Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Représentations
jerome
Basse
Basse

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par jerome » 14 mai 2018, 14:33

MariaStuarda a écrit :
14 mai 2018, 14:13
Je suis bien d'accord avec Jérôme.
Mais après tout, Ciofi a bien chanté Norma dernièrement ...
En tous cas, moi voyant ça, j'ai fissa revendu ma place.
oui mais bon ... Ciofi dans Norma c'est une ... curiosité :lol: ... vite oubliable et dont plus personne ne parlera dans 10 ans ... :wink:

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par HELENE ADAM » 14 mai 2018, 14:40

jerome a écrit :
14 mai 2018, 14:33
MariaStuarda a écrit :
oui mais bon ... Ciofi dans Norma c'est une ... curiosité :lol: ... vite oubliable et dont plus personne ne parlera dans 10 ans ... :wink:
On en a très peu parlé (elle est passée quasiment inaperçue)... contrairement à celle de Bartoli (qui n'a pas non plus la voix du rôle :wink: )
Par ailleurs, justement, je suis d'accord avec le fait que chanter certains rôles sans avoir la voix adéquate, est dangereux pour celle-ci d'une part et dénature le rôle en question d'autre part. Les pressions externes sur les sopranos ayant un joli physique, sont particulièrement importantes ces dernières années me semble-t-il et les rôles les plus souvent distribués ne sont pas des emplois de sopranos légères....

PS : pour ce soir je partage l'avis de Lois ... avant le compte-rendu :wink:
Loïs a écrit :
14 mai 2018, 13:53
Pour autant la dame me parait tout sauf une écervelée et ses incursions sont limitées au confort du studio ou de la scène version concert (piano ou orchestre derrière) dans des salles à taille humaine donc laissons lui le doute bénéfique du plaisir , du travail de la pâte vocale ou de la préparation à des rôles futurs (qui ne seront pas forcément d'ailleurs ceux chantés en concert en ce moment) - rayer la(s) mention(s) inutile(s)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philopera
Ténor
Ténor

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par philopera » 14 mai 2018, 15:10

jerome a écrit :
14 mai 2018, 14:24
Peretyatko a certes une couleur de médium assez corsée mais l'aigu et surtout le suraigu sonnent acides comme c'était le cas pour les petits sopranos légers à cocottes du passé genre Erika Köth, Wilma Lipp, Lily Pons;
Merci Jérôme ; c'est exactement pour cette analyse que j'ai bondi sur ma chaise quand j'ai lu la comparaison avec Mariella Devia 8O 8O dont le suraigu est phénoménal

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 14 mai 2018, 15:53

HELENE ADAM a écrit :
14 mai 2018, 14:40
jerome a écrit :
14 mai 2018, 14:33
MariaStuarda a écrit :
On en a très peu parlé (elle est passée quasiment inaperçue)... contrairement à celle de Bartoli (qui n'a pas non plus la voix du rôle :wink: )
Ça n'est pas tout à fait vrai et les critiques sur ODB ont été élogieuses (certes en soulignant ses limites vocales) :
viewtopic.php?f=6&t=19418&hilit=ciofi+norma

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 14 mai 2018, 19:19

Comme dirait Albert : « Jérôme est de retour » !
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 14 mai 2018, 21:32

ah ben tu ne t'imaginais tout de même pas que mes soucis de santé avaient altéré mes convictions et ma détermination à les défendre ? :wink:

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 14 mai 2018, 21:58

jerome a écrit :
14 mai 2018, 21:32
ah ben tu ne t'imaginais tout de même pas que mes soucis de santé avaient altéré mes convictions et ma détermination à les défendre ? :wink:
Et comme c’est comme ça qu’on t’aime, on est bien content (en tout cas moi :lol: ) même si ça veut dire que Grubie va continuer à morfler ...

Remigio2
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Remigio2 » 14 mai 2018, 22:36

Superbe et très généreux concert - près de 2h40 en tout ! Même Placido a applaudi Olga (mais pas Benji !), c’est dire le niveau !!!

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 14 mai 2018, 22:38

Remigio2 a écrit :
14 mai 2018, 22:36
Superbe et très généreux concert - près de 2h40 en tout ! Même Placido a applaudi Olga (mais pas Benji !), c’est dire le niveau !!!

R.
Il ne va pas bien :cry: (ou alors elle a fait un contre mi ! )

Remigio2
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Remigio2 » 14 mai 2018, 22:56

Pas de contre-mi mais plusieurs contre-ut/ ré, toujours de fort bon aloi. Très émouvant Casta Diva malgré l’acoustique toujours aussi désastreuse qui donne l’impression que le son fait trois fois le tour de la salle avant de te tomber dans l’oreille !

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Répondre