Saint Saens - Samson et Dalila – Armiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Représentations
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Saint Saens - Samson et Dalila – Armiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par Loïs » 14 mai 2018, 08:28

Diretion: Marco Armiliato
Mise en scène : Alexandra Liedtke
Décors: Raimund Orfeo Voigt
Costumes: Su Bühler
Chorégraphie: Lukas Gaudernak
Lumière: Gerrit Jurda

Dalila Elīna Garanča
Samson Roberto Alagna
Grand Prêtre de Dagon Carlos Álvarez
Abimélech Sorin Coliban
un vieil Hébreu Dan Paul Dumitrescu
Philistins: Leonardo Navarro, Jörg Schneider, Marcus Pelz

Premières critiques plus que louangeuses pour Alagna & Garanca (Hiero va boire du petit lait)
https://diepresse.com/home/kultur/klass ... Staatsoper
En streaming vendredi
https://www.staatsoperlive.com/de/live/ ... -18/#tab_0
J'y serai demain si Dieu le veut

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par MariaStuarda » 14 mai 2018, 09:21

Tu y vas quand ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par Loïs » 14 mai 2018, 10:30

MariaStuarda a écrit :
14 mai 2018, 09:21
Tu y vas quand ?
la performance de Grubie t'a aveuglé? :lol:
Demain bichon

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par MariaStuarda » 14 mai 2018, 14:10

Loïs a écrit :
14 mai 2018, 10:30
MariaStuarda a écrit :
14 mai 2018, 09:21
Tu y vas quand ?
la performance de Grubie t'a aveuglé? :lol:
Demain bichon
Ah c'est le "si dieu le veut" qui m'a aveuglé :mrgreen:
Moi ça sera le 25.
(Je n'étais pas à Grubie pour une fois)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par Loïs » 15 mai 2018, 22:34

Que ne suis je un Américain pour pouvoir hululer en me secouant les mains comme une cagole qui fait sécher son vernis: « amaaaaazing! Ammmmmaaaaaziiiiiing! »
Quand je pense qu’Antonenko dans encore dix ans ne s’approchera jamais de l'ombre d’Alagna en une seule prise de rôle et à cette Dalila qui a convoqué Eve & Marie-Madeleine !
Ce soir le miracle du Carmen new-yorkais s’est reproduit (quelle fusion dans le couple vedette)
Si à la Première il semblerait que Garance ait gagné, ce soir Alagna est vainqueur à l'applaudimètre ce qui est amplement justifié par une performance qui n'appelle aucune réserve contrairement à Garanca ou Alvarez (de manière nuancée et toujours reconnaissant pour ce moment passé).
J'y reviendrai de manière détaillée mais ce soir je me couche avec les oreilles remplies de tout le miel et le lait de Canaan et des paillettes dans les mirettes.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par MariaStuarda » 15 mai 2018, 22:44

Yipiiiiiii !!!!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par Loïs » 15 mai 2018, 22:51

quelques photos officielles du Staatsoper:
Image
Image
Image
Image

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par paco » 15 mai 2018, 23:00

Merci pour ton CR (qui confirme qu'Alagna est définitivement revenu dans une phase brillante et que son passage à vide est derrière lui, impression que m'avait donnée son Calaf londonien l'été dernier). Chouette !

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par Martine » 15 mai 2018, 23:11

Loïs a écrit :
15 mai 2018, 22:34
...
Quand je pense qu’Antonenko dans encore dix ans ne s’approchera jamais de l'ombre d’Alagna en une seule prise de rôle et à cette Dalila qui a convoqué Eve & Marie-Madeleine !
Ce soir le miracle du Carmen new-yorkais s’est reproduit (quelle fusion dans le couple vedette)
....
mais ce soir je me couche avec les oreilles remplies de tout le miel et le lait de Canaan et des paillettes dans les mirettes.
C'est tout pareil pour nous. On va avoir du mal à s'endormir.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint Saens - Samson et Dalila – Amiliato/Liedtke - Wiener Staatsoper - 05/2018

Message par HELENE ADAM » 16 mai 2018, 11:05

paco a écrit :
15 mai 2018, 23:00
Merci pour ton CR (qui confirme qu'Alagna est définitivement revenu dans une phase brillante et que son passage à vide est derrière lui, impression que m'avait donnée son Calaf londonien l'été dernier). Chouette !
Il me semble que cela fait quelques saisons qu'Alagna n'a plus de problèmes de santé récurrents ou de voix. Au moins depuis 2013 (un Cavaradossi retransmis au cinéma par le MET à l'époque). Il a repris une carrière internationale assez chargée avec pas mal de prises de rôle toutes ces dernières saisons, (Otello à Orange, Lancelot à Bastille , un Des Grieux de Puccini au MET où il remplaçait Kaufmann, un Vasco de Gama à Berlin, Eleazar à Munich et j'en oublie sans doute :wink: ). Rien qu'à Vienne ces deux derniers mois, il a chanté Calaf, Otello et ce Samson (une de ses prises de rôles les plus attendues depuis quelques années). Les trois ont fait l'objet de retransmissions en direct de l'opéra de Vienne (Samson et Dalila le 18 mai)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre