réécoute pas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Gounod- La Nonne sanglante- Equilbey / Bobée- OC- 06/2018

Message par muriel » 25 juin 2018, 07:46

Polyeucte a écrit :
14 juin 2018, 12:00
wykx a écrit :
14 juin 2018, 11:47
Bizarre le replay était disponible et ne l'est plus.. Ca arrive souvent sur culturebox?
Oui ça arrive... souvent, c'est qu'ils éditent la vidéo pour supprimer au moins l'entracte...
J'ai remarqué que entre la version "en direct" et la même chose quelques semaines plus tard, ils font souvent ce genre de coupures.
les vidéos de culturebox sont disponibles ensuite sur YT

Répondre