I Lombardi
Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Il y avait des micros d'enregistrement au Corum de Montpellier
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
La comparaison avec Sass ne me semble pas pertinente. Elles n'ont pas les mêmes caractéristiques vocales.
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Pourtant elles chantent les mêmes rôles... et ont toutes deux ces accents "callassiens" dont parle Placido (d'ailleurs Sass était surnommée la nouvelle Callas)
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Paco, Sass cherchait à _imiter_ Callas.
Elle n'avait pas comme Yoncheva une personnalité artistique aussi singulière.
Et la voix était plus mince.
( Je rejoins Ernesto, elles n'ont pas les mêmes caractéristiques vocales)
Yoncheva n'imite pas.
Ceci dit les altérations vocales commencent à altérer le phrasé parfois tellement elle redoute certain niveau du registre où la vibration devient instable.
Elle doit esquiver.
Hier soir j'étais frappé de ça et de là où j'étais je n'ai pas pu me laisser aller tellement je sentais venir les embûches, alors que c'est un des timbres actuels avec Anna que je préfère dans Verdi.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Je viens de publier ma critique en tête de ce fil.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Oui, belle critique. "Le timbre de pivoine noire.. ."etc, sacrée trouvaille !
Quant à Marin, j'ai lu je ne sais plus où qu'il chantait dans les chœurs à l'opéra de Lausanne (à confirmer, je ne sais pas si c'est à jour).
Pour Oren, sa gestuelle m'a amusée sur le premier morceau, après je n'ai plus fait gaffe.
Quant à Marin, j'ai lu je ne sais plus où qu'il chantait dans les chœurs à l'opéra de Lausanne (à confirmer, je ne sais pas si c'est à jour).
Pour Oren, sa gestuelle m'a amusée sur le premier morceau, après je n'ai plus fait gaffe.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Les moulinets d’Oren à la fin de Luisa Miller....
J’ai cru qu’il allait s’envoler.
J’ai cru qu’il allait s’envoler.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Verdi- Concert Yoncheva/Yonchev/Oren-Montpellier & TCE- 29/05 et 1/06/2018
Admirons la santé de ses vertèbres et de ses hanches à 63 ans pour sauter comme il le fait , atterrir en sollicitant à ce point les ischios alors qu'il n'est pas d'un habitus des plus sveltes ni athlétiques.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑03 juin 2018, 16:29Les moulinets d’Oren à la fin de Luisa Miller....
J’ai cru qu’il allait s’envoler.
Ceci dit sa direction, à mon goût , dans les parties orchestrales était too much.
Avec Sonya Yoncheva, il a été un excellent chef d'opéra sachant être attentif à l'équilibre, et à sa chanteuse.
Quant à l'orchestre il a été admirable.
Les quatre premiers coups d'archet des premiers violons au début de la Sinfonia de Luisa Miller ont été sublimes.
Le travail réalisé avec cet orchestre , indépendamment d' un peu trop de démonstration , m'a beaucoup plu.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v