Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Représentations
Parisseb
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2017, 23:00

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par Parisseb » 27 juil. 2018, 13:42

Florez effectivement serait un excellent Raoul.
Je n'ai pas souvenir qu'il ait rechanté le rôle depuis sa prise de rôle à Berlin il y a deux ans.
C'était une vraie réussite qui m'avait enthousiasmée et quand le bruit a couru que les Huguenots seraient à l'affiche de Bastille , j'avais espéré secrètement qu'il serait de la distribution... en vain..

Je suis surpris qu'il ne l'ait pas rechanté: apprendre un tel rôle doit demander un investissement important. Faire un one shot sans reprise me est frustrant, surtout vu la réussite que ça avait été. Sauf s'il s'était fixé un défi, qu'il l'a relevé mais qu'il estime que ça serait mettre en péril sa voix que de reproduire l'expérience.

Sa voix serrée est très bien projetée (quel volume stupéfiant à Berlin, et quelle endurance !!!): il passerait idéalement à Bastille! Florez est bien loin des tenorino inaudibles à la voix de moustique.

Désolé pour le HS.... on est en juillet, la discipline se relâche.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par HELENE ADAM » 27 juil. 2018, 13:46

paco a écrit :
27 juil. 2018, 12:06
HELENE ADAM a écrit :
27 juil. 2018, 10:36
Bryan Hymel a pris des risques évidents pour sa voix si on regarde l'agenda qui a précédé son grave problème en mars à Munich : il chante Henri des Vêpres à Londres en octobre et novembre (sans s'être ménagé en Aout puisqu'il chante à Peralada et dans un autre festival d'été, Pinkerton et Faust). Il enchaine avec : Pinkerton au TCE en novembre (VC) puis Canio et Turiddu à Londres pour plusieurs séances, Rodolfo puis Don José à Munich et enfin ces fameuses Vêpres qu'il n'a pas pu honorer... tout cela n'est pas très raisonnable, me semble-t-il.
Cependant c'était l'agenda standard des Domingo et autres chanteurs de sa génération dans les années 70-80...
Oui mais ce n'est pas tant l'agenda qui me pose problème (beaucoup d'artistes aujourd'hui ont à peu près le même) que la succession rapide de rôles très différents dans leurs exigences vocales (Henri puis Canio... avec un Don José derrière, bon, ça me parait pas très cohérent et très risqué pour une voix manifestement fragile...

PS : JDF cela me ferait sacrément plaisir :wink: mais je n'y crois pas trop. Et nous l'avons déjà entendu à Bastille... même si l'acoustique de cette salle est vraiment problématique, c'est le cas pour tous les artistes...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par paco » 27 juil. 2018, 14:26

HELENE ADAM a écrit :
27 juil. 2018, 13:46
paco a écrit :
27 juil. 2018, 12:06
HELENE ADAM a écrit :
27 juil. 2018, 10:36
Bryan Hymel a pris des risques évidents pour sa voix si on regarde l'agenda qui a précédé son grave problème en mars à Munich : il chante Henri des Vêpres à Londres en octobre et novembre (sans s'être ménagé en Aout puisqu'il chante à Peralada et dans un autre festival d'été, Pinkerton et Faust). Il enchaine avec : Pinkerton au TCE en novembre (VC) puis Canio et Turiddu à Londres pour plusieurs séances, Rodolfo puis Don José à Munich et enfin ces fameuses Vêpres qu'il n'a pas pu honorer... tout cela n'est pas très raisonnable, me semble-t-il.
Cependant c'était l'agenda standard des Domingo et autres chanteurs de sa génération dans les années 70-80...
Oui mais ce n'est pas tant l'agenda qui me pose problème (beaucoup d'artistes aujourd'hui ont à peu près le même) que la succession rapide de rôles très différents dans leurs exigences vocales (Henri puis Canio... avec un Don José derrière, bon, ça me parait pas très cohérent et très risqué pour une voix manifestement fragile...
Oui tout à fait d'accord (d'ailleurs je crois me souvenir que toi et moi étions en phase pour dire qu'il se fourvoyait à vouloir chanter Don José ou Canio)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 27 juil. 2018, 15:43

