Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par HELENE ADAM » 12 mai 2018, 15:33

Lundi 14 mai à la Philharmonie de Paris

Olga Peretyatko-Mariotti, soprano
Benjamin Bernheim, ténor

et
L'orchestre de chambre de Paris
Giampaolo Bisanti, direction


Programme

Vincenzo Bellini
Introduction et "Casta diva...Ah bello a me ritorna" (Norma)
Sinfonia (I Capuleti e i Montecchi)

Charles Gounod
"Ah lève-toi, soleil!" (Roméo et Juliette)
"Je veux vivre" (Roméo et Juliette)

Gaetano Donizetti
Ouverture (La Fille du Régiment)
"Oh luce di quest'anima" (Linda di Chamounix)
"Una furtiva lagrima" (L'Elisir d'amore)
"Qui di sposa...Verranno a te sull'aure" (Lucia di Lammermoor)

Entracte

Giuseppe Verdi
"Oh fede negar...Quando le sere al placido" (Luisa Miller)
"Mercé dilette amiche" (I vespri Siciliani)
Prélude de l'Acte IV (La Traviata)
"Addio del passato" (La Traviata)
"Parigi o cara" (La Traviata)

Pietro Mascagni
Intermezzo (Cavalleria Rusticana)

Giuseppe Verdi
"Ella mi fu rapita" (Rigoletto)
"Lo vidi e'l primo palpito" (Luisa Miller)
"E'il sol dell'anima... Addio speranza ed anima" (Rigoletto)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par Remigio2 » 13 mai 2018, 10:44

La soprano russe a changé a indiqué il y a deux semaines sur son compte Facebook qu'elle entendait revenir à "Olga Peretyatko" tout court. Son site Internet a été mis à jour dans la foulée.

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par jerome » 13 mai 2018, 11:35

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'elle se mette vocalement à jour en arrêtant de se croire ce qu'elle n'est pas et donc de jouer à la grenouille ... (cf La Fontaine)
Quand je vois le programme ci-dessus, en dehors de Linda et Gilda qu'on peut effectivement attribuer à un soprano lyrique léger, y a rien qui est fait pour elle et certainement pas Norma!!!

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par Remigio2 » 13 mai 2018, 12:04

jerome a écrit :
13 mai 2018, 11:35
Ce qui serait bien aussi, c'est qu'elle se mette vocalement à jour en arrêtant de se croire ce qu'elle n'est pas et donc de jouer à la grenouille ... (cf La Fontaine)
Quand je vois le programme ci-dessus, en dehors de Linda et Gilda qu'on peut effectivement attribuer à un soprano lyrique léger, y a rien qui est fait pour elle et certainement pas Norma!!!
Ecoute bien son "Casta Diva" sur Voldemort, c'est, à mon humble avis, l'une des meilleures interprétations actuelles ! :Jumpy: La cabelette "Ah bello a me ritorna" est certes un peu plus exotique (je veux bien te l'accorder) mais le personnage de femme blessée qu'elle en fait me touche à chaque fois beaucoup.

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
FROJG2015
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 107
Enregistré le : 23 avr. 2015, 13:51

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par FROJG2015 » 13 mai 2018, 14:24

Je pense qu’une petite typo s’est glissée dans la date du titre du fil. C’est le 14 mai et non le 14 février :D

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par fomalhaut » 13 mai 2018, 16:38

jerome a écrit :
13 mai 2018, 11:35
Ce qui serait bien aussi, c'est qu'elle se mette vocalement à jour en arrêtant de se croire ce qu'elle n'est pas et donc de jouer à la grenouille ... (cf La Fontaine)
Quand je vois le programme ci-dessus, en dehors de Linda et Gilda qu'on peut effectivement attribuer à un soprano lyrique léger, y a rien qui est fait pour elle et certainement pas Norma!!!
Et elle est annoncée (Operabase) dans Anna Bolena à Liège en avril prochain...Elle n'a peur de rien !

fomalhaut

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par Remigio2 » 13 mai 2018, 16:58

fomalhaut a écrit :
13 mai 2018, 16:38
jerome a écrit :
13 mai 2018, 11:35
Ce qui serait bien aussi, c'est qu'elle se mette vocalement à jour en arrêtant de se croire ce qu'elle n'est pas et donc de jouer à la grenouille ... (cf La Fontaine)
Quand je vois le programme ci-dessus, en dehors de Linda et Gilda qu'on peut effectivement attribuer à un soprano lyrique léger, y a rien qui est fait pour elle et certainement pas Norma!!!
Et elle est annoncée (Operabase) dans Anna Bolena à Liège en avril prochain...Elle n'a peur de rien !

fomalhaut
Pour mémoire, on disait la même chose de Netrebko il y a 2 / 3 saisons, y compris sur ce forum: "aucune chance qu'elle chante Aida, Tosca", "elle va se casser les dents dessus"... et pourtant ! Laissons donc Olga essayer Bolena: après tout, c'est juste 4 soirs dans une "petite" salle...

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/02/2018

Message par micaela » 13 mai 2018, 16:59

je trouve que à part Linda et Gilda (et Juliette) , on dirait presque un programme pour Yoncheva, voire pour Netrebko...
Et lorsqu'on o douté que Netrebko se sorte de Tosca ou Aida, elle avait déjà chanté Bolena quelques saisons auparavant .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par Il prezzo » 13 mai 2018, 17:50

C'est sûr. Qui sommes-nous pour prédire (souhaiter?) ces éventuels ratages. Et qu'apportent au débat ces prédictions...?😈
Je n'avais moi-même pas du tout envisagé le ratage wotanien de Nikitin.
Attendons le concert, il sera bien temps de commenter!
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

nikita
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:04

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par nikita » 13 mai 2018, 18:34

Il prezzo a écrit :
13 mai 2018, 17:50
Attendons le concert, il sera bien temps de commenter!
+1...

Répondre