Bellini- Norma- Frizza / Walker- Venise- 05/2018

Représentations
fomalhaut
Ténor
Ténor

Re: Bellini- Norma- Frizza / Walker- Venise- 05/2018

Message par fomalhaut » 24 mai 2018, 15:52

skipy a écrit :
24 mai 2018, 15:30
MariaStuarda a écrit :
24 mai 2018, 15:05
Bernard C a écrit :
24 mai 2018, 14:42
Tu as fait comment à Bilbao , Polo ...

"BRÂÂÂÂÂÂÂÂVA " ? :D

Bernard
Skipy est le maître en la matière et je ne pourrai jamais l'égaler !
Je tiens à préciser que ma performance a été immortalisée dans l'enregistrement disponible sur culturebox, juste après ce Casta Diva. Je suis le tout premier à beugler. :mrgreen:
Pas de quoi être fier !

fomalhaut

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 24 mai 2018, 16:52

Vraiment une soirée magnifique, de celles dont on se souviendra longtemps. Devia saluée par une ovation à son entrée sur la musique, et Casta Diva acclamé durant de longues minutes, la moitié de la salle se levant et réclamant un bis. Le sourire amusé de Devia au chef, accompagné d'un petit "non" du doigt, était éloquent. La voix est d'une fraicheur extraordinaire de haut en bas, toute la soirée j'ai été fasciné par cette petite bonne femme aux allures de jouvencelle qui paraissait défier le temps. Dans le récitatif d'entrée, elle a osé des messe di voce à tomber par terre, qui m'ont donné le frisson par leur seule perfection.
Pop superbe, et idéalement apparié à sa partenaire, avec reprise variée de sa cabalette et aigu claironnant. Beau musicien aussi, avec de magnifiques nuances. Il était déjà un Devereux splendide il y a deux mois à Parme ; je le sens tellement plus dans ce répertoire que dans Verdi et Puccini.
Remigio plus timide, un peu émue aussi sans doute, mais très jolie Adalgisa. Bon Oroveso de Tittoto.
Choeurs très beaux et superbe direction de Frizza, n'étaient quelques décalages, comme si les tempi n'avaient toujours pas été parfaitement définis. Très belles atmosphères, rubati, soutien aux chanteurs...
Et la mise en scène, transposée en Afrique au temps du colonialisme, se laisse regarder, offrant de très belles images sans jamais déranger la musique. Pour cette soirée d'adieux, c'est tout ce qu'on voulait : pouvoir se laisser hypnotiser par Devia. Pari gagné, délire collectif aux saluts pour la Regina.
Seule déception : que le théâtre n'ait rien prévu au moment des saluts sinon un gros bouquet de fleurs, pour fêter dignement les adieux à la scène d'une des plus grandes chanteuses de ces cinquante dernières années. J'espérais une fête, un hommage... Rien.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 25 mai 2018, 08:12

Privilège que d'avoir assisté à cette représentation.
Merci les amis pour vos compte-rendus :kissing:

paco
Basse
Basse

Message par paco » 25 mai 2018, 09:14

offenbach a écrit :
24 mai 2018, 16:52
Seule déception : que le théâtre n'ait rien prévu au moment des saluts sinon un gros bouquet de fleurs, pour fêter dignement les adieux à la scène d'une des plus grandes chanteuses de ces cinquante dernières années. J'espérais une fête, un hommage... Rien.
Le soir de la Première le Directeur de la Fenice a fait un discours.

Répondre