paco a écrit :
27 juil. 2018, 14:26
HELENE ADAM a écrit :
27 juil. 2018, 13:46
paco a écrit :
27 juil. 2018, 12:06
HELENE ADAM a écrit :
27 juil. 2018, 10:36
Bryan Hymel a pris des risques évidents pour sa voix si on regarde l'agenda qui a précédé son grave problème en mars à Munich : il chante Henri des Vêpres à Londres en octobre et novembre (sans s'être ménagé en Aout puisqu'il chante à Peralada et dans un autre festival d'été, Pinkerton et Faust). Il enchaine avec : Pinkerton au TCE en novembre (VC) puis Canio et Turiddu à Londres pour plusieurs séances, Rodolfo puis Don José à Munich et enfin ces fameuses Vêpres qu'il n'a pas pu honorer... tout cela n'est pas très raisonnable, me semble-t-il.
Cependant c'était l'agenda standard des Domingo et autres chanteurs de sa génération dans les années 70-80...
Oui mais ce n'est pas tant l'agenda qui me pose problème (beaucoup d'artistes aujourd'hui ont à peu près le même) que la succession rapide de rôles très différents dans leurs exigences vocales (Henri puis Canio... avec un Don José derrière, bon, ça me parait pas très cohérent et très risqué pour une voix manifestement fragile...
Oui tout à fait d'accord (d'ailleurs je crois me souvenir que toi et moi étions en phase pour dire qu'il se fourvoyait à vouloir chanter Don José ou Canio)
Quand j'avais discuté avec lui, il m'avait dit que Robert et Henri étaient les deux rôles les plus tendus qu'il ait eu à chanter,tout en l'expliquant qu'il travaillait sur Samson 8O .
Son idole, c'est Corelli et il se forçait à chanter des rôles plus centraux pour muscler son medium. Bon...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Verdi – Les Vêpres siciliennes – Meier Wellber / Romero Nunes – Munich – 03 & 07/2018

Message par Efemere » 30 juil. 2018, 13:45

Représentation du 29 juillet : tout juste correcte, mais bof dans l'ensemble à.m.h.a.

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi – Les Vêpres siciliennes – Meier Wellber / Romero Nunes – Munich – 03 & 07/2018

Message par HELENE ADAM » 30 juil. 2018, 14:25

Efemere a écrit :
30 juil. 2018, 13:45
Représentation du 29 juillet : tout juste correcte, mais bof dans l'ensemble à.m.h.a.
Hymel avait-il retrouvé (un peu) sa voix ? :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par Hiero von Stierkopf » 30 juil. 2018, 14:29

Pas sûr qu'il sera si cool que ça, Raoul.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Verdi – Les Vêpres siciliennes – Meier Wellber / Romero Nunes – Munich – 03 & 07/2018

Message par Efemere » 30 juil. 2018, 14:38

HELENE ADAM a écrit :
30 juil. 2018, 14:25
Efemere a écrit :
30 juil. 2018, 13:45
Représentation du 29 juillet : tout juste correcte, mais bof dans l'ensemble à.m.h.a.
Hymel avait-il retrouvé (un peu) sa voix ? :wink:
Oui, un peu, j'ai eu l'impression que c'était légèrement mieux que le 26 juil., d'après vos commentaires, et il a fait un peu illusion, sans catastrophe vocale, mais franchement, ce n'était pas terrible. Le public a eu l'air d'avoir apprécié la soirée.
Aux saluts, il y a eu deux ou trois petites huées, isolées, à l'encontre de Hymel.

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par Christophe2017 » 31 juil. 2018, 20:48

Toujours HS : Michael Spyres est il libre pendant les dates des "Huguenots" ?

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Verdi- Les Vêpres siciliennes- Meier Wellber / Romero Nunes- Munich- 03/2018

Message par enrico75 » 01 août 2018, 07:12

difficile :il chante Edgardo à Philadelphie du 21 au 30/9 et Florestan au TCE le 6/10

Répondre