Absolument pas!!!
Pour le 1er air, le modèle absolu, c'est le jeune Alagna et pour les 3 autres airs, c'est le Pavarotti des années 70 qui est le modèle à suivre!
Absolument pas!!!
Tout à fait évident, mais la question que je me posais hier soir était celle de modèles qu'on peut entendre en live dans ces rôles aujourd'hui : Grigolo me parait une référence tout à fait correcte (même s'il n'a pas la voix du jeune Alagna ou de Pavarotti) sur un point : la faculté de colorer le timbre dans ces airs pour donner une vie (et créer un véritable émotion) dans l'interprétation de ces rôles (qu'il chante toujours en live un peu partout dans le monde).
D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ?HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 09:39Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux...
Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant).elisav a écrit : ↑15 mai 2018, 10:55D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ?HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 09:39Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux...
Oui et ?
Déduire des « ovations » du MET qu’elle a fait un triomphe me semble un peu abusif.HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 11:05Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant).elisav a écrit : ↑15 mai 2018, 10:55D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ?HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 09:39Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux...
textuellement c'est pourtant ce que cela veut dire... ovations = faire un triomphe. Les critiques c'est autre chose...MariaStuarda a écrit : ↑15 mai 2018, 11:08Déduire des « ovations » du MET qu’elle a fait un triomphe me semble un peu abusif.HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 11:05Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant).elisav a écrit : ↑15 mai 2018, 10:55D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ?HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 09:39Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux...
Il serait plus logique de lire les critiques (mais ça n’est pas le sujet de ce fil).
"Eh bien, Monsieur, si le public a aimé, il est bien le seul !" (Mme du Deffand)HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 11:19textuellement c'est pourtant ce que cela veut dire... ovations = faire un triomphe. Les critiques c'est autre chose...MariaStuarda a écrit : ↑15 mai 2018, 11:08Déduire des « ovations » du MET qu’elle a fait un triomphe me semble un peu abusif.HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 11:05Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant).elisav a écrit : ↑15 mai 2018, 10:55D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ?HELENE ADAM a écrit : ↑15 mai 2018, 09:39Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux...
Il serait plus logique de lire les critiques (mais ça n’est pas le sujet de ce fil).
Et ce n'est pas forcément hors sujet puisqu'elle était l'une des stars de la soirée concernée par le fil...
Par ailleurs, je n'ai pas été convaincue par sa Lucia, que j'ai entièrement écoutée (voir le fil Lucia au MET), pour le reste de mon jugement sur la soirée d'hier, c'est plus haut dans le fil.
Comprends pas la querelle là... non, tous les chanteurs ne sont pas ovationnés de la même manière au MET comme ailleurs : écoute les maigres applaudissements au moment de l'Otello d'Antonenko, (désolée de "tomber" sur lui) par exemple... le public du MET a ses goûts - en l'occurrence l'ovation qui a suivi l'air de la folie de la Lucia d'Olga m'a paru totalement déplacé-, des goûts que je ne partage pas toujours (c'est le moins qu'on puisse dire) mais ce n'est pas le propre de ce public. Il m'est arrivé souvent à l'opéra d'être en phase avec mes voisins mais pas toujours. Y compris à Paris.MariaStuarda a écrit : ↑15 mai 2018, 11:28Dans ce cas, considère que tous les chanteurs font des « triomphes » au MET car j’y ai toujours entendu des « ovations » et vu des standing ovations parfois en contradiction de la qualité constatée sur la scène ...
Mais fais comme tu veux si tu veux rester sur cette impression.