C'est une grosse merde, oui !paco a écrit : ↑06 avr. 2018, 14:20@ MariaStuarda: vide yeux et cerveau avant d'aller voir le Macbeth du ROH, car côté mise en scène ce n'est pas du tout la sophistication de la production que tu as vue à Lyon, tu risques d'être déçu
(même si dans le genre classique la production du ROH est une vraie réussite indémodable).
Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Ah c'est sûr, c'est pas la mise en scène de Kusej à Munich.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
En général, on n'est pas gâté par les m e s de Macbeth (rappelons nous la terrible m e s de Munich où j'ai pu entendre la prise de rôle de Anna N.)paco a écrit : ↑06 avr. 2018, 14:20@ MariaStuarda: vide yeux et cerveau avant d'aller voir le Macbeth du ROH, car côté mise en scène ce n'est pas du tout la sophistication de la production que tu as vue à Lyon, tu risques d'être déçu
(même si dans le genre classique la production du ROH est une vraie réussite indémodable).
En ce sens, j'ai trouvé celle de Lyon au moins rafraîchissante si elle n'était pas, pour autant, complètement convaincante.
Je vais à Londres pour la diva donc je me concentrerai sur elle, promis
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Ah je ne partage pas ton point de vue sur ce point, je trouve que cette production (déjà 20 ans d'âge) vieillit bien.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Qu'est ce que tu préfères ? Le match de catch final ? Où est-ce que je pose ce foutu bébé, y a plus de place sur le lit ?paco a écrit : ↑06 avr. 2018, 17:51Ah je ne partage pas ton point de vue sur ce point, je trouve que cette production (déjà 20 ans d'âge) vieillit bien.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Ah mais justement, Philida Lloyd est une visionnaire : 10 ans avant Tcherniakov elle transformait déjà Macbeth en drame bourgeois (prendre ma phrase au 2nd degré bien sûrPlacidoCarrerotti a écrit : ↑06 avr. 2018, 19:01Qu'est ce que tu préfères ? Le match de catch final ? Où est-ce que je pose ce foutu bébé, y a plus de place sur le lit ?paco a écrit : ↑06 avr. 2018, 17:51Ah je ne partage pas ton point de vue sur ce point, je trouve que cette production (déjà 20 ans d'âge) vieillit bien.
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Très rapidement et largement à contre-courant de ce que je lis sur ODB.
Carton plein pour Netrebko évidemment malgré un air d’entrée douteux à certains égards et une scène de somnambulisme sublime vocalement mais assez froide.
D’Arcangelo insignifiant.
Kim honnête.
Mais surtout j’ai adoré Lucic qui a construit un personnage assez fascinant et tout en subtilité (malgré des carences vocales évidentes néanmoins pas catastrophiques).
Pappano dirige ça magistralement.
La mise en scène est vraiment pénible (surtout après plusieurs fois).
Carton plein pour Netrebko évidemment malgré un air d’entrée douteux à certains égards et une scène de somnambulisme sublime vocalement mais assez froide.
D’Arcangelo insignifiant.
Kim honnête.
Mais surtout j’ai adoré Lucic qui a construit un personnage assez fascinant et tout en subtilité (malgré des carences vocales évidentes néanmoins pas catastrophiques).
Pappano dirige ça magistralement.
La mise en scène est vraiment pénible (surtout après plusieurs fois).
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Pas vu, mais sur la froideur, ça pourrait rejoindre mon ressenti (en retransmission TV) pour Aida (Salzbourg) et Andrea Chénier (La Scala) : la voix est toujours aussi belle, techniquement c'est parfait, mais elle ne semble pas toujours concernée par ce qu'elle chante. L'émotion n'y est plus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
J'ai considéré que cette froideur était complètement assumée : plus aucune considération du rapport vie-mort, un personnage hors de la réalité, vidé de toute capacité émotionnelle (ce qui me semble bien le cas de l'évolution du personnage de Lady Macbeth à partir du meurtre de Duncan).MariaStuarda a écrit : ↑08 avr. 2018, 11:31une scène de somnambulisme sublime vocalement mais assez froide.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Il n'y a pas beaucoup d'idées dans cette production. Dommage qu'elles soient stupides. Par exemple, les sorcières ne doivent pas intervenir physiquement dans l'action (ici elles sauvent le fils Banco entre autres). Comme le dit Macbeth lui-même à la fin, c'est parce qu'il a cru aux prophéties qu'elles se sont réalisées (c'est tout le génie de cette intrigue).paco a écrit : ↑06 avr. 2018, 22:17Ah mais justement, Philida Lloyd est une visionnaire : 10 ans avant Tcherniakov elle transformait déjà Macbeth en drame bourgeois (prendre ma phrase au 2nd degré bien sûrPlacidoCarrerotti a écrit : ↑06 avr. 2018, 19:01Qu'est ce que tu préfères ? Le match de catch final ? Où est-ce que je pose ce foutu bébé, y a plus de place sur le lit ?paco a écrit : ↑06 avr. 2018, 17:51Ah je ne partage pas ton point de vue sur ce point, je trouve que cette production (déjà 20 ans d'âge) vieillit bien.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).