Donizetti - Anna Bolena - Rovaris/Lawless - Toronto - 04-05/2018

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Donizetti - Anna Bolena - Rovaris/Lawless - Toronto- 04-05/2018

Message par Bernard C » 14 mai 2018, 04:07

La distribution par ailleurs est de grande qualité :

Keri Alkema s'est révélée pour moi dans Seymour , là chantée par une voix de soprano lyrique.
Timbre de velours, rondeur et volume tout en ayant l'agilité et la puissance, piani magnifiques.
Une très grande partenaire à Radva et qui a sû donner une consistance à son personnage.
Dans le programme il est dit qu'elle a chanté Amelia ( Boccanegra) à Dijon et qu'elle sera Vitellia au Capitole

Christian van Horn : colossal Henry VIII , la voix est énorme , la stature de l'artiste impressionnante , dans une remarquable aisance corporelle.
La voix se joue de toutes les difficultés du rôle tant les moyens sont imposants.
Mais j'ai connu l'artiste plus subtil et se laissant moins embarquer par le caractère du personnage.
Si Enrico est un monstre il n'y a pas lieu de négliger le soin de la phrase.
Donner à ce point de la voix n'était pas une option obligée.
Il n'en reste pas moins qu'il est bien (un des )ou le plus grand des jeunes baryton basse américains.
Bruce Sledge m'a épaté.
Les critiques étaient assez bonnes , mais réservées sur le jeu.
Si dans le I le ténor californien a la voix qui manque de souplesse et le personnage assez gauche ,au fil de la représentation le métier et l'aisance permettent de déployer d'assez belles choses , qu'il s'agisse d'aigus clairs voire claironant , ou d'ornements belcantistes de bonne facture.
Emporté par le tourbillon dramatique impulsé par l'Anna de SR tout ce monde là s' engage dans une représentation très shakespearienne de l'oeuvre ( tel qu'est explicitement le parti pris du metteur en scène anglais Stephen Lawless qui place l'action dans un décor reproduisant le cadre du Globe Theatre de Londres )
Le Percy de Sledge nous reserve ainsi un second acte de passion et d'angoisse .

Enfin un mot de la direction dynamique et précise du maestro de Philadelphie natif de Bergame Corrado Rovaris.

Pour tout dire une représentation exceptionnelle pour moi , de celles qui me marqueront pour toujours.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Donizetti - Anna Bolena - Rovaris/Lawless - Toronto - 04-05/2018

Message par Bernard C » 15 mai 2018, 17:34

Très peu d'images filmées publiées de cette production à Toronto.

Une petite interview réalisée par New Classical fm de Keri Alkema fait apercevoir l'esprit du spectacle et l'image finale ( juste après le mi b, dommage ,on ne nous le donne pas :wink: )
https://youtu.be/3bzAKCh_udU

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Donizetti - Anna Bolena - Rovaris/Lawless - Toronto - 04-05/2018

Message par fomalhaut » 15 mai 2018, 18:30

Bernard C a écrit :
15 mai 2018, 17:34
Très peu d'images filmées publiées de cette production à Toronto.

Une petite interview réalisée par New Classical fm de Keri Alkema fait apercevoir l'esprit du spectacle et l'image finale ( juste après le mi b, dommage ,on ne nous le donne pas :wink: )
https://youtu.be/3bzAKCh_udU

Bernard
Sais-tu si une retransmission, audio et/ou video, est ultérieurement prévue ?

fomalhaut

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Donizetti - Anna Bolena - Rovaris/Lawless - Toronto - 04-05/2018

Message par Bernard C » 15 mai 2018, 20:13

fomalhaut a écrit :
15 mai 2018, 18:30
Bernard C a écrit :
15 mai 2018, 17:34
Très peu d'images filmées publiées de cette production à Toronto.

Une petite interview réalisée par New Classical fm de Keri Alkema fait apercevoir l'esprit du spectacle et l'image finale ( juste après le mi b, dommage ,on ne nous le donne pas :wink: )
https://youtu.be/3bzAKCh_udU

Bernard
Sais-tu si une retransmission, audio et/ou video, est ultérieurement prévue ?

fomalhaut
Je cherche , mais je n'ai rien trouvé.
Le soir où j'y étais , aucun dispositif d'enregistrement, ce qui ne prouve rien.

Je pense qu'il y aura une retransmission radio , c'est très fréquent en Ontario, mais je n'en vois pas de trace.

Je suis preneur ! Je considère cette interprétation par ce cast comme marquant ces années plus que celle du Met.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre