Récital M. Goerne / SJ Cho- Garnier- 22/04/2018

Représentations
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Récital M. Goerne / SJ Cho- Garnier- 22/04/2018

Message par JdeB » 24 avr. 2018, 07:17

Un immense baryton à la retraite aime à raconter qu'une immense mezzo (C. Ludwig) a été programmé dans un récital Wolf à Toulouse et que le Capitole a vendu...1 place !

Quel dommage que l'ONP mette fin à ces récitals à Garnier !

Oui, Goerne est un grand poète du lied
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 avr. 2018, 09:27

JdeB a écrit :
24 avr. 2018, 07:17
Quel dommage que l'ONP mette fin à ces récitals à Garnier !
Il est devenu difficile de remplir 2 000 places autour d'un récital de Lieder. L'ONP dispose en fait d'une salle idéale pour cela, l'Amphi Bastille, mais j'imagine que la jauge "financière" serait trop limitée pour pouvoir payer les cachets de grandes stars du Lied ?

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 avr. 2018, 10:55

l'Amphi Bastille n'est ni assez glamour ni assez vaste pour des stars
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

marlyd
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par marlyd » 24 avr. 2018, 11:05

JdeB a écrit :
24 avr. 2018, 10:55
On y a quand même entendu de très beaux récitals : Marie-Nicole Lemieux avec Daniel Blumenthal, Michael Volle avec Helmut Deutsch...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 avr. 2018, 11:09

marlyd a écrit :
24 avr. 2018, 11:05
JdeB a écrit :
On y a quand même entendu de très beaux récitals : Marie-Nicole Lemieux avec Daniel Blumenthal, Michael Volle avec Helmut Deutsch...
oui, et à des prix fort doux

on se souvient aussi de SK avec FF Guy, de Stanislas de Barbeyrac...
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 24 avr. 2018, 11:27

JdeB a écrit :
24 avr. 2018, 11:09
marlyd a écrit :
24 avr. 2018, 11:05
JdeB a écrit :
oui, et à des prix fort doux

on se souvient aussi de SK avec FF Guy, de Stanislas de Barbeyrac...
de Annick Massis aussi.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 avr. 2018, 11:33

Personnellement j'aime bien l'Amphi Bastille, il y a l'intimité requise par ces programmes de Lieder/ Mélodies (pour lesquels je trouve que des grandes salles sont une aberration).
Je ne sais pas quelle est sa jauge, ni combien il y avait de spectateurs aux derniers récitals de stars du Lied à Garnier (tout ce que je sais c'est qu'ils étaient loin d'être complets) : en un mot, est-ce qu'ils auraient été trop nombreux pour remplir l'Amphi Bastille, ou au contraire pile poil ce qu'il faut...

srourours
Alto
Alto

Message par srourours » 24 avr. 2018, 11:34

C'est pas mal en évoquant le récital de M. Goerne de faire en creux un panégyrique de JK ;) C'est assez regrettable que la salle ne soit pas pleine en effet. Goerne est un immense artiste,et l'art du lied lui est chevillé au corps(avec un petit faible pour ses deux disques consacrés à Hans Eisler). Après c'est vrai que le lied, c'est comme la mélodie, ça touche un public de niche...et Wolf sans être bilingue c'est sans doute un peu rude

srourours
Alto
Alto

Message par srourours » 24 avr. 2018, 11:35

paco a écrit :
24 avr. 2018, 11:33
Personnellement j'aime bien l'Amphi Bastille, il y a l'intimité requise par ces programmes de Lieder/ Mélodies (pour lesquels je trouve que des grandes salles sont une aberration).
Je ne sais pas quelle est sa jauge, ni combien il y avait de spectateurs aux derniers récitals de stars du Lied à Garnier (tout ce que je sais c'est qu'ils étaient loin d'être complets) : en un mot, est-ce qu'ils auraient été trop nombreux pour remplir l'Amphi Bastille, ou au contraire pile poil ce qu'il faut...
Totalement d'accord. C'est un répertoire intimiste quand même, où l'on doit pouvoir chuchoter sans craindre de se faire entendre. La salle de musique de chambre de la philar du Luxembourg est à cet égard un modèle...

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 24 avr. 2018, 12:22

paco a écrit :
24 avr. 2018, 11:33
Pour Goerne il n'y avait pas seulement le public des habitués mais aussi des touristes très bien habillés pour qui ce recital devait faire partie d'un forfait opéra Garnier. Si l'on réduit la participation à ceux vraiment venus pour Goerne je pense que l'amphithéâtre suffisait mais l'ambiance aurait été moins agréable. Je n'aime ni le cadre froid du décor ni surtout l'acoustique...Garnier c'est beau et c'est quasiment la seule possibilité que j'ai de m'installer au "balcon" : il reste toujours des places, les tarifs sont réduits...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre